6 choses que cet homme de 96 ans nous enseigne sur l’amour

Vieillir ne signifie pas que l’on doit se priver d’amour ni d’être seul. A chacun sa propre recette pour semer l’amour d’une façon continue dans sa vie de couple. Cet homme de 96 ans prouve qu’aimer c’est pour la vie, notamment dans les moments difficiles de la vie. Une photo de lui en train de nourrir sa femme atteinte d’Alzheimer a fait le tour des réseaux sociaux. Il nous donne une belle leçon de vie.

Le journal britannique Daily Mail, explique que cette photo a été partagée sur la page Facebook Love What Matters. L’auteure de ce partage est une personne qui a assisté à la scène dans un restaurant et qui a pris une photo des deux tourtereaux en train de prendre un repas ensemble.

Un dévouement exceptionnel

devouement

Une photo touchante montrant un homme nourrir sa femme. Source : Dailymail

Le vieux couple semblait avoir un rendez-vous amoureux dans un restaurant. A la table voisine, une femme a assisté à la scène et a trouvé cela adorable. Mais juste après, elle remarqué que le vieil homme âgé de 96 ans, nourrissait sa femme malade. Atteinte d’Alzheimer, son épouse ne semblait pas pouvoir le faire toute seule. Emue mais aussi intriguée, la femme demanda au vieil homme leur âge et ce dernier lui répondit qu’il avait 96 ans et sa femme 93 et que dans quelques mois, ils fêteront leurs 75 ans de mariage.

devouement1

La photo a été partagée sur les réseaux sociaux. Source : Dailymail

La photo est depuis, devenue virale, et a été partagée plus de 141 000 fois. Sur la publication, on peut lire « Aller jusqu’au bout de la ligne avec la personne avec laquelle vous avez commencé est l’une des choses les plus glorieuses sur cette terre. Un couple pourrait-il être plus béni que d’avoir cela ? Partager un amour et un lien profond qui ne grandissent qu’à mesure que nous vieillissons, c’est une belle chose ».

Une belle leçon de vie qui prouve que l’amour est un sentiment noble qu’il est possible de faire durer à jamais.

Quel est le secret pour vivre une vie de couple pleine d’amour ?

Rita Watson, spécialiste de l’éducation et des liens affectifs, nous livre les secrets d’un amour durable à vie. Au cours de sa recherche, elle a rassemblé un bon nombre d’études permettant d’apporter des preuves tangibles et il s’avère que l’ocytocine jouerait un rôle primordial dans le lien d’amour. Aussi, le meilleur moyen est de générer cette hormone du plaisir afin d’engendrer un effet positif sur la relation du couple. D’après la recherche, les conseils suivants sont de rigueur.

1. Multiplier les câlins

Se rapprocher plus et faire l’amour est un bon moyen de déclencher l’ocytocine dans le corps. Pour preuve, cette étude publiée dans Social Cognitive and Affective Neuroscience. Il y est démontré que l’ocytocine jouerait un rôle dans la promotion des liens sociaux et des relations amoureuses. Appelée souvent drogue de l’amour, l’ocytocine nourrit l’instinct maternel, l’amitié durable, le mariage et stimule l’orgasme. Il faut de ce fait multiplier les câlins et le contact corporel afin de propulser de l’ocytocine. Un petit conseil : Câlinez votre partenaire le plus souvent afin de toujours en avoir envie et en recevoir. N’attendez pas d’avoir un élan pour le faire.

2. Maintenir le respect

Le ton de la voix et le choix des mots sont importants pour instaurer le respect au sein du couple. Respecter l’autre, s’adresser à lui sur ton bienveillant engendre sans conteste chez votre partenaire un sentiment d’être compris et apprécié. Aussi, les conflits demeurent rares au sein du couple. Conseil : après avoir glissé un mot incorrect, l’essentiel est de présenter ses excuses à l’autre.

3. Avoir de la gratitude

L’exprimer serait selon une étude une véritable consolidation du couple et des relations amoureuses. Et encore, c’est l’ocytocine qui serait impliquée dans ce processus. Après chaque expression de gratitude, le taux de cette hormone augmente. Celui qui reçoit de la gratitude envoie à son tour un message positif. Conseil : remercier et complimenter le partenaire l’amènera aussi à changer de comportement.

4. Continuer à regarder son partenaire comme au premier jour

Il est important de faire perdurer dans le regard notre perception positive de l’autre. Son intelligence, sa bonté, sa gentillesse, son pouvoir de séduction… sont autant de qualités qu’il est important de dévoiler à travers nos yeux. Ainsi l’illusion amoureuse persiste et la relation durera plus longtemps. Conseil : afin d’éviter la distance émotionnelle, essayez de toujours voir les meilleures qualités chez votre partenaire.

5. Positiver en parlant de son histoire

Tous les couples sont amenés un jour ou l’autre à vivre des moments de perturbations. L’essentiel est de raconter son histoire en positivant et de ne pas accorder de l’importance aux choses négatives. Conseil : prenez toujours le temps de visionner les bienfaits procurés par la vie commune.

6. Pardonner

Après une trahison, on peut choisir de quitter le partenaire ou de rester. En revanche, en choisissant la deuxième option, il est important de pardonner à l’autre avec sincérité afin de pouvoir aller de l’avant et poursuivre la relation dans un climat bienveillant. Conseil : Faites fi des manquements de l’autre et cessez de ruminer sans cesse ses fautes.

Pour se séparer ou faire durer sa vie de couple, il n’y a qu’un pas. Garder une relation dans la durée, c’est introduire l’amour, la compassion mais aussi le respect de l’autre.

Lire aussi Que disent les hommes à leurs amis après avoir fait l’amour ?

Contenus sponsorisés