x

5 signes qui prouvent qu’il est infidèle

Opinion

L’amour, aussi beau et magique soit-il, est aussi une source de déceptions et d’émotions négatives. Comme le dit si bien Frédéric Beigbeder : « L’amour est une catastrophe magnifique : savoir que l’on fonce dans un mur et accélérer quand même. ». Et pour cause, nombreuses sont les raisons d’une déception. Parmi ces dernières, on retrouve l’infidélité.

À l’origine de nombreuses ruptures, ou du moins de difficultés dans un couple, l’infidélité blesse à la fois l’infidèle et celui qui est trompé. De plus, cet acte met en péril la relation et ses bases, à savoir la confiance, le respect, la loyauté. Cependant, il n’est pas toujours simple de savoir si l’autre nous a trompé. Ainsi, en cas de doutes et avant d’entamer une sérieuse discussion concernant une potentielle trahison, voici les signes d’une infidélité : 

  1. Les dépenses financières

Si votre compagnon réalise des dépenses financières suspectes, dans des endroits inhabituels, et qu’il n’arrive pas à les justifier lorsque vous abordez le sujet, c’est qu’il y a un problème. Soit ce dernier souhaite vous faire une surprise, soit il a des choses à cacher. Dans tous les cas, exprimez-lui clairement vos doutes concernant ces dépenses et une potentielle infidélité, afin de voir sa réaction.  

  1. Les changements de comportement 

Une personne infidèle commencera à devenir cachotière et à se perdre dans des explications de plus en plus incohérentes. D’autres changements sont également possibles : être moins attentionné et se désintéresser de votre vie intime ou au contraire, faire davantage de cadeaux et donner de sa personne pour que vos rapports soient « extraordinaires ». Dans ce deuxième cas, ces changements montrent un sentiment de culpabilité. 

  1. Les horaires de travail 

Un partenaire ayant une aventure extraconjugale aura tendance à prétexter des réunions tardives, des rendez-vous à l’étranger ou encore une surcharge de travail. Son emploi du temps se modifiera au fil de ses rencontres avec cette autre personne. Prêt à tout pour voir cette dernière, il changera constamment d’emploi du temps et vous en avertira au dernier moment. 

  1. Les changements d’apparence

Au même titre qu’il change de comportement, il changera d’apparence. Autrefois méticuleux sur sa coupe de cheveux, il la changera du jour au lendemain en optant pour une coupe complètement différente. De même, son style sera plus affirmé et son attitude plus libérée. Il retrouve l’envie de prendre soin de lui et de s’apprêter, mais pour la mauvaise personne. 

  1. L’instinct 

Vous ressentez des doutes concernant la sincérité de votre partenaire et avez remarqué d’autres détails suspects comme une odeur féminine différente de la vôtre, des cadeaux pour une autre personne que vous ne connaissez pas et/ou de nouvelles connaissances dans le cercle d’amis de votre partenaire (et il ne souhaite pas vous les présenter) ? Suivez votre instinct et abordez franchement les choses avant de désamorcer le problème et de trouver la bonne solution. 

En cas d’infidélité avérée, deux options s’offrent à vous : pardonner ou rompre. Il s’agira d’une décision douloureuse, quoiqu’il arrive, mais sachez que si vous optez pour le pardon, vous devrez tout deux renforcer votre couple en vous fixant des objectifs communs et en misant sur une totale transparence de vos sentiments. Essayez de comprendre la cause de cet écart et surtout, apprenez à avancer sans reproches constants des actes passés, au risque de mener votre relation à une double perte. 

Contenus sponsorisés
Loading...