x

6 phrases que les narcissiques et les sociopathes utilisent pour vous rendre fou

On a tous eu à un moment ou un autre, affaire à des personnes de notre entourage qui peuvent être narcissiques ou sociopathes. Elles sont capables d’intervenir dans notre vie rien que pour nous manipuler, elles vont avoir l’air innocent alors qu’en réalité elles peuvent tout faire pour profiter de nous. Ces personnes sont parfois des membres de la famille, parfois des amis, des voisins ou des collègues de travail. Voici 6 phrases que les narcissiques et sociopathes utilisent pour manipuler !

Un narcissique est vaguement défini comme une personne qui cherche à se satisfaire de la vanité ou de l’admiration égoïste de ses propres attributs, ou un comportement anormal à long terme caractérisé par des sentiments exagérés d’égoïsme, un besoin excessif d’admiration et un manque d’empathie. Tandis que les sociopathes sont des gens qui ont peu ou pas de conscience. Ils vont mentir, tromper, voler et manipuler les autres pour leur propre intérêt. Ils savent exactement ce qu’ils font, et se fichent de ce que l’autre peut ressentir. 

Parmi toutes les personnes qu’on peut rencontrer dans notre vie, les narcissiques et les sociopathes sont les plus toxiques. Afin de pouvoir les éviter, il faudra les reconnaitre, voici donc 6 phrases que ces personnes vont utiliser pour vous manipuler ! 

Les paroles des narcissiques et sociopathes :

1. "Tu es juste …."

Remplissez le blanc. "Égoïste", "jaloux", "fou", "bipolaire", peu importe. Ces gens créent toujours les problèmes mais ont souvent recours aux accusations pour vous dévaloriser et toucher votre estime de soi. Que vous soyez perturbé et anxieux est le seul but afin que vous ayez toujours besoin d ‘eux.  

2. "Tu ne m’as pas compris."

Les sociopathes sont connus pour mettre de l’huile sur le feu, ils vont faire ou dire des choses pour vous provoquer. Dès que vous vous mettez en colère ou que vous avez une réaction négative, ils vont vous blâmer pour votre comportement en disant tout simplement que vous n’avez pas bien compris leur idée. Le but étant de vous montrer que vous avez toujours tort !

3. "Arrête d’être si sensible."

Lorsqu’un narcissique appuie sur votre bouton de colère (chose qu’il sait parfaitement faire) ou provoque chez vous toute autre réaction négative, il dira toujours que vous en faites trop, que vous êtes trop sensible et que votre réaction n’est pas justifiée. Il vous dira constamment que vous devez être plus fort. Il sera toujours là pour vous pousser à douter de vous-même. 

4. "Arrête d’être dramatique."

Vous êtes contrarié mais la personne vous annonce que vous dramatisez les choses et qu’elles n’en valent pas la peine. Quand un sociopathe vous accuse d’être dramatique, il essaie d’enlever toute légitimité à vos émotions et réactions. Il essaie simplement de vous démolir et de vous faire douter de ce que vous ressentez réellement.

5. "Tu tires trop de conclusions."

Dans certaines situations, il est évident de se poser des questions, d’essayer de comprendre afin de tirer des conclusions, c’est très important pour pouvoir avancer correctement. Mais ce n’est pas le but d’un narcissique, il ne veut surtout pas que vous vous posiez des questions pour voir les choses clairement. Il veut que vous viviez dans la confusion et la paranoïa. 

6. "Tu ne peux pas vivre sans moi."

Une fois que vous avez commencé à démasquer un sociopathe, la forme la plus basique de sa manipulation commence à faire surface. Ce qu’il veut avec vous, ce n’est pas une relation saine, qu’elle soit platonique ou autre. Ce qu’il veut, c’est vous contrôler, que vous ne le quittiez jamais, qu’il continue de tirer profit de vous. 

Gardez en tête que tout ce que disent ou font les narcissiques et les sociopathes, c’est pour vous manipuler. Ne les écoutez pas, vous serez heureux sans eux même très heureux ! 

Dites nous dans un commentaire si vous aussi vous avez pu vous débarrasser d’un narcissique ou sociopathe, et comment ? 

Contenus sponsorisés
Loading...