6 raisons pour lesquelles le sexe est meilleur à 40 ans plutôt qu’à 20 ans

L’experte en santé sexuelle Samantha Evans, souffrait de troubles liés à son poids et son physique qui l’ont empêchée de profiter pleinement des plaisirs procurés par le sexe lorsqu’elle avait 20 ans. Aujourd’hui, en tant que quarantenaire, elle avoue que les rapports sexuels sont fabuleux !

Lorsque Samantha a rencontré son mari elle avait 23 ans. Elle se rappelle de sa surprise la première fois qu’elle a vu et touché le pénis de son mari, et se remémore parfaitement ce qu’elle a ressenti la première fois qu’il l’a pénétrée. Ce soir-là, il lui a donné son premier orgasme.

A 47 ans, Samantha aime le sexe et l’assume totalement. Mariée et mère de trois enfants, elle est rédactrice spécialisée en santé sexuelle pour le site web Jo Divine qu’elle gère avec son mari. Elle écrit également des articles pour d’autres magazines (web et print).

Le but de Samantha est de partager son ressenti et les raisons pour lesquelles elle ressent bien plus de plaisir sexuel à 40 ans qu’à 20 ans. Plus jeune, elle était novice en matière de sexe et d’hommes et ne connaissait pas suffisamment son corps. Aujourd’hui, c’est une femme mûre qui aime le sexe et qui sait ce qu’elle veut.

Qui dit pré-ménopause et ménopause dit forcément baisse de libido et sécheresse vaginale, mais il est tout à fait possible de faire abstraction de ces symptômes et de prendre du plaisir durant l’amour. Voici ses conseils.

Faire l’amour fréquemment

Samantha et son mari ont des rapports sexuels trois à quatre fois par semaine. Même si des fois il y a un manque de motivation à cause de la fatigue ou d’un manque d’envie, et bien elle se force car il s’avère que les meilleurs orgasmes ont lieu quand à la base elle n’est pas d’humeur.

La pénétration ne doit pas forcément avoir lieu, il est possible d’avoir du plaisir notamment grâce à la masturbation, les sex toys, les caresses et tout ce que les préliminaires englobent.

Profiter des bienfaits du sexe

Le sexe lui fait du bien à tous les niveaux ! Il entraîne la sécrétion d’endorphine, réduit le stress et l’anxiété et aide à mieux dormir. Le fait de rédiger des articles pour son site web lui a permis de réaliser les nombreux problèmes rencontrés par les couples en matière de sexe. C’est ce qui l’a poussée à donner des conseils et des astuces pour profiter des bienfaits de l’intimité sexuelle quel que soient l’âge et la condition physique.

Se connaître par cœur

A l’âge de 47 ans, Samantha a acquis de l’expérience en matière de sexe, elle sait ce qu’elle aime, ce qui lui procure du plaisir et ce qui excite son mari. Le fait qu’ils soient ensemble depuis 24 ans et mariés depuis 17 ans leur a permis d’apprendre à se découvrir. Même si les relations ont toujours été source de plaisir entre eux, aujourd’hui elles sont bien meilleures car ils parlent ouvertement de leurs envies, leurs besoins et leurs fantasmes.

Se laisser aller

A son âge, Samantha estime qu’il est plus facile de se laisser aller et profiter pleinement des plaisirs apportés par le sexe sans s’encombrer d’idées qui la poussent à cogiter au lieu de profiter de l’instant présent. Même s’il n’est pas toujours facile de mettre tous les soucis du quotidien de côté, elle estime que c’est le secret pour se concentrer sur les moindres vibrations de son corps au lieu de penser au déjeuner qu’elle doit préparer à ses enfants.

Parler de sexe ouvertement

Le fait de parler ouvertement de relations sexuelles avec son partenaire permet de connaître ses moindres désirs tout en partageant les siens. Samantha met un point d’honneur à partager ses envies avec son mari. D’autant plus que son travail de rédactrice lui a permis de découvrir de nombreuses positions et idées coquines qui ont exacerbé son désir sexuel. De nombreux couples font l’impasse sur cette étape, or elle est primordiale pour atteindre l’extase à deux.

Faire du bruit !

N’ayez pas honte, gémissez de plaisir dès que vous en ressentez l’envie ! C’est le conseil que Samantha donne à toutes les femmes qui n’osent pas toujours s’exprimer durant l’amour. Or, cette simple action va encourager votre partenaire à vous donner encore plus de plaisir et inversement.

Lire aussi Le manque de sexe est-il mauvais pour la santé ?

Contenus sponsorisés