58 astuces pour les femmes paresseuses qui marchent bien

Grâce au système D, les paresseuses peuvent se frotter les mains. Certains gestes peuvent aider celles qui n’aiment pas passer beaucoup de temps devant le miroir à être ravissantes. Découvrez plus de 55 astuces de beauté simplissimes, efficaces à effectuer en un temps record !

Sommaire

Parfois, prendre soin de soi peut être fastidieux et ce, surtout lorsqu’on a un rythme de vie soutenu. Pour autant, des petits gestes beauté peuvent aider à se sentir mieux dans sa peau sans forcément que cela soit chronophage. Voici plus de 55 astuces beauté faciles à mettre dans votre besace lorsque vous êtes fatiguées ou simplement pressées. Vous serez étonnées de leur simplicité !

1- Un tonique naturel

Celles qui ont la peau grasse vont se réjouir puisqu’il existe un moyen naturel de matinier son teint. Pour allier hydratation et régulation du sébum, avez-vous pensé au vinaigre de cidre ? Ce tonique naturel nécessité seulement une crème hydratante et une cuillère à soupe de vinaigre de pomme. Le vinaigre de cidre regorge de bienfaits pour la peau. Cette solution acide équilibre les niveaux de Ph de la peau et l’empêche ainsi de produire plus de sébum, responsable de l’acné et des points noirs ! Magique, non ?

2- Protéger ses cheveux du chlore

Ce produit chimique dans la piscine peut littéralement ravager les cheveux d’autant plus lorsque ces derniers sont colorés ou ont tendance à se dessécher. Avant d’aller nager, rincez-les donc simplement avec de l’eau du robinet. Ce geste simple empêchera votre crinière d’être endommagée par cette poudre délétère pour des cheveux sains. Celles qui souhaitent gagner en longueur rapidement peuvent également utiliser cette astuce naturelle.

3- Apaiser la peau sensible et irritée

Après l’épilation ou une exposition au soleil, la peau peut être mise à rude épreuve. Ce désagrément a un remède : le thé noir et le vinaigre de cidre de pomme. Et pour cause, cette solution acide est anti-inflammatoire, une propriété idéale pour les peaux sensibles. Le thé noir, quant à lui, contient des acides tanniques qui aident à diminuer les rougeurs et la sensation de tiraillement. Pour préparer cette lotion spéciale, il suffit simplement de mélanger le vinaigre de cidre à de l’eau. Imbibez cette préparation dans une boule de coton.  Le troisième geste est la touche finale qui consiste à faire tremper un sachet de thé noir dans de l’eau chaude pendant dix minutes. Après avoir laissé refroidir, appliquez ce breuvage sur votre peau réactionnelle. Une astuce qui soulage.

4- Un trait d’eye-liner parfait

Qui aurait dit qu’il suffisait simplement d’utiliser un ustensile toujours présent dans votre cuisine pour vous maquiller ? Vous ne rêvez pas, une simple cuillère à café peut vous aider à avoir un véritable œil de biche. Et cette astuce vous permettra également à ce que vos traits soient parfaitement symétriques. Pour appliquer cette astuce redoutable, placez la poignée de cet outil beauté sur le coin de votre œil et tracez simplement une ligne. Ensuite, retournez la cuillère de l’autre côté et posez la partie courbée contre votre œil et connectez ce trait au premier.  Il n’y a plus qu’à remplir l’intérieur et vous voici avec un look vintage impeccable !

5- Un chignon sublime

Rien de tel qu’un chignon lorsqu’on se lève du mauvais pied ou simplement lorsque l’on a les cheveux gras. Celles qui souhaitent les lisser peuvent fabriquer un shampooing avec un ingrédient simple. Pour une coiffure impeccable, utilisez juste une chaussette enroulée sur elle-même à laquelle vous aurez coupé la partie dédiée aux orteils. Roulez ensuite ce vêtement en forme de beignet que vous accrocherez à vos cheveux attachés en queue de cheval haute. Enroulez ensuite cette coiffure jusqu’à que la chaussette soit totalement invisible. Votre chignon haut est prêt !

