6 façons d’avoir un beau vagin

6 façons d’avoir un beau vagin


vagin

Tout comme votre corps change avec l’âge, votre vagin aussi. Souvent ignoré, vous passez votre temps à penser au meilleur moyen de se débarrasser des rides apparentes, de faire briller vos cheveux, ou de la façon la plus rapide d’obtenir un corps ferme et athlétique. Pourtant au cours de votre vie, votre vagin traverse toutes sortes d’épreuves : accouchement, sexe, candidoses et autres infections. Votre partie intime a besoin de soins, autant voire plus que le reste de votre corps. Dans cet article, découvrez 6 façons de garder votre vagin jeune à jamais.

Dans son livre intitulé Vagina : A New Biography, Naomi Wolf affirme que la relation d’une femme avec son vagin peut changer sa vie, de son bonheur à sa carrière. Et bien que nombreux sont ceux ayant mis du temps à se familiariser avec le vagin, la réalité est que l’anatomie féminine demeure encore un mystère des plus fascinants pour la plupart d’entre nous.

Tout comme votre visage commence à s’affaisser, vos parties intimes vont inévitablement vieillir avec le temps, à une différence près. En effet, il existe des milliers de produits et autant d’astuces pour que votre visage conserve une apparence souple, et rien, absolument rien, pour votre vagin.

Le relâchement vaginal, se produit généralement parce que les muscles du plancher pelvien qui gardent votre vagin intact perdent de leur élasticité à mesure que vous vieillissez. Alors, si vous remarquez une différence au niveau de votre anatomie, ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait normal. Toutefois, selon nos confrères du site Health, vous pouvez toujours entretenir l’apparence de votre vagin sans chirurgie grâce à ces 7 méthodes.

1) Evitez l’effet yo-yo

A force de gagner et de perdre du poids, votre vulve va s’étirer et finit par se relâcher. Aussi, le maintien d’un poids sain est également important dans l’apparence de vos parties génitales. En effet, si vous êtes beaucoup trop maigre, votre vagin semblera aussi maigre que le reste de votre corps. Il arrive quelques fois de voir des femmes qui ont la petite trentaine paraître dix fois plus âgées à cause d’un visage trop maigre. Eh bien, il se passe exactement la même chose lorsque votre vagin perd toute sa graisse.

2) Contractez vos muscles pelviens

Il est conseillé aux femmes de contracter les muscles de leur plancher pelvien pendant 5 secondes puis de relâcher et de répéter l’opération une centaine de fois, deux à trois fois par jour. Pas le courage ? Vous pouvez également faire ces exercices de Kegel pendant le rapport sexuel comme si vous pinciez le pénis de votre partenaire avec ces muscles. Cela procurera en outre une sensation des plus agréables à votre homme.

3) Le Swiss Ball

Rien de plus simple ! Il suffit simplement de remplacer votre chaise de bureau par un Swiss Ball et de vous assoir dessus pendant 15 minutes, tous les jours. Cela forcera en fait vos muscles à se contracter sans même que vous ne fournissiez d’efforts. Un moyen des plus efficaces, simples et rapides pour garder votre plancher pelvien plus tonique.

4)  Avoir une activité sexuelle régulière

Pendant le rapport, le flux sanguin augmente au niveau de votre partie génitale. Or, la circulation sanguine est essentielle à la lubrification et à l’orgasme, ce que vous commencez à perdre naturellement avec l’âge. Inversement, une vie sexuelle inactive a des conséquences sur le vagin : il peut s’atrophier car ses parois se dessèchent, et deviennent plus minces. D’où la nécessité de garder son vagin lubrifié.

5) Oubliez les nettoyants intimes

Beaucoup de femmes ne considèrent pas l’hygiène intime comme distincte de leur routine d’hygiène habituelle. Pourtant une bonne hygiène intime nécessite des habitudes différentes. En effet, les gels intimes peuvent déséquilibrer votre pH naturel, assécher votre peau et vous irriter ce qui peut provoquer des infections vaginales telles que la vaginose  bactérienne.

6) Prenez les rênes

Lorsque vous prenez les rênes et contrôlez le rythme et l’intensité de la poussée lors de vos ébats amoureux, vous évitez que votre partenaire ne dépasse les zones confortables et agréables pour vous, ce qui peut provoquer des étirements de votre vagin. En revanche, le fait que vous soyez au-dessus vous permet non seulement de mener la cadence mais il est également plus facile pour vous de contracter vos muscles.


Loading...