6 façons géniales de recycler les coquilles d’oeufs

Nous avons quasiment tous tendance à jeter les coquilles d'œuf, car on croit, à tort, que ce sont de simples déchets. Or, ils ont beaucoup plus d'usage qu'on ne l'imagine. Au lieu de s'en débarrasser rapidement, nous allons vous dévoiler leurs principales utilisations.

oeufs

Oeufs – Source : spm

1- Une jolie décoration pour les plantes en germination

Avec un peu de chance, si l’on parvient à laisser la coquille presque entière et à ne casser que la partie supérieure, on obtient aussitôt une forme de bol. Un aspect idéal pour fabriquer un ensemble de petits pots dans lesquels vous pouvez placer des plantes délicates ou faire germer des graines. En les disposant dans une jardinière, vous obtiendrez alors une véritable décoration pour votre cuisine. Comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est très simple à réaliser et très joli à regarder.

2 – Une arme précieuse pour les plantes

Les plantes sont souvent attaquées par différents parasites, comme les escargots ou les limaces. Dans ce cas, la coquille d’œuf sera très utile pour éviter ce problème, simplement en plaçant des petits morceaux sur votre plante. En prime, si vous l’écrasez davantage, vous pouvez la mélanger à la terre pour donner à vos plantes plus de force pour pousser.

3 – Nettoyage des lames du blender

Cela semble surprenant, mais les coquilles d’oeuf servent aussi à nettoyer votre blender en profondeur. Il suffit de les mettre dans le verre avec un peu d’eau pour retirer la saleté et aiguiser les lames. Les voilà complètement nettoyées et affûtées !

ongles

Ongles – Source : spm

4 – Renforcement des ongles

Vos ongles sont fragiles? Voici une solution inattendue pour les renforcer : réduisez les coquilles en poudre et ajoutez-les à votre vernis à ongles. Cette petite astuce vous permettra de d’enrichir vos ongles avec du calcium pour aider à leur croissance.

plant de tomate

Plant de tomate – Source : spm

5 – La pousse des tomates

Saviez-vous que les tomates, dont le poids fait tomber le tronc qui les soutient, risquent de vous faire perdre toute la récolte? Aussi, pour pallier à ce problème, les agriculteurs utilisent généralement des coquilles d’œufs qu’ils répartissent sous les plants de tomates dans le sol.  C’est ainsi qu’ils parviennent à faire pousser les troncs suffisamment forts pour soutenir les tomates.

6 – Elimination des restes de nourriture

Même avec toute la bonne volonté, lorsque vous lavez une casserole ou une marmite, des petites particules peuvent rester collées. Pour une élimination radicale, on a une technique efficace : broyez des coquilles d’œuf, placez-les sur l’éponge avec laquelle vous les nettoyez et cela vous aidera à éliminer les aliments collés en quelques minutes.
N’oubliez pas que cette méthode ne convient pas aux fonds des poêles.

Lire aussi 4 façons méconnues d’utiliser le micro-ondes

Contenus sponsorisés