6- Faire tenir son parfum plus longtemps

C’est le rêve de toutes les femmes. Pas besoin d’acheter de l’eau de parfum puisque cette astuce vous aide à sentir bon pendant longtemps. Et nous devons tout cela à la vaseline, un produit qui renforcera la tenue de votre fragrance ! Appliquez-là simplement sur vos poignets avant de vaporiser le parfum qui vous collera à la peau. Cela peut même durer toute la journée. 

7- Des cheveux plus épais

Lorsque l’on a des cheveux fins ou parsemés, cela peut créer des complexes. Voici une méthode de maquillage qui éliminera ce problème le temps d’une journée. Armez-vous simplement d’un fard à paupières de la même carnation que celle de vos cheveux. Pour stimuler leur croissance, il existe aussi six astuces simples. Pour donner un aspect plus épais, vous pouvez appliquer la poudre de la racine aux pointes. Vous aurez là une crinière fournie pour un look habillé et chic !

8- Hydrater ses lèvres gercées

L’hiver ou au contraire l’été peuvent provoquer des gerçures disgracieuses sur les lèvres. Ne vous avisez pas de les déchirer puisque cela ne soulagera pas ce problème, bien au contraire ! Tentez plutôt de créer un baume maison. Les ingrédients ? Une cuillère à soupe de miel, la même quantité d’huile d’olive et de sucre ! Mélangez ce joyeux mélange dans un bol et appliquez cette préparation sur vos lèvres pendant deux minutes ou plus selon leur sécheresse. Enfin, essuyez-le avec un chiffon. Votre bouche sera exfoliée et toute douce !

9- Un support pour vos brosses à maquillage

Parfois, difficile de se retrouver lorsqu’on a beaucoup de matériel de maquillage. Ce désagrément concerne particulièrement les brosses ou les pinceaux. Et si vous fabriquiez un rangement spécial pour ces outils indispensables ? Procurez-vous un récipient carré en verre dans lequel vous mettrez plusieurs grains de café. Mettez ensuite les pinceaux et brosses à l’intérieur et ils resteront en place. Pratique, non ? 

10- Cacher les cernes et illuminer le teint

Cette astuce de système D est à double emploi. Elle vous aide non seulement à cacher les cernes mais aussi à donner un teint radieux ! Munissez-vous simplement d’un correcteur grâce auquel vous tracerez de longs triangles vous les yeux. Estompez les ensuite en tapotant avec un mouchoir ou une éponge à maquillage. Finie la mine fatiguée !

11- Des chaussures impeccables 

Les chaussures en daim sont particulièrement vulnérables aux égratignures. Mais, rassurez-vous, une simple lime à ongle pourra vous aider à récupérer leur superbe. Polissez-les avec et la tâche s’éliminera en deux temps trois mouvements. Plus besoin de faire un détour chez le cordonnier avec cette astuce simple comme bonjour ! 

12- Un contouring facile

Pour modeler votre visage à votre guise, vous avez besoin d’un fard à joues et d’une grosse brosse ! Utilisez la poudre adaptée à votre teint pour esquisser un 3 de chacun des côtés de votre visage. Voilà, vous avez le visage hâlé, les pommettes relevées et une forme sculpturale comme sur du papier glacé.

13- Adieu la peau grasse 

Celles qui souffrent de l’accumulation du sébum remarquent souvent que leur front et leur zone T brillent. Un simple morceau de papier toilettes peut faire l’affaire pour éponger cet excès de sébum. Il suffit simplement de le tapoter sur le front, l’arête du nez et le menton !  Ouste la luisance !

14- Des cils magnifiques

Pour multiplier l’action et l’efficacité de votre recourbe-cils, place à la chaleur. Pour avoir un regard de biche, faites chauffer cet outil avec votre sèche-cheveux et laissez-le refroidir avant de l’utiliser. Vos cils seront recourbés et vous pourrez vous passer de mascara.

15- Un regard charbonneux tout en simplicité

Pas besoin de s’attarder à regarder des tutoriels fastidieux pour ce look séducteur. Un eye-liner peut faire l’affaire si vous connaissez la méthode qui vous aidera à avoir un regard charbonneux en un temps record. Pour cela, il faut juste mettre un peu d’eye-liner sur votre doigt que vous passerez sur la frange de vos cils en haut et en bas avec précision. Une valeur sûre pour un maquillage sophistiqué idéal pour le soir.

