x

5 signes qui montrent que votre âme est épuisée et que vous devez vous reposer

Les soucis professionnels, les disputes de couple, les contraintes liés aux enfants, la vie quotidienne… À mesure que le temps passe, vous ressentez un poids intérieur et une fatigue constante. Vous ne savez pas vraiment pour quelles raisons mais vous êtes las. Il semblerait que votre âme soit épuisée et que vous ayez besoin de repos, comme le montre ces 5 signes.

Au vu des aléas quotidiens et du stress auquel nous faisons face, il n’est pas rare de ressentir de la fatigue et des émotions négatives. Ces dernières s’accumulent et augmentent au fil du temps. Notre corps est sans énergie et notre âme épuisée. Nous avons alors besoin de repos, au risque de souffrir de déprime, voire de dépression. Pour vous aider à faire une pause au bon moment et retrouver votre entrain, soyez attentif à ces 5 signes qui indiquent que vous avez absolument besoin de repos.

  1. L’épuisement

Bien qu’il soit normal d’être fatigué par moment, l’épuisement indique un mal-être et surtout, un besoin absolu de se reposer. Si après une longue nuit de sommeil, vous êtes fatigué et agité, c’est que votre âme est épuisée. D’ailleurs, dans ces moments d’épuisement total, vous êtes capable de vous endormir à n’importe quelle heure et dans n’importe quel endroit. De plus, malgré cette fatigue intense, vous avez du mal à trouver le sommeil au moment du coucher et vous vous sentez décalé avec la réalité, vous êtes comme dans un monde parallèle.

  1. Les douleurs physiques

Un mal-être psychique engendre généralement des douleurs physiques. D’ailleurs, c’est sur ce principe que se base la médecine traditionnelle chinoise. Chaque organe du corps serait en lien avec un sentiment (colère, joie, soucis, tristesse, peurs). Ainsi, un organe atteint provoque l’émotion en question et l’émotion atteint l’organe. Il y a donc une double relation entre émotions et douleurs physiques. Comme l’explique un article de Top Santé, une personne triste ou déprimée serait atteinte au niveau des poumons et du gros intestin et inversement. Cela provoquera alors un blocage et des peurs qui affectent l’âme.

  1. Le sentiment de ne pas savoir ce qui ne va pas

Parfois, nous nous sentons las, fatigués et sans énergie, sans vraiment savoir pour quelles raisons. Et ce sentiment de ne pas savoir ce qui ne va pas est d’autant plus perturbant qu’il entretient ce mal-être. Généralement, c’est l’un des signes majeurs que votre âme est épuisée. Vous avez besoin de repos et de réaliser des activités qui vont vous faire changer d’état d’esprit. Le meilleur moyen pour évacuer des pensés négatives est d’occuper ses mains.

  1. La réalité fragmentée

Votre vision des choses est particulièrement biaisée quand votre âme est épuisée. Vous vous sentez décalé et avez du mal à faire face aux responsabilités du quotidien. La réalité vous semble fragmentée et vous avez l’impression d’être sur un autre fuseau horaire.

  1. L’intensité des émotions

Lorsque votre âme est épuisée, vos émotions sont particulièrement intenses. Vous oscillez entre rire excessif et pleurs intenses. Sans raison particulière, ou du moins pour des broutilles, vous vous mettez à fondre en larmes. Soit vous vous sentez sur un petit nuage, soit vous êtes complétement déprimé. Vos émotions sont incontrôlables et vous en avez assez de ces changements constants.

Pour soulager votre âme de cet épuisement, prenez quelques jours pour vous reposer et faire des activités qui vous plaisent et vous détendent, comme cuisiner, lire un bouquin et/ou vous faire masser. De même, apprenez à relativiser et à prendre de la distance avec les soucis du quotidien.

Contenus sponsorisés
Loading...