50 Utilisations du vinaigre de cidre qui vont changer votre vie !

50 Utilisations du vinaigre de cidre qui vont changer votre vie !


Le vinaigre de cidre connait de nombreuses utilisations. Cet ingrédient est riche en minéraux et en antioxydants qui préviennent des maladies, renforcent le système immunitaire et donnent de l’énergie.

Le vinaigre de cidre est riche en acide acétique aux nombreuses propriétés : c’est un détergent domestique très efficace, il possède également des capacités antibactériennes, désaltérantes et désinfectantes.

Le vinaigre de cidre est également une boisson énergisante contenant du phosphore, calcium, magnésium, soufre, fluor, etc. Cet ingrédient est aussi connu pour sa forte teneur en potassium. Il est riche en enzymes et en acides essentiels nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Voici une liste de 50 utilisations du vinaigre de cidre que vous ne connaissez probablement pas.

Les 50 utilisations du vinaigre de cidre

1. Les brûlures d’estomac

Dans le cas où cette sensation prend le dessus, diluez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Si le goût est trop fort, ajoutez du miel.

2. Assainir la peau du visage

Trempez un disque démaquillant dans du vinaigre de cidre et appliquez-le sur votre visage. Les propriétés antibactériennes de cet ingrédient vont vous aider à vous débarrasser de l’excès de sébum. Le vinaigre de cidre est également efficace pour vous débarrasser des cicatrices d’acné.

3. Antifongique

Parmi ses utilisations, le vinaigre de cidre est un antifongique très efficace, appliquez-en sur la zone concernée pour la traiter.

4. Les démangeaisons

Les propriétés antibactériennes et désinfectantes du vinaigre de cidre en font un agent très efficace contre les démangeaisons causées par les piqures de moustiques.

5. Lutte contre l’obésité

Grâce aux différentes études, les chercheurs ont pu mettre en évidence l’impact des vinaigres y compris celui de cidre sur la diminution de l’obésité.

6. Sensibilité à l’insuline

Selon plusieurs études, une consommation régulière de vinaigre de cidre peut vous aider à balancer les niveaux de sucre dans l’organisme.

7. Nettoyer les sinus

Sirotez une tasse d’eau mélangée avec du vinaigre de cidre. Ce dernier va agir en tant qu’antibactérien dans votre gorge et peut ainsi vous aider à vous débarrasser du mucus.

8. La circulation lymphatique

Le système lymphatique permet la circulation des aliments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Par conséquent, une utilisation régulière du vinaigre de cidre vous permettra certainement de vous débarrasser des toxines et de renforcer votre système immunitaire. Ajoutez ½ cuillère à soupe de cet ingrédient à votre jus de citron ou votre thé chaque matin.

9. Donner de l’énergie

Pour avoir de l’énergie durant la journée, ajoutez un peu de vinaigre de cidre à votre jus ou smoothie du matin.

10. Un tonifiant pour le visage

Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec un peu d’eau. Trempez un disque démaquillant dans le mélange. Ensuite, appliquez-le sur votre visage. L’odeur est un peu forte mais elle disparaîtra rapidement tout en améliorant l’apparence de votre peau.

11. Les coups de soleil

Le vinaigre de cidre aide à soulager les coups de soleil et régule le pH de la peau. Ajoutez un verre ou deux de vinaigre de cidre dans votre bain, mais ne dépassez pas dix minutes.

12. Blanchir les dents

Brossez-vous les dents avec du vinaigre de cidre et rincez. Toutefois, faites attention à l’émail de vos dents. Vous pouvez également diluer du vinaigre de cidre dans de l’eau et vous brosser les dents. Cette astuce est à appliquer uniquement une à deux fois par semaine.

13. Agent nettoyant

L’utilisation de vinaigre de cidre est idéale pour nettoyer différents meubles ou coins de votre maison. Dans votre flacon pulvérisateur, mélangez de l’eau, du vinaigre de cidre et 2 ou 3 gouttes de votre huile essentielle favorite. Enfin, votre nettoyant est prêt à l’utilisation.

14. Les mauvaises odeurs

Le vinaigre de cidre a la capacité de neutraliser les mauvaises odeurs. En effet, il décompose les composés volatiles et tue les bactéries responsables des mauvaises odeurs dans la maison. Mélangez des quantités égales de vinaigre de cidre et d’eau dans un flacon pulvérisateur. Vous pouvez donc l’utiliser pour enlever les mauvaises odeurs une fois pour toutes !

15. Les mauvaises herbes

Pour vous débarrasser des mauvaises herbes, vaporisez directement du vinaigre de cidre sur la plante ou sur la terre.

