6 astuces santé faciles pour remettre à neuf votre corps

6 astuces santé faciles pour remettre à neuf votre corps


astuces santé faciles pour remettre à neuf votre corps

Prendre soin de vous-même est essentiel au succès de votre processus de bien-être. En effet, qu’il s’agisse de problèmes de santé relativement mineurs, tels que les maux et douleurs, ou de problèmes de santé majeurs pouvant menacer votre existence, votre état de santé peut réellement affecter votre niveau de bonheur. Ainsi, s’engager à adopter des habitudes plus saines peut avoir un effet bénéfique considérable, vous permettant de vous sentir mieux au quotidien. Pour vous aider, voici 6 astuces santé faciles qui vous donneront la sensation d’avoir un corps comme neuf.

Cela est d’autant plus vrai que le stress causé par une mauvaise santé est particulièrement dommageable car il affecte de nombreux aspects de votre vie. Les tâches quotidiennes deviennent plus difficiles à effectuer, les dépenses de santé peuvent s’accumuler et votre capacité à être totalement maître de votre vie peut être compromise. De plus, le stress lui-même peut exacerber les problèmes de santé allant d’un banal rhume à des maladies beaucoup plus graves. Un lien de cause à effet dangereusement destructeur.

Pourtant, tout comme notre vie, nous pouvons en réalité contrôler et modeler notre corps comme nous le souhaitons. Et tout comme notre vie, si nous ne prenons pas soin de lui, il finirait par pourrir et par mourir. Car en fin de compte, nous n’avons qu’un seul corps pour une seule vie, alors si nous n’en prenons pas soin, qui le ferait ?

6 astuces pour prendre soin de votre corps sans effort

1) Le jus de raisin pour guérir les migraines

6 astuces santé faciles pour remettre à neuf votre corps

Nous savons que les migraines peuvent être douloureuses et particulièrement handicapantes. Et bien qu’il existe de nombreux remèdes naturels pour lutter contre la migraine, le jus de raisin semble être l’un des meilleurs. En effet, les raisins sont une excellence source de riboflavine. Or, plusieurs études ont montré une réduction considérable de la fréquence des migraines après une consommation régulière de riboflavine.

2) Le saumon pour des cheveux brillants et éclatants de santé

6 astuces santé faciles pour remettre à neuf votre corps

Manger du saumon peut faire un bien fou à votre crinière. En effet, les acides gras oméga-3 contenus dans ce poisson sont excellents pour faire briller les cheveux et vous débarrasser des cheveux ternes. Ils apporteront hydratation à votre chevelure et favoriseront la repousse.  En outre, grâce à leurs propriétés hydratantes, les oméga-3 permettent de réduire l’inflammation, aident à traiter les pellicules et vous débarrassent de l’effet « paille ».

3) Le citron dans l’eau pour perdre vos kilos en trop

6 astuces santé faciles pour remettre à neuf votre corps

Le citron regorge de bienfaits pour la santé. En outre, ce petit trésor contient de la fibre pectine, ce qui lui permet de garder votre estomac rassasié plus longtemps. Aliment détox par excellence, cet agrume vous aide à réduire votre graisse corporelle et stimule votre métabolisme. De plus, cela vous permettra de maintenir une hydratation adéquate, qui, selon plusieurs études, peut augmenter la dégradation des graisses et favoriser la perte de poids.  Cependant, si vous souffrez d’ulcère d’estomac, de troubles rénaux ou biliaires et si vous êtes allergiques aux agrumes, il vous est déconseillé de consommer du citron.

4) Blanchissez vos ongles à l’aide d’un dentifrice

6 astuces santé faciles pour remettre à neuf votre corps

A cause du tabac ou encore des vernis à répétition, les ongles peuvent jaunir ce qui n’est pas très esthétique. Pour blanchir vos ongles et leur donner une apparence saine, le dentifrice est votre allié. Etant donné qu’il blanchit et protège vos dents, eh bien il en va de même pour vos ongles, car il contient de lakératine. Pour ce faire, prenez une brosse à dents propre, appliquez-y du dentifrice et frottez légèrement vos ongles avec. Laissez agir une minute puis rincez !

5) Fabriquez un soin maison pour faire pousser vos cheveux

6 astuces santé faciles pour remettre à neuf votre corps

Ces dernières années, de plus en plus d’amateurs de beauté ont commencé à faire l’éloge de l’huile de ricincomme étant une solution naturelle à la croissance des cheveux. Remède séculaire utilisé depuis longtemps en médecine traditionnelle, l’huile de ricin hydrate le cuir chevelu, élimine les pellicules et vous procure une crinière lisse et brillante.

L’huile d’avocat est quant à elle riche en vitamines et en minéraux, notamment l’acide oléique, un acide grasmonoinsaturé qui permet de nourrir et de protéger vos cheveux de la casse. Ainsi, cette huile pénètre dans la tige de vos cheveux au lieu de simplement l’envelopper.

Mélangez donc ces deux huiles et appliquez la préparation sur l’ensemble de votre chevelure une fois par semaine.

6)  Buvez du collagène

6 astuces santé faciles pour remettre à neuf votre corps

Le collagène est la protéine la plus abondante dans la peau et représente 75 à 80% de cet organe. En effet, en plus des tissus élastiques, le collagène se trouve dans le derme, ce qui permet de donner à votre peau cet aspect galbé. Or, avec l’âge nous décomposons plus de collagène que nous n’en fabriquons. Ainsi, la consommation de collagène peut augmenter l’élasticité de la peau et aider le processus de réparation des cellules, encourageant ainsi votre corps à fabriquer plus de collagène. Toutefois, il est indispensable de consulter votre médecin traitant si vous souffrez d’une maladie comme l’insuffisance rénale ou  si vous suivez un traitement.


Loading...