6 raisons pour lesquelles les bébés nés en mars sont les meilleurs

6 raisons pour lesquelles les bébés nés en mars sont les meilleurs


6 raisons pour lesquelles les bébés nés en mars sont les meilleurs

La saison du printemps est celle du renouveau et le mois de mars qui en découle, prédit des jours plus ensoleillés et moins grisâtres. Et les enfants qui naissent en ce mois-ci ressemblent aux bourgeons des fleurs qui font leur apparition dans la douceur de cette saison et jouissent d’un tempérament aussi bien doux que fougueux. Ils sont tout simplement spéciaux, et voici pourquoi.

1.   Ils évoluent rapidement dans leur carrière

Les enfants qui naissent pendant le mois de mars sont plus susceptibles d’embrasser une vraie carrière professionnelle, à l’âge adulte. Une recherchesur des présidents directeurs généraux (PDG) a révélé qu’une bonne partie des PDG sont nés hors du mois de juin et de juillet et notamment au mois de mars. Cela prédit plus de réussite, au vu de l’impact de la naissance sur le moment adéquat pour la rentrée scolaire et la différence d’âge entre les élèves.

2.   Ils ont moins de risques de souffrir de myopie

Les enfants nés en été sont plus susceptibles d’être myopes, contrairement à ceux nés en automne, en hiver ou encore en printemps. Et selon une étude élaborée sur 300.000 jeunes adultes, par l’Université de Tel Aviv, il a été révélé que les enfants nés en été avaient 24% plus de chances de développer une myopie, comparés à ceux nés en hiver ou en printemps. Ainsi, un enfant né en mars aura une meilleure vision à long terme.

3.   Ils sont optimistes

Les enfants nés au mois de mars mais aussi en avril et en mai, sont généralement optimistes. Ceci a été expliqué par le fait que le bébé alors qu’il était encore dans le ventre de sa mère, avait bénéficié durant les premiers mois de grossesse, du soleil de l’été qui est une source de vitamine D et donc de joie et de bonne humeur. De plus, dans un article paru dans le Huffpost, les enfants nés au printemps et en été présentent un tempéramenthyperthymique qui se rapporte à une personnalité positive.

4.   Ils sont moins susceptibles de développer de l’asthme

Selon une étude relayée par Vanderbilt, s’appuyant sur une analyse des dossiers médicaux de plus de 95 000 enfants et de leurs mères, il a été conclu que les bébés nés quatre mois avant la saison du rhume et des grippes ont un risque de 30%  de contracter de l’asthme par rapport à ceux nés dans les autres mois de l’année. Aussi, les naissances du mois de décembre et d’août sont les plus concernés par rapport à ceux qui sont nés en printemps. Par conséquent, un bébé né en mars sera moins susceptible de souffrir d’asthme.

5.   Ils ont tendance à être des veilleurs de nuit

Selon une étude effectuée sur la saison de naissance et le sommeil, il a été conclu que les enfants nés au printemps et en été avaient tendance à veiller la nuit plus que ceux qui sont nés en automne et en hiver. Il est donc probable que votre bébé né au mois de mars vous en fasse voir de toutes les couleurs ou plutôt des nuits blanches.

6.   Ils seront du signe du Poissons ou Bélier

Les deux signes astrologiques susceptibles de naitre au mois de mars sont le Poissons et le Bélier. Ce sont deux signes sont certes différents mais déterminés. L’un est gouverné par l’élément Eau et l’autre par le Feu. Ceux qui sont nés du 1er au 20 mars sont natifs du signe Poissons, qui sont optimistes, rêveurs et compatissants alors que ceux nés après le 20 mars sont du signe du Bélier et demeurent passionnés, fougueux et fonceurs.

Le Poissons est empathique et peut ressentir les émotions des autres. Il est aussi sensible et peut se sentir rapidement rejeté ou blessé, même s’il peut revêtir une double personnalité et se transformer en caméléon, en fonction de la situation dans laquelle il se trouve.

Le Bélier, quant à lui est téméraire, n’abandonne jamais et reste dynamique mais la patience n’est pas son point fort. Toutefois, il est sociable, sympathique et enthousiaste. Animé par la passion, il reste intense dans ses relations et dans tout ce qu’il entreprend.


Loading...