16- Des pieds tout doux

Les pieds sont vulnérables à la sécheresse et peuvent vite développer des crevasses. Et si vous utilisiez ce soin de nuit pour les réparer en profondeur ? Tout ce que vous avez besoin sont des chaussettes bien épaisses et de la crème hydratante. Appliquez ce soin sur vos pieds que vous recouvrirez toute la nuit. Le matin, ils seront tout doux, parfumés et parfaitement hydratés !

17- Adieu les retouches de parfum !

Oubliez votre flacon si vous connaissez cette astuce. Pour faire durer votre parfum très longtemps, il faut connaître les points de pulsations que ce dernier émane de votre corps toute la journée. Ces zones sont les cheveux, l’arrière des oreilles, l’intérieur des coudes, le nombril et l’arrière des genoux. Vous serez tout embaumé de votre fragrance préférée sans trop en gaspiller !

18- Des ongles renforcés avec du dentifrice

Pour renforcer vos ongles cassants, rien de tel que ce produit fluoré. Saviez-vous que ce produit du quotidien avait les mêmes propriétés pour ces phanères que pour vos dents ? Le dentifrice les blanchit également et accélère en plus leur pousse. La méthode : il faut l’appliquer une fois par jour pour en voir les effets rapidement. Idéal pour ceux et celles qui ont les ongles cassants.

19- Faire sécher vos ongles plus vite

Les pressées connaissent cet agacement ! Un faux mouvement et la pose vernis est gâchée donc tout est à refaire. Pour faire sécher les ongles plus vite, trempez donc vos doigts dans l’eau glacée quelques minutes. Plus besoin de garder les mains immobiles et de se soucier de leur tenue. Une astuce beauté dont vous auriez tort de vous priver !

20- Tester l’apparence de votre maquillage

Les ampoules peuvent altérer la véritable apparence de votre maquillage. Rien de tel qu’une lampe torche pour le voir sous toutes les coutures. Par exemple, si l’éclairage est au plafond, cela peut projeter des ombres sur votre visage. Si au contraire vous vous fiez à la lumière de cet outil, vous saurez à quoi ressemble vraiment votre mise en beauté.

21- Faire disparaître les boutons et les points noirs

Voici pour vous un soin maison pour dire adieu aux résultats de l’accumulation de sébum, les boutons et les points noirs. Pour réaliser ce masque, mélangez une cuillère à soupe de gélatine à la même quantité de lait. Passez cette préparation beauté à la casserole pendant une minute avant de laisser refroidir. Munissez-vous d’un pinceau et appliquez le soin sur les zones concernées par ces imperfections. Laissez agir une minute et faites poser ce masque jusqu’à deux fois par semaine. 

22- Eviter la décoloration des cheveux blonds

L’eau chlorée ou salée peut complétement abîmer votre couleur, et ce, surtout si vos cheveux sont teints en blond. Pour profiter quand même de la piscine, voici une astuce simplissime. Rincez vos cheveux avec de l’eau mélangée à du bicarbonate de soude avant de vous baigner. Faites-en sorte à ce que le produit forme une pâte dans vos cheveux et laissez poser le soin une minute. Procédez au lavage avec un shampooing clarifiant pour protéger votre coloration avant la baignade.

23- Sécher les cheveux rapidement

Celles qui préfèrent la douche matinale savent à quel point il peut être laborieux de se sécher les cheveux. Avec un simple tee-shirt en coton, dites adieu à ce souci. Et pour cause, cette matière est beaucoup plus absorbante qu’une serviette et votre crinière sera sèche en un rien de temps ! Bonus : cela donne un rendu lisse à votre crinière.

24- Enlever les peluches sur les pulls 

Avec le temps, les pulls s’abîment et cela peut être tentant de les jeter. Pourtant, lorsqu’ils ont des peluches, il suffit simplement d’une lame de rasoir pour les retirer. Passez votre vêtement au préalable sous une brosse pour retirer le surplus de laine. Une minute ou deux font l’affaire pour avoir un haut comme neuf. Une méthode économique pour sauver votre garde-robe.

