6 plantes d’intérieur qui boostent la santé en hiver et voici ou les placer

Certaines plantes vertes d’intérieur n’ont pas seulement une utilité décorative. Elles améliorent votre santé car elles ont de nombreuses vertus. Voici 6 d’entre elles à cultiver en pot qui créeront une belle atmosphère chez vous en plus de prendre soin de vous !

Saviez-vous que les plantes d’intérieur peuvent améliorer votre santé ? Ces végétaux peuvent avoir de nombreuses vertus qui vous seront profitables en plus de décorer votre maison.

Quelles sont les plantes d’intérieur qui améliorent votre santé ?

Si vous souhaitez vous initier au jardinage, pourquoi ne pas inviter des plantes d’intérieur spécifiques ? Ces végétaux qui demandent généralement peu d’entretien ont des vertus santé. Grâce à leur action sur le dioxyde de carbone, elles amélioreront votre santé !

plantes dinterieur

Plantes d’intérieur – Source : spm

1. Pothos doré

pothos doré

Pothos doré – Source : spm

Planter un pothos est idéal car il est facile d’entretien. Cette plante robuste survit même dans des conditions difficiles telles que la sécheresse. Inutile donc d’avoir la main verte pour la cultiver en pots.  S’il est judicieux d’avoir ces végétaux chez soi, c’est parce qu’il vous permet de profiter d’une purification de l’air. Cette plante dépolluante est idéale pour les débutants en jardinage car elle ne demande pas beaucoup d’efforts pour en prendre soin. Pour ne rien gâcher, elle peut être placée partout car elle est très résistante.

2. Lierre anglais

lierre anglais

Lierre anglais – Source : spm

Ce végétal qui peut également être cultivé en pleine terre donne un charme particulier à votre intérieur. En plus d’être une belle plante, le lierre anglais absorbe les moisissures dans l’air, comme l’indique une étude menée par Hilary Spyers-Duran, praticienne des essais cliniques. Ces champignons peuvent provoquer des difficultés respiratoires et des allergies. Pour prendre soin de votre lierre anglais, placez-le dans une pièce lumineuse, près d’une fenêtre pour être en plein soleil. Pour s’épanouir, il a besoin d’un sol sec, d’où son besoin de luminosité !

3. Langue de belle-mère

langue de bellemère

Langue de Belle-mère – Source : spm

La langue de Belle-mère fait également partie des plantes d’appartement avec une grande action de photosynthèse. Elle transforme le dioxyde de carbone en oxygène, qui purifie l’organisme.  Vous pouvez placer cette plante vivace dans votre chambre car elle absorbe tous les éléments polluants. L’arrosage de ce végétal qui améliore la qualité de l’air devrait avoir lieu une fois par semaine. Pour s’épanouir, la plante devra bénéficier d’une lumière vive sans soleil direct. Afin d’assurer une pousse rapide, ajoutez du compost au sol. Cela apportera les éléments nutritifs dont la langue de Belle-Mère a besoin pour avoir une bonne croissance.

4. Lys de la paix

lys de la paix

Lys de la paix – Source : spm

Si ces plantes à fleurs sont parfaites car elles sont un végétal décoratif donnant une nouvelle ambiance à la maison, elles sont également idéales pour la santé respiratoire. Et pour cause, elles peuvent à la fois neutraliser du monoxyde de carbone et du formaldéhyde. Pour les garder en vie et assister à une belle floraison, il est important de poser leur pot à l’ombre car elles ont tendance à faner dans une pièce trop ensoleillée. L’avantage d’avoir un lys de la paix chez soi est que ce dernier est idéal pour les appartements qui ne sont pas exposés au soleil.

5. Aloe vera

aloe vera

Aloe vera – Source : spm

Cette plante d’intérieur est très facile à entretenir. Elle est idéale pour purifier l’air et fait partie des végétaux qui retiennent les particules dans l’air. La pulpe de l’aloe vera, qui purifie votre intérieur peut également être utilisée pour apaiser les coups de soleil. Elle est également comestible et peut vous procurer de nombreux bienfaits. Il faudra arroser cette plante une fois par semaine, mais elle a besoin de lumière. C’est pour cette raison qu’il faudra la placer dans l’endroit le plus proche du soleil.

6. Fougère de Boston

fougère de boston

Fougère de Boston – Source : spm

La fougère de Boston fait partie des plantes d’intérieur au plus grand pouvoir de synthèse. Elles émettent donc de l’oxygène en absorbant le dioxyde de carbone, toxique en grande quantité pour l’Homme. Ces végétaux peuvent éliminer des composés organiques volatils, de la benzine ou du formaldéhyde. Pour bien pousser, elle doit être placée à l’ombre dans un endroit frais à environ 15 degrés.

Vous l’aurez compris, ces plantes dépolluantes assainissent l’air intérieur. Ces végétaux sont à adopter car ils améliorent votre santé et le système respiratoire !

Lire aussi Ce qu’il faut verser sur les plantes pour qu’elles résistent à l’hiver : un mélange indispensable pour les préserver

Contenus sponsorisés