6 manières de booster le métabolisme et perdre du poids à n’importe quel âge

Un métabolisme efficace est un facteur clé pour une perte de poids rapide et durable. Nous sommes nombreux à penser qu’une activité sportive et un régime sont suffisants pour observer des résultats probants sur notre silhouette. Faux : il existe quelques prérequis pour accélérer nos objectifs minceur. Avec cette liste de conseils, vous saurez comment être en forme et avoir votre poids de forme à tout âge.

A tort, nous avons souvent tendance à croire que suivre scrupuleusement un régime tout en exerçant une activité physique soutenue peut accélérer notre perte de poids. Grâce à ces 6 conseils, vous arriverez plus rapidement vers l’objectif que vous vous êtes fixés tout en conservant un bon tonus général. Soyez attentifs et lisez les lignes suivantes.

1-    Ne pas faire l’impasse sur le petit-déjeuner

Depuis notre plus jeune âge, on nous explique son importance, parfois même avec des rimes. « Le petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée ». Et pour cause, le premier repas de la journée doit contenir vos apports essentiels en vitamines et nutriments. Des carburants qui vous aideront à affronter la journée tout en performance et en vigueur. Ne faites pas l’impasse sur le petit-déjeuner. Des œufs brouillés, un jus de fruits et un bol de céréales peuvent vous apporter suffisamment d’énergie pour vos activités.

2-    Levez des poids

Vous n’êtes pas sans savoir que l’exercice est l’une des clés pour stimuler le métabolisme. Aidez-vous d’haltères pour consolider vos muscles et empêcher l’installation de graisses potentielles. Nous vous conseillons de pratiquer cet exercice le matin car votre métabolisme est plus performant cette partie de la journée. Vous brûlerez donc plus de calories.

3-    Ajoutez des protéines à chaque repas

Consommer des protéines est essentiel : cela permet de fortifier les muscles, diminuer l’excès de graisses et d’améliorer les performances du métabolisme. Des œufs, du poulet grillé, des noix, autant d’aliments riches en ce composé essentiel pour un régime alimentaire équilibré. Bien sûr, il est indispensable d’y ajouter des légumes verts et des fibres pour un apport journalier complet.

4-    S’hydrater suffisamment

S’hydrater est une habitude indispensable pour maintenir une bonne santé. En vous hydratant suffisamment, vous donnez un véritable coup de pouce à votre métabolisme, ce qui l’aide donc à brûler des calories. Pour profiter d’un bon métabolisme, il faut boire jusqu’à 1,5 L d’eau. Répartissez cette quantité dans la journée tous les jours pour une meilleure hydratation.

5-    Manger assez

Être au régime ne veut pas pour autant dire rester sur votre faim. Pour observer des résultats probants, il ne faut pas restreindre drastiquement ses apports caloriques ou sauter des repas. Cette mauvaise habitude est le meilleur moyen d’obtenir l’effet yo-yo indésirable des régimes draconiens. De plus, votre métabolisme risque de ralentir, ce qui compromet vos objectifs minceur.

6-    Faire des activités relaxantes

En vous aidant à combattre le stress, la méditation et le yoga vous aident à renforcer vos facultés mentales. Selon cette étude, la pratique du yoga permet d’améliorer les performances du métabolisme. Elle réduit le stress quel que soit l’âge et permet de créer un climat propice à une perte de poids. Isolez-vous dans un endroit calme, concentrez-vous sur votre respiration et faites le plein de sérénité en quelques minutes grâce aux nombreuses postures de yoga. Vous aurez moins tendance à craquer en cas de fringales.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close