6 façons avec lesquelles les hommes détruisent leur mariage

Le mariage est l'un des liens les plus importants qu'une personne puisse faire dans sa vie. Mais dans un mariage les choses peuvent parfois ne pas bien fonctionner même en épousant l'amour de sa vie. Et comme nous le savons tous, certains comportements ou habitudes peuvent compromettre ce lien et le détruire pour toujours. Les femmes comme les hommes partagent la responsabilité de cet échec. Mais du côté des hommes nous avons dressé une liste qui regroupe les 6 façons par lesquelles ils détruisent leur mariage.

Sous-estimer les petits gestes

Le mariage nécessite du travail et de l’engagement de la part des deux partenaires. Les femmes sont par nature plus romantiques que les hommes. La plupart du temps, elles font des petits gestes qui permettent à leurs relations et à leur mariage de durer dans le temps. De plus, elles sont toujours à l’affût de moyens et de petits gestes pour faire plaisir à leur partenaire.

Avec le temps, certains hommes négligent et oublient de se rendre compte de cet effort. Il est facile en fait de se souvenir d’un anniversaire, mais les petits gestes d’amour montrent de l’attention et de la considération. C’est ce qui les rend tellement plus précieux qu’une fête d’anniversaire surprise ou un cadeau coûteux.

Ne pas se soucier de ses insécurités et doutes

Les femmes sont complexes et lisent toujours entre les lignes. Lorsque vous êtes marié, pour apaiser ses insécurités, faites plutôt attention à ce qu’elle essaie de vous dire verbalement ou par de petits indices. Si elle ne se sent pas en confiance au sujet de son apparence, tenez-lui la main, regardez-la dans les yeux et dites-lui qu’elle est la plus belle femme que vous ayez vu. Ceci lui procurera une tranquillité d’esprit. Faites-lui sentir que vous vous souciez des choses qui l’inquiètent et des pensées qui la tiennent éveillée la nuit. Vous êtes unis pour le meilleur et pour le pire après tout.

Laisser la colère s’infiltrer

La colère est la plus naturelle de toutes les réactions humaines. Lorsque vous êtes marié, vous ne pouvez pas être toujours au meilleur de vous-même. Il est  tout à fait normal d’être parfois en colère. Avoir un accrochage avec votre femme parce que vous avez passé une mauvaise journée au travail n’apportera rien de bon à votre relation. Mais canaliser votre colère de la bonne manière est la clé. 

Les femmes savent quand leur homme est dérangé et il est impossible de leur cacher de telles choses. Alors elles ont l’impression que leur partenaire ne les considère pas assez dignes pour  l’aider.

Se précipiter dans le mariage

Disons que vous avez rencontré quelqu’un et que vous êtes tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. La relation a conduit à un mariage rapidement. Quelques mois plus tard, vous réalisez qu’elle n’est pas la même personne que vous avez épousée. La vérité est que tous les deux vous n’aviez pas changé mais vous n’avez pas pris assez de temps pour apprendre à connaître la vraie personne que vous épousiez. 

Ne jamais se précipiter dans le mariage. Le mariage est un engagement à long terme et certains hommes prennent cette décision sans bien réfléchir. 

Ne jamais dire "pardon"

Les conflits et les disputes sont inévitables lorsque vous êtes marié. L’astuce consiste à s’assurer de ne jamais les laisser aller trop loin jusqu’à devenir hors de contrôle. Aucune dispute ne vaut la peine de détruire votre mariage, surtout quand il s’agit de petits problèmes. Au lieu d’essayer de prendre le dessus ou d’avoir le dernier mot, il suffit de discuter, de demander pardon et d’oublier le passé.

S’excuser signifie que vous êtes prêt à faire tout ce qu’il faut pour garder le mariage vivant. Certains hommes pensent, à tort d’ailleurs, que s’ils s’excusent, cela portera atteinte à leur fierté et leur virilité. Tout ce que cela fait, c’est que votre femme réalise qu’elle a un homme avec qui elle peut supporter tous les fardeaux.

Essayer de la « corriger » tout le temps

Si un homme est agressif et oblige sa femme à changer, elle se sentira moins en sécurité. Elle sentira que quelqu’un est en train de la modeler et voler ainsi sa liberté.

L’amour et l’engagement de son homme devraient lui donner envie de devenir une meilleure version d’elle-même et pas une autre personne. Au lieu de se concentrer sur ses défauts et ses imperfections, il doit consacrer son temps et son énergie à soutenir ses efforts dans la vie et à l’aider à s’améliorer. Les mariages s’effondrent sous la critique constante et les jugements permanents.

Lire aussi Un mariage sans sexe peut-il survivre ?

Contenus sponsorisés