16. Les pellicules

Mélangez des quantités égales d’eau et de vinaigre dans un flacon pulvérisateur. Utilisez le mélange après avoir appliqué le shampoing. Laissez reposer pendant 15 minutes et rincez. Compte tenu de son acidité, nous vous conseillons par conséquent d’appliquer cette astuce une fois par semaine pour de bons résultats.

17. La gorge irritée

Parmi ses nombreuses utilisations, le vinaigre de cidre est connu pour ses propriétés antibactériennes qui le rendent très efficace lors du traitement de la grippe ou du rhume. Dans une tasse d’eau tiède, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, une pincée de piment de Cayenne et enfin trois cuillères à café de miel pur. La combinaison du miel et du vinaigre de cidre est très efficace pour accélérer le processus de guérison.

18. L’odeur des pieds

Versez du vinaigre de cidre sur des lingettes pour bébé. Mettez ces dernières dans un sachet en plastique et laissez au réfrigérateur. Vous pouvez désormais utiliser les lingettes quand vous le souhaitez. Cette astuce est également efficace en déodorant.

19. Les brûlures

Appliquez du vinaigre de cidre le plus tôt possible sur vos brûlures afin de soulager la douleur, stimuler la guérison et désinfecter la zone concernée. Cependant, il ne faut jamais appliquer le vinaigre de cidre sur les plaies ouvertes.

20. Les hématomes

Les hématomes ou les bleus sont une accumulation de sang sous la peau en raison de coups violents ou répétés. Pour les faire disparaître, du vinaigre de cidre avec une cuillère à soupe de sel et appliquez-en sur les différents hématomes que vous avez sur le corps.

21. La mauvaise haleine

Pour vous débarrasser de la mauvaise haleine, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Utilisez le mélange comme bain bouche pendant 10 secondes.

22. Un hydratant après rasage

Le rasage régulier peut agresser la peau et l’assécher. Pour remédier à cela, l’utilisation de vinaigre de cidre à chaque fois que vous vous rasez apaise immédiatement.

23. Ballonnements et constipation

Le vinaigre de cidre stimule la production des acides qui favorisent une bonne digestion (l’acide chlorhydrique). Diluez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans votre thé et buvez ce mélange avant les repas.

24. Les moustiques

Vous ne le savez probablement pas, mais l’utilisation du vinaigre de cidre est très efficace pour vous débarrasser des moustiques. Le soir, vaporisez votre chambre avec du vinaigre de cidre.25. Les verrues

Chaque soir, trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre et placez-la sur la verrue. Maintenez la boule de coton avec un pansement adhésif et laissez agir toute la nuit. Refaites l’opération jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

26. Les condiments

Pour plus de goût à vos plats, ajoutez quelques gouttes de vinaigre de cidre à vos condiments comme le ketchup ou autres sauces pour assaisonner vos plats.

27. Les jus de fruits

Le vinaigre de cidre donnera également plus de goût à vos jus de fruits. Toutefois, il est conseillé d’utiliser des fruits biologiques pour que cela soit bénéfique pour votre santé.

28. Les soupes

Pour donner un peu plus de goût à vos soupes, ajoutez quelques gouttes de vinaigre de cidre.

29. Pain ou cakes

Si vous préparez du pain ou des cakes à la maison, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre. Le goût ne se fera pas sentir.

30. L’odeur de l’urine sur les vêtements

Pour éliminer l’odeur de l’urine des vêtements de vos enfants, ajoutez ½ verre de vinaigre de cidre à votre bac de machine à laver.

31. L’estomac

Le vinaigre de cidre est très efficace contre les troubles d’estomac. Mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, ¼ de cuillère de gingembre, une cuillère à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe de miel dans 240 ml d’eau. Prenez une gorgée ou deux chaque fois que vous sentez un ballonnement ou une sensation d’inconfort.

32. Empêcher vos animaux de compagnie de jouer avec vos affaires

La majorité des animaux de compagnie détestent l’odeur que dégage le vinaigre de cidre. Mettez donc quelques gouttes de vinaigre de cidre autour de vos affaires, où dans les endroits où vous ne souhaitez pas voir votre chat ou chien aller, c’est radical !

33. Bain détox

Ajoutez un verre de vinaigre de cidre à votre bain avec 1/3 de verre de sel d’Epsom et 5-10 gouttes d’une huile essentielle de votre choix. Vous pouvez également ajouter du sel de mer, du gingembre et du bicarbonate de soude pour plus de relaxation.

