6 meilleurs conseils pour perdre 20 kilos

6 meilleurs conseils pour perdre 20 kilos


6 meilleurs conseils pour perdre 20 kilos

Le surpoids ou l'obésité n'est pas seulement un problème esthétique, mais un état qui met également votre santé en danger et peut entraîner des maladies dangereuses, notamment le diabète, les problèmes cardiaques, l'hypertension artérielle et même le cancer. Que faire ? Voici 6 conseils à suivre pour perdre jusqu’à 20 kilos !

Que vous ayez besoin de perdre 5 ou 20 kilos, il est certes difficile de commencer votre parcours de perte de poids. Mais si vous voulez vraiment perdre du poids pour de bon, changez votre mode de vie et développez des habitudes alimentaires saines. Comment faire ? Nous allons vous aider à atteindre vos objectifs corporels avec facilité et efficacité grâce à des conseils alimentaires et des changements de mode de vie.

Ces conseils peuvent vous aider à démarrer votre transformation et à vous mettre en forme en un rien de temps.

1. Remplacez les boissons sucrées par de l’eau

Vous pouvez boire un jus ou un smoothie le matin, sans sucre bien sûr, mais pour le reste de la journée, vous devriez boire de l’eau. Lorsque vous limitez votre consommation de sucre, vous économisez jusqu’à 200 calories. Un autre avantage de l’eau potable est qu’elle stimule votre métabolisme afin de brûler des graisses, permet de prévenir les ballonnements et aide à diminuer l’appétit.

2. Mangez un bol de salade pour le déjeuner

C’est une habitude alimentaire saine à adopter. Les légumes sont faibles en calories et sont délicieux, vous pouvez donc manger un grand bol de légumes qui réduira considérablement votre apport en calories. Les légumes sont riches en fibres, ce qui vous permet de contrôler votre appétit et de ne pas trop manger.

3. Effectuer de courtes séances d’activités physiques chaque jour

Si vous menez une vie sédentaire et que vous n’aimez pas aller à la salle de sport ou faire du jogging, vous devriez effectuer au moins une routine d’activité physique de 20 minutes chaque jour comme faire de la marche ou du vélo. Cela vous aidera à tonifier les muscles de votre corps et à brûler des calories.

4. Conservez des fruits et des légumes coupés au réfrigérateur

Lorsque vous ressentez le besoin de grignoter quelque chose, vous devez choisir des aliments sains. Manger des fruits et des légumes offrira à votre corps toutes les vitamines et tous les nutriments essentiels dont il a besoin tout en vous procurant un sentiment de satiété.

5. Réduire les portions et utiliser des assiettes plus petites

Cette astuce est très efficace pour perdre du poids parce qu’elle vous aide à réduire votre apport calorique et à manger moins, deux facteurs qui contribuent à la prise de poids corporel. Manger moins est la base de tout régime efficace pour la perte de poids.

6. Il ne faut pas se forcer

Il ne faut pas que la perte de poids devienne une obsession pour vous, et ne culpabilisez pas pour avoir mangé des calories en trop. Tout ce que vous avez à faire est de rester positif, d’être régulier autant que possible, de manger des aliments sains et de rester actif.

En plus de ces conseils, il faut également suivre certaines directives et les  adopter pour rendre efficace votre processus de perte de poids.

Ne pas vous interdire certains aliments

Ne bannissez aucun aliment de votre régime de perte de poids, en particulier ceux que vous aimez. S’interdire des aliments ne fera que vous donner envie d’en prendre. Vous pouvez en manger tant que vous restez dans les limites de votre apport calorique quotidien.

Ne pas stocker la malbouffe

Pour éviter la tentation, essayez de ne pas stocker de la malbouffe comme les biscuits, les chips et les sodas sucrés à la maison. Optez plutôt pour des collations saines, comme des fruits, des gâteaux de riz non salés, des gâteaux d’avoine ou du jus de fruits frais sans sucre.

Arrêter l’alcool

Un verre de vin standard peut contenir plus de 85 calories. Au fil du temps, boire trop peut facilement contribuer à la prise de poids sans oublier les effets néfastes de l’alcool sur la santé.