x

6 moyens de rendre votre sperme plus fertile et de meilleure qualité

Si vous filez le parfait amour avec votre dulcinée et qu’au lit, tout se passe pour le mieux entre vous, sachez messieurs que, votre sperme (ou plutôt sa qualité) pourrait semer le trouble dans votre divine idylle ! En effet, si vous pensez avoir des enfants un jour avec votre partenaire, il est important de faire attention dès maintenant à certaines de vos habitudes qui pourraient fortement nuire à la qualité et à la fertilité de votre sperme !

Tout marche pour le mieux entre votre chérie et vous ? Vous pensez que la plus belle preuve d’amour entre vous serait que vous ayez un enfant ensemble ? Oui… à condition que votre sperme et vos spermatozoïdes veuillent bien coopérer messieurs !
Si 20% des hommes souffrent d’infertilité aujourd’hui dans le monde, ce n’est peut-être pas par hasard… ! Souvent associée à un dysfonctionnement hormonal, l’infertilité peut également être liée à d’autres facteurs : 

  1. La cigarette 

C’est bien connu de tous : la cigarette est l’un des facteurs les plus aggravants pour votre sperme. En plus de réduire considérablement votre fertilité, la cigarette augmente considérablement les risques de troubles érectiles. 
Celle-ci baisse également le nombre de spermatozoïdes présents dans vos testicules, tout en agissant également sur leur mobilité.  
De plus, sachez que l’association « café + cigarette » est extrêmement nocive pour la qualité de votre sperme et qu’elle augmente considérablement les risques d’une malformation de vos spermatozoïdes, en modifiant notamment la structure de leur flagelle (partie du spermatozoïde constituant sa queue). 
Alors, si vous souhaitez avoir un sperme de qualité, mieux vaut ne pas fumer !

  1. Le manque d’exercice physique

Ce n’est plus un secret pour personne, la pratique d’activité physique régulière est plus que conseillée afin d’avoir une santé de fer et prévenir toutes sortes de maladies. 
L’activité physique est également indispensable si vous souhaitez améliorer la qualité de votre sperme ou même faire augmenter le nombre de vos spermatozoïdes. Une récente étude sur des donneurs de sperme a même démontré que ceux qui s’adonnaient à une ou plusieurs activités au moins deux fois par semaine avaient un sperme de meilleure qualité et de meilleure consistance. 
De plus, le sport améliorerait également l’odeur ainsi que le goût du sperme (avis aux amatrices donc) !  

  1. Une alimentation équilibrée 

Une alimentation équilibrée peut être la clé pour obtenir un sperme de qualité ! Comme c’est le cas pour les sécrétions vaginales, la nourriture influe considérablement sur la consistance du sperme. 
Par ailleurs, sachez qu’il est important de privilégier les aliments riches en vitamines B9 tels que le poulet, les légumes verts comme les épinards, les choux de Bruxelles, les choux verts, l’avocat, la laitue, etc., ou encore les légumineuses. 

  1. Le stress

Cela peut paraitre banal à dire, mais le stress agit sur la qualité de votre sperme messieurs ! Si vous stressez, vous ne dormez pas assez ou très mal. Et si vous n’avez pas un sommeil équilibré, il est très difficile pour votre organisme de produire un nombre important de spermatozoïdes qui rendraient votre sperme fertile ! 
Il est donc important que vous puissiez prendre le temps de vous reposer et de vous ressourcer, pour le bien de votre sperme et celui de vos spermatozoïdes aussi ! 

  1. Des vêtements serrés 

Il est également important que vous puissiez faire attention à ce que vous portez. Des vêtements trop serrés ou de mauvaise qualité peuvent également avoir une influence sur votre sperme. Préférez des sous-vêtements amples et en coton afin notamment de ne pas augmenter la température de vos testicules qui doit être de 35°celsius pour avoir un sperme de qualité et fertile !

  1. Les objets électroniques 

Pour la femme comme pour l’homme, être trop en contact avec des objets électroniques peut être nocif non seulement pour votre santé mais aussi pour celle de votre sperme et de vos spermatozoïdes. Selon de récentes études, être exposé à des objets électroniques tels que votre téléphone, votre ordinateur ou même votre micro-ondes plus de deux heures par jour, augmenterait considérablement les risques d’infertilité de 40% ! 

Il est donc important de dire stop et de savoir s’éloigner pendant quelques heures de ces objets de la vie de tous les jours, pas si bons pour la santé au final. 

Contenus sponsorisés
Loading...