34. Les crampes

Pour soulager les crampes, massez directement la zone concernée avec du vinaigre de cidre. Son utilisation va directement agir sur les crampes.

35. Un démêlant pour cheveux

Dans un flacon pulvérisateur, mélangez des quantités égales d’eau et de vinaigre de cidre. Vaporisez sur vos cheveux pour un démêlage facile.

36. Détoxifier le foie

Détoxifiez votre foie en buvant 240 ml d’eau mélangée avec 1 ou 2 cuillère(s) à soupe de vinaigre de cidre. Toutefois, pour que ce traitement puisse marcher, il est important de suivre un régime alimentaire sain et équilibré.

37. Candidose

Le vinaigre de cidre est un antifongique très efficace qui aide l’organisme à combattre différentes infections de la peau. En effet, plusieurs études ont prouvé que cet ingrédient pouvait être efficace contre cette bactérie qui peut causer différentes infections fongiques (mycoses).

38. Liquide vaisselle

L’utilisation du vinaigre de cidre dans votre lave-vaisselle ou dans votre liquide vaisselle permet de donner plus de brillance. Il vous permettra ainsi de vous débarrasser des matières grasses de vos plats.

39. La goutte

La goutte est une forme d’arthrite qui provoque des crises ou des douleurs à une ou plusieurs articulations. Le vinaigre de cidre est un anti-inflammatoire très efficace qui va vous aider à prévenir les douleurs. Essayez tout d’abord de prendre 2 ou 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre chaque jour.

40. Perte de poids

Le vinaigre de cidre est un allié minceur très efficace. Il est en effet riche en acide acétique qui aide à contrôler la pression sanguine, le niveau de sucre dans le sang et l’accumulation de la graisse. Prenez ½ cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau le matin, à jeun. Toutefois, pour une perte de poids durable, il est conseillé d’avoir une alimentation saine et de pratiquer une activité physique régulière.

41. Des cheveux brillants

Pour donner plus de brillance à vos cheveux, appliquez un mélange de quantités égales de vinaigre de cidre et d’eau après avoir utilisé votre shampoing. Le vinaigre de cidre donnera ainsi de la brillance à vos cheveux.

42. Pour les pieds et les mains

L’utilisation du vinaigre de cidre est excellente pour la peau. Il possède une action anti-oxydante qui en prévient le vieillissement et resserre les pores. Il est également riche en nutriments pour soulager les muscles fatigués des pieds ou des mains.

43. L’alcalinisation

Un environnement alcalin neutralise les radicaux libres qui favorisent le vieillissement de la peau et l’apparition de maladies. Une consommation régulière de vinaigre de cidre vous aidera ainsi à rétablir le pH de votre organisme et à prévenir plusieurs maladies.

44. Les fruits et légumes

Parmi les utilisations du vinaigre de cidre, celui-ci est très efficace pour laver les fruits et légumes avant de les consommer. Cet ingrédient vous aidera donc à vous débarrasser de tout pesticide ou produit chimique utilisé avant leur récolte.

45. Neutraliser les épices

Si, lors de la cuisson, vous avez ajouté trop de piment de Cayenne ou autre épice, ajoutez une petite quantité de vinaigre de cidre pour atténuer le goût.

46. Les mouches sur les fruits

Si vous souhaitez vous débarrasser des mouches sur les fruits de manière définitive, versez tout d’abord du vinaigre de cidre dans un petit bol avec une goutte de liquide vaisselle. Ensuite, posez-le à côté de la corbeille de fruits. Ce piège va attirer les mouches qui vont se noyer dans le bol.

47. La fatigue après le sport

Le vinaigre de cidre peut être utilisé pour remédier à la fatigue qui suit l’activité physique. Après avoir fini votre activité physique, diluez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Ainsi, vous pourrez lutter contre l’épuisement qui suit l’entraînement.

48. Le pied d’athlète

Le pied d’athlète est une infection à champignons qui touche habituellement la peau située entre les orteils. Pour y remédier, mélangez tout d’abord une tasse et demie de vinaigre de cidre avec de l’eau tiède dans une bassine. Enfin, trempez vos pieds pendant 20 minutes.

49. Les allergies

Pour prévenir l’apparition des allergies saisonnières, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe de miel dans un verre d’eau. Buvez ce mélange quotidiennement.

50. Les taches de vieillesse

Mélangez deux cuillères d’eau et une cuillère de vinaigre de cidre puis répandez ce mélange sur votre visage à l’aide d’un coton doux. Vous pouvez appliquer cette substance naturelle le soir avant d’aller au lit ou le matin avant d’appliquer votre crème hydratante.





Loading...