x

Les 6 choses que les hommes aiment faire après le sexe… Mais sont-elles acceptables ?

Opinion

Autant pour les hommes que pour les femmes, le fait d’avoir une vie sexuelle épanouie permet de se sentir en phase avec son partenaire, avec son corps et de découvrir de nouvelles expériences. Ce moment intime et charnel offre un instant de plaisir incontestable et unique, et c’est une façon de se sentir vivant car la sexualité est une énergie et une expression de soi.

Cependant, une fois l’orgasme atteint, que vous êtes relaxée, au vu de la libération des hormones du bonheur, vos muscles se relâchent peu à peu et vous vous retrouvez près de votre homme. Mais votre partenaire a quelques habitudes qui peuvent rompre l’après-sexe que vous vous étiez imaginée féérique. Alors, pour vous prévenir, voici les 6 choses que les hommes font en général après un rapport sexuel ! 

Les 6 habitudes des hommes après un rapport sexuel 

  1. Fumer une cigarette

Les 6 choses que les hommes aiment faire après le sexe

Évidemment, le tabagisme est mauvais pour la santé, notamment après un effort physique. Pourtant, certains fumeurs apprécient d’allumer une cigarette après un rapport sexuel car cela les relaxe encore plus. Paradoxalement, ce geste individuel crée aussi, inconsciemment, une barrière avec l’autre et permet de se retrouver seul avec soi-même durant quelques minutes, surtout après tant d’émotions. 

  1. Recevoir des gestes d’affection

Les 6 choses que les hommes aiment faire après le sexe

Sous leur carapace de durs à cuire, les hommes ont également besoin de se sentir aimés. Alors, après un rapport sexuel, ils aiment recevoir des bisous, des câlins, des caresses ainsi que les offrir à leur partenaire ! 

  1. Se confier sur des choses intimes

Les 6 choses que les hommes aiment faire après le sexe

Étant donné qu’ils se sentent plus en confiance et qu’ils se trouvent dans une sphère intime avec leur compagne après un rapport sexuel, les hommes se dévoilent, ils se livrent plus facilement et révèlent certaines choses qu’ils n’osent pas dire en temps normal. L’après-sexe est donc un moment propice aux confidences et aux petits secrets jusqu’alors cachés ! 

  1. S’habiller et partir 

Les 6 choses que les hommes aiment faire après le sexe

Malheureusement, certains hommes, peu scrupuleux du bien-être de leur partenaire sexuel, prennent leurs affaires et s’en vont comme des voleurs après un rapport sexuel. En effet, après avoir assouvi leur plaisir, ils s’enfuient parce qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient ou parce qu’ils ont peur de s’attacher. Toutefois, faire cela est particulièrement frustrant et vexant pour l’autre ! 

  1. Se rapprocher sentimentalement

Les 6 choses que les hommes aiment faire après le sexe

Un rapprochement physique et intime engendre généralement un rapprochement sentimental. Alors, certains hommes profitent de ce moment précieux pour créer des liens amoureux encore plus forts avec leur partenaire. Ils font davantage d’efforts pour faire comprendre à l’autre l’ampleur de leur amour.  

  1. S’endormir 

Les 6 choses que les hommes aiment faire après le sexe

La majorité des hommes ressentent le besoin irrépressible de : dormir ! En effet, l’acte sexuel est un effort physique associé à la libération d’hormones relaxantes, ce qui en fait une activité parfaite pour trouver le sommeil, et plus particulièrement chez les hommes. En effet, les femmes ressentent une excitation sexuelle plus longtemps après le rapport que les hommes. 

Contenus sponsorisés
Loading...