5 signes qu’il faut absolument vous hydrater

Sommaire

Le corps est fait de 2/3 d’eau. Et pourtant, on remplace l’eau par d’autres boissons, ou pire encore, on oublie de la boire. Lorsqu’on a soif, le niveau d’eau dans le corps est inférieur à la quantité requise pour son fonctionnement normal. La soif n’est pas le seul signe de déshydratation.

Voici les 5 signes de la déshydratation :

1. Inflammation des yeux

Si les yeux sont enflammés et manquent de liquide lacrymal (avec présence de cernes), c’est que le corps est déshydraté. Les yeux doivent toujours être humides.  L’humidité des glandes est essentielle pour la production des larmes.

2. Fatigue

Quand on est fatigué, on doit boire de l’eau au lieu de consommer des boissons contenant de la caféine. Un verre d’eau tiède le matin, «réveille» le foie et le système digestif.

3. Maux de tête et étourdissements

Les étourdissements et les maux de tête fréquents sont des signes de déshydratation. Boire de l’eau sans la remplacer par des boissons gazeuses ou d’autres boissons diminue ces maux.

4. Peau sèche

Généralement les gens qui ont la peau sèche, utilisent des lotions au lieu de boire de l’eau. L’eau améliore la circulation sanguine et aide la régénération de la peau. Boire suffisamment d’eau est parfait pour avoir une peau jeune et belle.

5. Constipation

L’eau aide à maintenir l’hydratation de l’intestin, empêchant ainsi les problèmes de constipation. Il est probable d’avoir des troubles de la fonction intestinale, si on ne boit pas assez d’eau.

Lire aussi Les 11 maladies causées par la déshydratation

Contenus sponsorisés