6 habitudes à adopter pour perdre du poids

Une perte de poids importante réclame de la cohérence, de la détermination et de l’implication. Pourtant, de nombreuses personnes remarquent qu’il est particulièrement difficile de se débarrasser des cinq derniers kilos. Si c’est votre cas, voici quelques astuces qui vous aideront à cibler ces kilos résiduels.

1.Ne réduisez pas seulement les calories, augmentez les protéines.

Si vous rencontrez des difficultés pour perdre du poids, vous vous concentrez peut-être trop sur le comptage des calories et pas assez sur les protéines. Le docteur Esther Blum, auteur de of Cavewomen Don’t Get Fat (Le femmes des cavernes ne deviennent pas grosses), affirme que les aliments riches en protéines réclament plus de travail pour être « digérées, métabolisées et utilisées, ce qui signifie que vous brûlez plus de calories en les traitant ». Elle déclare aussi que manger les protéines adéquates garantit aussi que vous conserviez vos précieux tissus musculaires – qu’on perd souvent avec un régime pauvre en calories.

2. Soulevez des poids (plus lourds)

Tous les spécialistes du fitness et de la santé disent la même chose: soulevez des poids et n’ayez pas peur des lourds. L’une d’entre eux, Aimee Nicotera, affirme que soulevbr des poids plus lourds que ceux dont vous aviez l’habitude peut être « le coup de pouce dont votre corps a besoin pour changer ».

Esther Blum explique que soulever des poids lourd augmente le niveau d’hormones dans notre corps, ce qui lui donne « la capacité de brûler des graisses pendant les 24 heures qui suivent votre exercice physique ».

3. Gérez votre stress

Selon la coach Julie Barrett, atteindre et maintenir un poids sain se résume à une seule chose: la gestion du stress. Elle dit que quand notre corps est sous stress, “nos glandes surrénales pompent une quantité excessive de cortisol, l’hormone du stress, provoquant un déséquilibre dans le rythme hormonal naturel de notre corps. Ce déséquilibre réduit notre capacité à brûler les graisses, empêchant notre corps d’atteindre ce poids.

Julie Barrett dit que « pas de stress du tout n’est pas bon » (et que nous ne pouvons pas éliminer totalement le stress de notre vie), mais qu’il y a des facteurs de stress que nous pouvons contrôler, comme « une quantité de sucre dans le sang mal contrôlée, une consommation excessive de caféine, un excès d’exercice physique et une mauvaise digestion. Si vous commencez à travailler sur ces facteurs de stress, vous en verrez les résultats. »

4. Engagez un entraîneur

Si votre routine en matière de sport s’avère inefficace et que vous n’êtes pas sûr de savoir opérer les changements adaptés ,engager un entraîneur personnel peut faire une énorme différence, affirme Aimee Nicotera. Elle reconnaît que cela peut être une décision financièrement difficile pour de nombreuses personnes, mais un bon entraîneur « répondra à vos besoins individuels, vous responsabilisera et vous donnera des défis. Même quelques séances avec un professionnel peut totalement réorganiser votre routine d’entraînement et vous aider à atteindre vos objectifs. »

5. Augmentez votre consommation de bons gras

le seu mot « gras » fait fuir certaines personnes, mais ajouter des bons gras votre alimentation peut aider votre corps à perdre du poids. Julie Barrett conseille de manger plus de gras venant de plantes bios, « comme l’huile de coco et les arachides » et de choisir « de la viande d’animaux nouris dans des pâturages bios ». De nombreuss sources de bons gras, comme le avocats, l’huile d’olive, le saumon et les noix, ont le double avantage d’être riches en acides gras omega-3 et d’aider à combattre l’inflammation.

6. Changez votre programme d’entraînement

introduire sans cesse de la nouveauté dans vos séances d’entraînement est important pour de nombreuses raisons. Non seulement cela empêche votre corps d’atteindre une limite, mais vous êtes aussi moins susceptible d’être sujet à un burn-out. Esthe Blum affirme que les mêmes bons vieux exercices semaine après semaine “maintiennent votre niveau de forme mais ne vous font plus gagner de force ou de muscle ». Si vous voulez voir du changement, provoquez-le.

Lire aussi Voici comment nettoyer 5 kilos de détritus du côlon

Contenus sponsorisés