x

6 preuves que votre partenaire vous trompe

Se demander si votre conjoint vous trompe peut être quelque chose d’extrêmement stressant. Sentir les effluves de parfum sur ses vêtements, percer à jour ses mensonges ou encore tomber sur la marque de rouges à lèvres sur son cou sont des choses qui peuvent faire sombrer une femme dans la dépression assez rapidement. Si vous n’y prêtez pas attention et ne réagissez pas tant qu’il est temps, votre amour-propre et votre joie de vivre pourraient se briser avant que vous n’ayez pris la décision de vous séparer de lui.

Une rupture c’est triste, même si elle résulte d’une infidélité

Le chagrin d’amour que l’on éprouve en découvrant que son amant ne méritait pas la confiance qu’on lui avait accordé peut être une expérience traumatisante, qui peut vous donner le sentiment que quelque chose s’est brisée en vous, et qui peut également, mener à une dépression profonde, voire pathologique.

Tromper son partenaire conduit généralement à une rupture, mais cela peut mener à d’autres choses moins attrayantes comme les MST et le stress. Ces deux éléments peuvent avoir des retombées directes sur la santé de la personne.

Et si vous agissiez avant que l’autre ne le fasse ? Et s’il y avait des traits identifiables servant à vous avertir d’une potentielle infidélité avant que les choses ne prennent un cours plus sérieux ? Les experts disent qu’il y en a six, les voici.

  1. Le penchant pour le flirt

Si on y réfléchit deux petites secondes, cet homme qui vous fait de l’œil de l’autre côté de la pièce, vous devriez analyser sa manière d’aborder une femme avant d’engager la moindre conversation avec lui. Pensez-vous être la première avec qui il a tenté cette approche ? Etre amical et charmant est une chose, mais flirter en est une autre, alors faites attention.

  1. La cupidité

La cupidité se manifeste sous diverses formes. Ce trait ne s’arrête absolument pas aux gains financiers. Le fait de toujours vouloir établir de nouvelles relations est une forme de cupidité car il s’agit à la base de toujours vouloir plus.

Les gens cupides en termes de relations sont ceux qui ne peuvent pas se contenter d’apprécier la personne qu’ils ont devant eux. C’est une mentalité selon laquelle le prochain coup pourra toujours être meilleur. Restez à l’écart de toute personne ayant tendance à multiplier les contacts avec le sexe opposé. Cette avidité finit par créer chez ces hommes une incapacité à rester avec une seule femme.

  1. L’auto-absorption 

Si vous avez déjà eu une conversation avec un narcissique, c’est que vous connaissez probablement déjà les signes avant-coureurs de leur infidélité. Les experts en couples ont pu établir un lien entre ceux qui trompent et ceux qui possèdent des tendances narcissiques. Pour un narcissique, vous êtes un objet de collection ou un trophée au lieu d’une relation.

Une conversation avec une personne pareille tournera toujours autour de ses réussites et de ses opinions. Les narcissiques ont tendance à tromper parce que l’attention et l’admiration qu’ils recevront d’une nouvelle rencontre seront plus importantes que vos sentiments et besoins.

  1. Le mensonge

Il s’agit là d’un énorme panneau d’avertissement qu’il ne faudrait en aucun cas tolérer ou mettre de côté. Tous les menteurs ne sont pas des partenaires infidèles, mais les gens qui trompent sont toujours des menteurs. Ne perdez donc jamais ceci de vue et passez rapidement à autre chose.

  1. L’insécurité

Souvent, les gens qui se jouent de leur partenaire le font pour apaiser un égo meurtri, qui provient lui-même d’une faible estime de soi. En d’autres termes, ceux qui commettent des infidélités le font parfois parce qu’ils ressentent le besoin d’être rassurés concernant le fait d’être dignes d’amour et d’admiration. C’est aussi parce qu’ils s’inquiètent que leur conjoint les quitte et qu’ils finissent seuls qu’ils éprouvent le besoin d’avoir un plan de secours. Un besoin excessif d’attention et de compliments est donc un très mauvais signe.

  1. Les accusations

Ce dernier trait fait que les individus déloyaux accusent leur partenaire d’infidélité. Ils se trouvent dans un état d’esprit coupable et peuvent parfois le projeter sur les autres. Une personne ayant tendance à vous tromper est susceptible d’être paranoïaque parce qu’elle présume que vous avez le même besoin qu’elle d’aller voir ailleurs. Si vous détectez un ou plusieurs de ces indicateurs, c’est qu’il est grand temps d’en parler avec votre partenaire et de décider de la suite de votre relation : continuer et essayer de tourner la page ou mettre un terme à cette relation pour vivre chacun de son côté.

Contenus sponsorisés
Loading...