6 manières de perdre du poids malgré un problème de thyroïde

Que de personnes souffrent d’avoir testé plusieurs régimes minceur couplés d’exercices physiques intenses sans succès ! Résultat ? Elles se retrouvent à culpabiliser face à leur incapacité à perdre du poids malgré leurs constants efforts. Si tel est votre cas aussi, il est intéressant de creuser plus loin et d’envisager peut-être la piste d’un problème de la glande thyroïde. Focus sur ses symptômes et conseils sur comment perdre du poids durablement malgré le dérèglement de cette glande. Vous serez étonnés de voir que cela est bien possible et surtout à portée de main.

Il est important de comprendre les différents facteurs qui entrent en considération dès qu’on appréhende la complexité de la question du poids. A savoir les rôles joués par chacun de la génétique, de la biologie et de l’environnement dans la constitution de l’organisme.

Pour essayer de détecter des signes avant-coureurs d’un dérèglement de la glande thyroïde, il faut être à l’écoute de son corps et prêter attention au fait que :

–              Vous avez testé plusieurs régimes qui se sont révélés infructueux

–              Vous constatez une prise de poids malgré un régime ou une routine d’exercices inchangés 

–              Votre perte de poids est difficile et votre métabolisme est lent

–              Il vous arrivait par le passé de perdre du poids, mais cela n’est plus le cas

Si l’un de ces symptômes vous interpelle, c’est que cela vaut la peine de pousser l’examen plus loin en consultant votre médecin, vous pouvez souffrir d’un souci de résistance à la thyroïde.

Le point positif est qu’il est tout à fait possible de renverser la dynamique de cette résistance et nous allons tout de suite vous expliquer de quelle manière.

SIX FAÇONS DE PERDRE DU POIDS LORSQUE VOTRE THYROÏDE RÉSISTE

1. Adoptez une routine HIIT modérée

Si vous êtes confus entre plusieurs exercices et coachings improductifs, cet entraînement par intervalles à haute intensité, le HIIT, a de grandes chances de vous convenir. Pour les débutants, il est recommandé de commencer avec des séances de 10 à 30 minutes et d’augmenter le rythme progressivement selon sa capacité.

2. Optimisez votre alimentation

En cas de régime diététique trop calorique, gras ou sucré, il est absolument nécessaire d’entamer un rééquilibrage alimentaire intégrant des aliments sains et non transformés. Il faut aussi veiller à supprimer le sucre et le sel dans un premier temps afin d’inverser la résistance de la thyroïde.

3. N’oubliez pas de petit-déjeuner

Sachant que l’hypothyroïdie peut entraîner un ralentissement du système métabolique, il est essentiel de stimuler ce dernier à l’aide d’un petit-déjeuner nutritif. Selon les scientifiques, ce repas serait même un facteur essentiel dans la lutte contre le surpoids et permettrait d’utiliser les calories ingérées à des fins plus utiles que lorsqu’elles sont consommées plus tard dans la journée.

4. Évitez les régimes amaigrissants

Il faut à tout prix éviter les innombrables régimes à effet yo-yo et investir dans une alimentation saine et équilibrée visant le rééquilibrage de ses habitudes alimentaires afin de faire profiter le corps des avantages des différents nutriments. Qui plus est ces régimes sont très nocifs et peuvent avoir un effet contraire à celui escompté.

5. Améliorez votre sommeil

Beaucoup de gens semblent ignorer qu’une excellente routine de sommeil est indispensable pour une bonne santé physique et particulièrement dans le processus de perte de poidsen cas de dérèglement de la glande thyroïde.

Une mauvais rituel de coucher tardif peut contrecarrer conséquemment les efforts fournis pour la perte de poids.

6. Optimisez la conversion des hormones thyroïdiennes

Deux hormones sont indispensables au bon fonctionnement de la thyroïde : La T3 et la T4. Pour assurer leur bon fonctionnement dans l’organisme, il est conseillé d’avoir recours à des suppléments tels que le sélénium et le zinc.

Selon une étude, l’effet d’un régime alimentaire additionné de zinc et de sélénium a démontré une action considérable puisqu’il aurait contribué à augmenter le taux d’hormones thyroïdiennes essentielles à de nombreuses fonctions du corps à savoir la thermorégulation, la croissance des tissus et la régulation du système cardio-vasculaire.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close