25- Un chignon bas parfait

Il peut parfois être difficile de faire cette coiffure distinguée. Une méthode vous aidera à réaliser un chignon bas très simplement. Il faut d’abord attacher ses cheveux avec deux queues de cheval basses avant de faire un nœud. Il est important à ce que les deux parties soient aussi près l’une de l’autre que possible avant de les enrouler. Fixez-les ensuite avec des barrettes invisibles. Vous voilà parée !

26- Des lèvres pulpeuses

Pour une bouche charnue et sensuelle, pas besoin de faire main basse sur un gloss repulpant. Investissez seulement dans un flacon d’huile de menthe poivrée ! Cela stimule la circulation sanguine et donnera ainsi un gonflement naturel. Vous pouvez appliquer ce produit dans votre brillant à lèvres ou en dessous de votre rouge à lèvres. A vous une bouche pulpeuse et hydratée !

27- Eliminer les taches de fond de teint

Les taches de fond de teint sur les vêtements, quelle plaie ! Le remède à ce désagrément est assez surprenant puisqu’il s’agit de… mousse à raser. Appliquez ce produit sur la tâche et elle sera éliminée en une minute si vous le frottez avec votre doigt. Procédez ensuite au lavage et voilà, le tissu est comme neuf.

28- Des chaussures brillantes

En panne de cirage ? Vous pouvez vous en sortir avec du marc de café pour faire briller vos chaussures. Il suffit de le mélanger avec un peu d’eau et de déposer cette préparation sur une chaussette. Essuyez ensuite cette dernière sur les chaussures et vous verrez, elles seront brillantes comme un sou neuf.

29- Eliminer les racines grasses

Si vous désirez espacer les shampooings ou simplement absorber le gras de vos racines, armez-vous de talc. Cette astuce simple vous aidera à absorber le sébum de vos cheveux et en plus à leur donner une bonne odeur. Votre crinière sera non seulement brillante mais ce geste est parfait pour les matins pressés.

30- Un vernis mat naturel

Vous savez à quel point le vernis est tendance quand il est mat. Plus besoin de vous ruer au premier magasin de magasin puisqu’il existe une méthode spéciale système D. Il suffit simplement d’ajouter de la fécule de mais au flacon. Adieu la brillance et vous pourrez enfin adhérer à cette mode que beaucoup de femmes à la page s’arrachent !  

31- Faire ressortir ses yeux

Celles qui souhaitent ouvrir leurs regards ou agrandir leurs petits yeux trouveront leur compte avec cette astuce d’enfer ! Munissez-vous simplement d’un crayon blanc que vous mettrez dans la muqueuse. D’autres personnes peuvent recourir à une méthode plus audacieuse en utilisant un eye-liner au-dessus et en dessous de la paupière. Masquez ensuite le surplus avec une éponge à maquillage. 

32- Lutter contre les poches

Avoir un rythme de vie soutenu et de courtes nuits a le désavantage de provoquer l’apparition de poches sous les yeux et d’un regard fatigué. Si la crème ou la lotion dédiée pour lutter contre ce problème n’est plus d’un grand effet, il existe une méthode redoutable. Avez-vous pensé à mettre votre produit dans le réfrigérateur ? Le froid calme la peau et réduit l’inflammation qui s’opère sous les yeux lorsqu’il y’a des cernes ou des poches. En plus, le froid redouble l’efficacité des produits pour la peau

33- Prolonger la durée de vie de votre mascara

A mesure que le temps passe, le mascara fait des paquets et sèche. Vous pouvez être tentée de le jeter mais il est heureusement toujours possible de le récupérer. Le remède miracle ? Les gouttes de liquide physiologique ou simplement le rinçage pour les lentilles de contact. L’idée est tout simplement d’en mettre une toute petite quantité dans le flacon. Seulement, lorsque vous avez utilisé votre produit pendant plus de trois mois, il est recommandé de le jeter car il peut accumuler des bactéries. Ces organismes peuvent provoquer des infections oculaires.

