5 vitamines qui feront pousser vos cils en un temps record

De nombreuses femmes capitalisent sur le maquillage des yeux pour avoir un regard intense. Les alternatives ne manquent pas entre le fard à paupières, le contour, le mascara ou l’eyeliner pour définir le regard. Il est cependant possible de passer outre ces usages car il existe des moyens à la fois simples et naturels pour avoir des cils plus fournis. Découvrez une sélection de vitamines pouvant les faire pousser en un mois seulement.

Indéniablement, l’un des éléments qui attirent le plus notre attention dans un visage, n’est autre que le regard. C’est pour ainsi dire, l’un des atouts charme les plus irrésistibles chez les femmes, notamment quand leurs cils sont fournis.

cils

Faites pousser vos cils en un mois seulement – Source : Biene Star 180

Seulement, une carence d’un certain nombre de vitamines pourrait être à l’origine de la perte de cils. Il se trouve en outre, que ces vitamines stimulent généralement la pousse des cheveux.

Bien entendu, le volume et la longueur des cils sont déterminés par la génétique. Pour autant, certains traitements à base de vitamines ainsi que l’adoption de certaines routines peuvent contribuer à stimuler leur croissance. Prenez donc bien note des conseils et des apports vitaminiques que nous vous présentons ci-dessous.

La biotine

La biotine est essentielle à la production de kératine qui est une protéine présente dans les ongles, les cheveux et la peau. En plus d’aider à la repousse des cheveux et des cils, la biotine permet également d’obtenir une peau lisse et des ongles moins cassants. Vous pouvez la retrouver dans des aliments tels que : La levure de bière, le foie, le soja, le jaune d’œuf ou encore la noix et les amandes.

cils

Consommez la biotine pour un regard plus défini – Source : Biene Star 180

La vitamine C

On ne présente plus cette vitamine connue pour renforcer notre système immunitaire et nous aider à éloigner plus facilement certaines maladies. Il se trouve en outre, que c’est également une vitamine particulièrement efficace pour stimuler l’élasticité de la peau grâce au collagène mais aide aussi à stimuler la croissance des cheveux.

Et pour cause, sa forte teneur en antioxydants lutte contre la chute de cheveux et empêche par la même occasion, la chute des cils tout en stimulant leur repousse. Vous la trouverez dans le citron, la goyave, l’ananas, le pamplemousse et l’orange.

vitamine c

La vitamine C est généralement contenue dans les agrumes – Source : Biene Star 180

Le calcium

En plus de favoriser la robustesse des os et des articulations, le calcium est un élément déterminant de la croissance des cheveux.  Plusieurs aliments en sont pourvus comme le yaourt, le lait de vache, le fromage, les amandes, la figure, le chou frisé, les pois chiches, le poisson, le saumon et bien d’autres. Prêtez également aux signes corporels qui pourraient témoigner d’une carence.

produits laitiers

Produits laitiers – Source : Biene Star 180

Les vitamines B3 et B7

Ce duo de vitamines est tout à fait remarquable puisqu’il s’implique de manière polyvalente sur la santé globale de vos cheveux. En effet, en plus de favoriser leur croissance, les vitamines B3 et B7 contribuent à les rendre plus brillants, à prévenir la casse et à les faire pousser en toute vitalité. Vous pouvez les retrouver dans le poulet, le thon, le poisson, le lait, le blé, les amandes et les noix ou encore la tomate séchée

vitamines comprimés

Vitamines en comprimés – Source : Biene Star 180

Maintenant que vous connaissez les effets inhérents à chacune de ces vitamines, il ne vous restera plus qu’à attendre un mois avant de remarquer les premiers résultats. D’ailleurs, comme les solutions ne manquent pas, vous pouvez toujours fabriquer votre sérum maison pour obtenir le même résultat.

Astuces pour faire pousser efficacement et naturellement vos cils

Il convient en plus de l’ingestion des vitamines que nous venons d’évoquer, d’exploiter certaines astuces susceptibles de vous aider davantage. Voici un ensemble de méthodes qui vous aideront à obtenir un regard intense.

L’huile de ricin : Avant de vous coucher, vous pouvez appliquer de l’huile de ricin à l’aide d’une brosse à mascara. Veillez simplement à ce que celle-ci soit bien propre. L’huile de ricin est toute indiquée pour l’obtention de cils plus longs et plus épais.

huile de ricin

L’huile de ricin – Source : Biene Star 180

L’huile d’amandes :  De la même manière que celle de l’huile de ricin, vous userez d’une brosse à mascara pour appliquer une dose d’huile d’amande sur vos cils avant de vous coucher.

Le recourbe-cils : S’il est préférable de modérer l’utilisation du recourbe-cils, c’est un outil qui reste efficace pour un regard de biche. Appliquez-le sur des cils non peints.

Lire aussi Pourquoi il ne faut pas laisser le chargeur branché sans appareil en charge ?

Contenus sponsorisés