x

6 raisons pour lesquelles les femmes trompent (et comment éviter que cela vous arrive)

L’infidélité détruit les relations, car elle détruit la confiance. Nous avons tendance à nous concentrer sur les hommes en ce qui concerne la tromperie et négligeons qu’il arrive aussi aux femmes de tomber dans l’infidélité, mais pourquoi ? Il est important de savoir les raisons qui poussent les femmes à être infidèles et les moyens possibles pour éviter qu’elles le deviennent.

Le nouveau livre d’Esther Perel, State of Affairs: Rethinking Infidelity (Repenser l’infidélité), souligne que depuis 1990, le taux d’infidélité chez les femmes a augmenté de 40%, mais le taux pour les hommes est resté stable.

Devant ces chiffres, il est plus important que jamais de savoir pourquoi les femmes trompent, ainsi que les moyens d’éviter cet acte destructeur et malhonnête. Voici les 6 principales raisons pour lesquelles les femmes trompent leur mari :

1. Elles trouvent la vie conjugale étouffante et ennuyeuse

Même au 21ème siècle, on s’attend à ce que les femmes fassent tout dans un mariage. Elles sont souvent perçues comme les gardiennes de la vie affective dans un mariage, et censées résoudre les problèmes qui surviennent dans le couple.
Mais quand les femmes se retrouvent dans une vie conjugale vide et ennuyeuse, c’est une raison très commune pour laquelle elles prennent la décision de voir ailleurs. Elles peuvent vouloir fuir la monotonie, et se sentir émotionnellement soutenues. Ceci est considéré comme la raison la plus fréquente pour laquelle les femmes trompent.

2. Leurs besoins de plaisir ne sont pas satisfaits dans le mariage

De nombreux mariages, en particulier ceux de longue date, connaissent des périodes asexuées. Il arrive parfois que certains partenaires n’ont pratiquement jamais eu de rapport sexuel satisfaisant.
Peut-être qu’ils étaient incapables d’exprimer clairement leurs besoins, peut-être que leur partenaire ne comprenait pas les besoins exprimés, peut-être que le partenaire ne prêtait pas vraiment attention à leurs besoins, ou peut-être que leurs besoins changeaient avec le temps.

3. Le couple est sexuellement incompatible

Si un couple n’est pas sexuellement compatible, ou que si la libido de la femme est plus élevée que son partenaire, elle est plus susceptible de le tromper avec quelqu’un avec qui elle est plus compatible.
Il peut simplement y avoir un problème d’incompatibilité sexuelle et certaines femmes cherchent à combler ce besoin. Parfois, la connexion émotionnelle est présente mais l’aspect physique de la relation ne l’est pas.

4. Elles se sentent émotionnellement éloignées de leur partenaire

Elles peuvent créer un lien émotionnel avec une autre personne en conséquence. Souvent, quand les femmes sont émotionnellement intimes, elles veulent aussi l’être physiquement. Si un homme est à l’écoute de tous leurs soucis et préoccupations, les femmes alors ont plus de chances de le trouver attirant.

5. Leurs partenaires les ont trompés en premier

Ce n’est pas une raison très courante mais elle est possible. En effet, une proportion de femmes trompe leur mari pour se venger de lui s’il était le premier à l’avoir fait.

6. Elles sont maltraitées

Certaines femmes peuvent ressentir le besoin de rechercher la valorisation ou l’approbation chez quelqu’un d’autre si elles sont souvent rabaissées et maltraitées par leur partenaire.
Peu importe la raison, être maltraitée est l’une des raisons pour lesquelles les femmes cherchent d’autres options et trompent leur mari.

Comment éviter de tomber dans l’infidélité ?

Connaissez vos propres désirs

Lorsque vous savez ce qui vous excite et vous donne envie, il est plus facile de créer une relation sexuelle avec votre partenaire qui répondra à vos désirs. Vous devez être capable de communiquer vos désirs à votre partenaire. Celui-ci doit être prêt à vous écouter et ensuite être disposé à explorer et à satisfaire vos désirs. La connaissance de ses désirs est le point de départ.

Assurez-vous avec votre partenaire que vous n’êtes pas dans une relation où vous jouez le rôle de «maman».

Ce type de rôle est souvent l’un des moyens les plus rapides de détruire une relation conjugale. Si vous avez été en relation pendant longtemps et que cela en a été le modèle, il peut être difficile de changer la situation. Vous pourriez avoir besoin de coaching ou de thérapie pour faire basculer le schéma et en former un autre.

Prendre la responsabilité de vos sentiments et de votre mécontentement dans la relation

Si vous êtes en colère, reconnaissez-le et travaillez à remédier à cette colère. S’il y a eu une infidélité passée dans la relation, assistez à des coachings et des thérapies de couples pour résoudre les problèmes persistants au lieu de les aggraver en ayant une liaison.

Si vous vous êtes installé dans une routine, prenez le temps d’en sortir

Prenez le temps de parler ensemble. Prenez le temps de vous amuser ensemble. Il y a beaucoup de façons de ramener une étincelle et de raviver votre amour.

Contenus sponsorisés
Loading...