34- Une pose vernis rapide et joli

Si vous vous sentez d’humeur créative avec vos ongles, voici une astuce tout indiquée. Et pour cause, vous pouvez vous improviser spécialiste de l’art des ongles sans pour autant avoir une dextérité exceptionnelle ! L’objet indispensable : un pansement. En un premier temps, il faudra vernir vos ongles avec la couleur que vous aurez choisie. Laissez sécher et placer le pansement là ou vous voulez tracer des rayures avec un pinceau fin. Amusez-vous !

35- La technique pour un smoky-eye rapide

Si vous ne souhaitez pas utiliser la méthode avec l’eye-liner, il existe une autre technique redoutable et facile à souhait ! Pour cela, il vous faudra dessiner un dièse sur le coin externe de votre paupière. Ensuite, estompez avec un pinceau et répétez la même opération sur l’autre œil. Retouchez et tournez les traces vers l’extérieur pour un œil de chat charbonneux.

36- Un rouge à lèvres mat sublime

Si vous n’avez qu’un rouge à lèvres brillant sous la main, voici une technique pour le matifier et qu’il soit ainsi plus habillé et élégant. Pour ce faire, recouvrez-vous les lèvres de correcteur avant d’appliquer votre rouge. Vous aurez ainsi une belle finition et pour ne rien gâcher, la tenue de votre maquillage sera plus longue.

37- Réduire les poches sous les yeux 

Dues à un manque de circulation sous les yeux, les poches peuvent vide rendre un visage fatigué. Pour les éliminer, un remède : le thé vert ! C’est l’ingrédient le moins couteux pour dégonfler ces sacs dues à l’accumulation de graisse. Pour appliquer cette astuce fréquemment utilisée, conservez les sachets dans de l’eau chaude après emploi et placez-les au réfrigérateur ! Une fois glacés, mettez-les comme des compresses sous vos yeux et laisser poser environ cinq minutes. Votre regard sera aussitôt apaisé et frais. 

38- Système D pour les poches

Pour mettre toutes les chances de votre côté dans votre combat contre les poches, voici un rituel imparable. Lors de votre sommeil, dormez sur deux oreillers. Cette méthode vous aidera à mieux faire circuler le sang sur votre visage, ce qui aura pour effet de diminuer les poches. Il suffisait d’y penser.

39-  Nettoyer ses pinceaux de maquillage

Les pinceaux de maquillage peuvent capturer les bactéries et les germes. Cela les rend parfois responsables des infections oculaires si vous ne les entretenez pas correctement. Pour éviter ces malencontreux incidents, nettoyez ces brosses avec du savon pour le visage. Ce produit est doux et vous épargnera les irritations de la peau. Une fois savonnés, rincez les pinceaux à l’eau claire.

40- Hydrater ses lèvres sans baume

Encore une fois, le dentifrice a plus d’un tour dans son tube ! Ce produit a le don de retirer les gerçures mais aussi de les rendre plus douces. Pour en profiter, appliquez-en une noisette sur les lèvres. Cette astuce est toutefois à appliquer avec modération car elle peut, si on en abuse, avoir l’effet contraire et assécher les lèvres.

41- Un sourire immaculé

Pour des dents d’un blanc hollywoodien, vous n’avez pas forcément besoin d’investir dans un blanchiment souvent très onéreux. La méthode naturelle implique une simple banane et, en plus, elle ne nuit pas à l’email. Si vous souhaiter bénéficier de ses propriétés blanchissantes, frotter ses pelures sur vos dents une fois par jour toute une semaine. Veillez tout de même, pour obtenir l’effet optimal, à ce que le fruit ne soit pas trop mûr. A vous le sourire radieux !

42- En panne d’anticernes ?

Si le système D est indispensable, c’est aussi pour votre beauté quand il vous manque un produit. Cela s’applique également pour l’anticernes et vous serez surpris du produit qui va le substituer : le rouge à lèvres. Appliquez ce bâtonnet sous les yeux pour maquillez les cernes bleues ou violacées. Ensuite, mélangez le rendu avec un correcteur et le tour est joué. Vous avez le teint reposé et le porte-monnaie avec !

