x

6 exercices faciles pour lutter contre la cellulite

La cellulite est un vrai cauchemar ! Elle s’attaque aux cuisses, aux jambes, aux fesses, au ventre et peut autant toucher les femmes minces que celles en surpoids. Voici 6 exercices simples qui vont vous aider à vous débarrasser de la cellulite définitivement.

La cellulite se caractérise par un amas de cellules graisseuses classiques qui bloquent la circulation de la lymphe. Celle-ci joue un rôle très important puisqu’elle permet d’éliminer les toxines. Par conséquent, ces dernières s’accumulent et peuvent causer une inflammation dans les zones concernées. Les causes de la cellulite sont les suivantes :

• Le stress

• Une prédisposition génétique

• Un dérèglement hormonal

• Le manque d’exercice physique

• Une mauvaise circulation sanguine et lymphatique

Pour remédier à ce phénomène, il est conseillé de suivre un régime alimentaire sain en évitant les aliments transformés et en pratiquant une activité physique régulière. Mais certains exercices ciblés peuvent vous aider à vous débarrasser de la cellulite une fois pour toutes !

6 exercices pour vous débarrasser définitivement de la cellulite

Premier exercice

Écartez vos jambes au sol. Placez votre jambe droite en avant en gardant vos mains sur vos hanches. Ensuite, essayez de plier votre jambe gauche comme si vous effectuiez un squat sur une jambe, étirez vos bras vers l’avant à chaque fois que vous vous baissez. Faites 4 séries de 10 et refaites le même exercice avec l’autre jambe.

Deuxième exercice

Écartez les jambes et effectuez des rotations latérales des bras derrière la tête. Faites cet exercice pendant 10 minutes. Ensuite, ajoutez des haltères pour 3 séries de 20.

Troisième exercice

Allongez-vous sur votre tapis en gardant le dos droit. Soulevez légèrement vos jambes et croisez les pieds. Placez les mains derrière la nuque et relevez votre tête vers vos genoux. Faites dix montées, reposez-vous pendant 20 secondes et refaites l’exercice 5 fois de suite.

Quatrième exercice

Asseyez-vous sur votre tapis et pliez les genoux. Écartez les jambes légèrement en soulevant les pieds du sol. Ensuite, soulevez vos bras au-dessus de votre tête. Essayez de joindre votre poitrine à vos genoux et de retourner à votre position initiale sans que vos mains ou vos pieds touchent le sol. Faites 4 séries de 10 avec une pause de 20 secondes entre chaque série.

Cinquième exercice

Allongez-vous sur le côté, appuyez votre coude et avant-bras sur le sol et gardez l’autre bras sur la taille. Levez et baissez votre jambe libre sans toucher l’autre jambe. Faites 4 séries de 15 avec chaque jambe.

Sixième exercice

Cet exercice est très efficace pour muscler les cuisses et les fesses. Tenez-vous droite et écartez les pieds en formant un espace supérieur à la largeur des épaules. Mettez vos mains derrière la tête avec les coudes écartés, commencez par plier les genoux en abaissant votre postérieur comme si vous alliez vous asseoir. Vos genoux doivent former un angle droit et vos cuisses doivent former deux lignes parallèles. Faites 4 séries de 30.

Ces exercices sont très efficaces pour vous débarrasser de la cellulite de manière définitive, vous pouvez les faire chez vous quotidiennement. Toutefois, il est vital de faire attention à son alimentation afin d’obtenir des résultats satisfaisants.

Il est également conseillé de pratiquer des exercices comme la marche qui augmente la tonicité musculaire et active la circulation sanguine au niveau des cuisses. En outre, évitez le stress car celui-ci favorise la sécrétion d’une hormone appelée cortisol qui favorise la prise de poids, accélère le vieillissement de la peau et favorise l’apparition de la cellulite.

Contenus sponsorisés
Loading...