43- Des cheveux brillants

Ce produit néfaste s’il est bu avec excès est au contraire merveilleux pour avoir une crinière sublime. La bière est tout à fait recommandée pour de nombreuses propriétés capillaires. Démêlage, brillance, hydratation, cette boisson est un soin à elle-seule ! En l’utilisant en eau de rinçage, vous aurez des cheveux doux et sans frisottis.

44- Remplacer une éponge de maquillage

Soyez à la pointe de la tendance avec cette technique. Pour imiter les reines de beauté qui utilisent ces nouvelles éponges en silicone, allez plutôt chercher du côté de votre lingerie. Les soutien-gorge en silicone sont parfaits pour servir d’éponge à maquillage ! Elle vous servira à faire vos mélanges mais surtout à éponger le surplus de produits. Une technique idéale et économique. 

45- Les pommes de terre pour blanchir ses aisselles

Les épilations répétitives et le surplus de mélanine peuvent assombrir les aisselles et les plis.  Heureusement, il existe un soin naturel qui vous aidera à blanchir vos dessous de bras et bien plus encore ! Les pommes de terre sont pour cette situation les légumes providentiels pour leurs vertus éclaircissantes. Il suffit d’en couper une rondelle et de la frotter sur la zone concernée par l’assombrissement. Laissez poser environ 30 minutes avant le rinçage à l’eau claire.

46- Des cils vertigineux !

Inutile d’utiliser des faux cils pour un regard plus intense. Pour un regard ravageur, exercez d’abord une pression sur vos cils avec vos doigts. Ensuite, ajoutez une couche de mascara que vous saupoudrerez de talc à l’aide d’un coton tige. C’est seulement là que vous pouvez appliquer une autre couche. 

47- Aiguiser un vieux crayon

Cette astuce vous aidera à préserver bon nombre de vos crayons pour les yeux que vous croyiez perdus ! Pour cela, munissez-vous simplement d’un briquet que vous allumerez sur la mine pendant quelques secondes en veillant à ne pas la faire fondre. Comme par magie, votre crayon sera très facile à appliquer.

48- Des chaussures propres

Si vous transpirez des pieds et que vous craignez que de vos chaussures émane une odeur désagréable, cette astuce est pour vous ! Mettez simplement des sachets de thé dans vos chaussures et elles seront assainies. Veillez à les garder dans un endroit sec à température ambiante. Parfait pour remplacer le talc ou le désodorisant ! 

49- Couper votre frange

C’est une technique de système D qui tombe à pic pour celles qui aiment économiser les frais de coiffeur. Cette fois, vous remplacerez vos ciseaux par un rasoir qui vous aidera à avoir une frange épaisse. Enroulez votre mèche mouillée et coupez à la longueur que vous voulez.

50- Au revoir points noirs ! 

Avec cette technique, vous aurez la peau matifiée et lisse ! Pour cela, il vous faut simplement des fils dentaires sur pics. Frottez-les ensuite sur les arêtes de votre nez délicatement après avoir fait un bain de vapeur chaude. Ensuite, essuyez-vous avec un gant de toilette tiède. Après ce nettoyage de peau express, passez-vous un peu de crème hydratante pour apaiser.

51- Faire des économies de papier toilettes

Qu’il s’agisse d’enlever le sébum sur le visage ou de faire quelques retouches de maquillage, le papier toilettes est un indispensable ! Seulement, il arrive souvent de tomber en panne de ce produit de première nécessité. Pourquoi ne pas le remplacer par du papier sulfurisé ? Il absorbe aussi bien la graisse et aide aussi bien à retirer les résidus. Une technique de système D originale !

52- Des sourcils définis

Lorsque vos sourcils sont broussailleux, ils peuvent gâcher un maquillage. Si vous n’avez pas le gel pour les fixer, l’huile d’amande ou de ricin peut les discipliner tout en les renforçant. Pour ne rien gâcher, ces produits naturels vous aident à combler les trous si vous avez des sourcils clairsemés. Parfait !

53- Eliminer un bouton rapidement

Les troubles hormonaux ou une poussée d’acné peuvent gâcher notre journée et ce, surtout lorsque nous avons un évènement important. Voici une astuce qui risque bien de sauver votre rendez-vous. Faites dissoudre un comprimé d’aspirine dans un verre avec une petite quantité d’eau pour en faire une pâte lisse et compacte. Laissez reposer cette préparation sur votre visage pendant au moins cinq minutes. Enfin, séchez avec un gant de toilette avant de rincer. Ce médicament élimine l’inflammation et la rougeur localement. Vous n’avez plus qu’à maquiller l’intrus désormais avec un correcteur !

54- Onduler ses cheveux naturellement

Pour une crinière de lionne, pas besoin de gels, de mousses ou autres artifices. Ce qu’il vous faut : de l’huile de coude et un lisseur. Sur cheveux mouillés, faites des tresses que vous sécherez à l’air libre ou au séchoir. Veillez à faire six tresses avant de les lisser avec un fer à lisser. Voilà, il n’y a plus qu’à admirer votre belle chevelure ondulée et de la fixer avec de la laque pour plus de tenue. Cette astuce convient même aux cheveux lisses. 

55- Se démaquiller

Se démaquiller tout en s’hydratant, rien de plus facile. Pour réaliser ce rituel le plus simplement du monde, armez-vous simplement d’un flacon d’huile d’olive. Cela vous aidera même à retirer le maquillage waterproof ! En plus, ce produit naturel hydratera votre peau en profondeur et contrairement aux démaquillants industriels ne contient aucun produit chimique. Un soin idéal qui peut même servir de masque de nuit et ce, sans aucune contre-indication. Pour nettoyer votre visage et éliminer toutes les impuretés, rien de tel que de préparer un nettoyant naturel à l’huile de coco et au bicarbonate de soude

56- Un gommage pour le corps

Le corps peut accumuler des peaux mortes qui peuvent rendre la couleur ternie. Heureusement, le gommage est là pour les éliminer et nous aider à faire peau neuve. Et pour une touche gourmande, quoi de mieux qu’un soin au sucre ? Pour le réaliser, mélangez six cuillères à soupe de sucre roux à la même quantité d’huile d’olive extra-vierge. Déposez ce mélange sur le visage et ou le corps en massant délicatement en exerçant des mouvements circulaires. Rincez ensuite à l’eau tiède. En plus d’avoir une peau douce comme la soie, la peau sera purifiée de toutes les cellules mortes ! Un soin à la maison, comme au SPA.

57- Pour des cheveux hydratés en profondeur

Les brushings à répétition et les teintures peuvent endommager la masse capillaire. Pour pallier ce phénomène de déshydratation et de casse, il est de rigueur de choisir les bons soins. L’huile de noix de coco est un remède naturel tout indiqué pour plusieurs raisons. En plus d’être nourrissante, elle est recommandée pour stimuler la pousse du cheveu. En l’utilisant, vous aurez une crinière disciplinée, lumineuse et en pleine santé ! Autre astuce : L’huile de coco peut, comme l’huile d’olive, être utilisée comme démaquillant. Un double usage qui fait de ce produit un indispensable beauté. Si vous souhaitez augmenter le potentiel de stimulation de pousse du cheveu, ajoutez de l’huile de ricin. Vous doublerez les résultats de ce soin.

58- Eclaircir ses cheveux

Ce soin est surtout adapté pour les blondes et celles qui ont les cheveux châtains clairs. Pour des reflets subtils, il existe une méthode révolutionnaire souvent utilisée par les adeptes des recettes de grand-mère. Pour l’appliquer, il faut d’abord faire bouillir une tasse d’eau dans laquelle vous verserez des fleurs de camomille. Laissez refroidir la préparation et rincez vos cheveux avec cette lotion. Ensuite, laissez séchez vos mèches au soleil pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que votre chevelure soit entièrement sèche. Seulement, pour voir apparaitre cette coloration naturelle, il faut réaliser ce soin régulièrement. En quelques mois, vous devriez voir des résultats concluants ! 

Lire aussi Beauté naturelle : 209 astuces de grands-mères à faire à la maison

Contenus sponsorisés