5 signes que vous avez un faux ami dans votre vie

Nous rencontrons plusieurs types de personnes au cours de notre vie d’où la nécessité de savoir exactement à qui nous avons affaire. Les caractères, les intentions et les degrés d’authenticité des gens sont divers et variés et il est très fréquent que nous soyons déçus par une personne en qui nous avions pourtant confiance et que nous croyions proche et sincère.

Il peut être très douloureux de réaliser qu’un ami, un collègue ou un membre de la famille est hypocrite dans sa façon de se comporter avec les autres. Heureusement, il s’avère qu’il existe des signes que les personnes hypocrites affichent tout au long de leur vie dans leurs interactions sociales et qui devraient vous aider efficacement à identifier les personnes authentiques et les différencier de celles qui ne le sont pas.

  1. Ils font tout pour être aimés

Les personnes qui sont fausses déploient des efforts incroyables dans le but d’être aimés par ceux qui les entourent, puisqu’elles ne veulent pas montrer leur vrai visage de peur d’être rejetées. 
Il est question de l’un des signes les plus flagrants qu’un tel individu affichera, puisqu’il essaiera toujours d’en faire plus que les autres dans son interaction avec les gens dans le but de faire bonne impression. 
Cela vous permettra de reconnaître facilement vos véritables amis, puisqu’ils restent eux-mêmes en toutes circonstances et peu importe avec qui ils sont.

  1. Ils ont constamment besoin d’attention  

Les personnes manquant d’authenticité éprouvent toujours un besoin d’être au centre de toute attention. Mais en plus de tout faire dans l’objectif d’être appréciés par les autres, ils veulent absolument avoir l’air indispensables en toutes circonstances.
Si vous connaissez quelqu’un qui fait son possible pour éclipser les autres et diriger toute l’attention vers lui, cela devrait vous servir d’avertissement concernant sa fausseté.

  1. Ils sont vaniteux

Comme les faux amis ont vraiment soif d’attention, ils veulent toujours se mettre en avant en exagérant tout un tas de choses et en mettant en valeur des qualités qui ne sont pas les leurs.
Nous avons tous des moments où nous voulons montrer notre joie, faire la fête, mais si vous voyez que la personne en question s’exhibe quel que soit le contexte, cela veut dire probablement qu’elle joue un rôle et qu’elle n’est pas elle-même.
Il est tout à fait possible que vous ayez un ami qui soit doué dans plus d’un domaine, mais ce qui fera la différence au niveau de son authenticité, c’est le fait qu’il se mette beaucoup en avant ou pas. Lorsqu’on est bon dans une chose, on ne cherche pas constamment à en faire tout un spectacle.

  1. Ils sont trop bavards

Les commérages sont quelque chose de tout à fait fréquent dans la vie de tous les jours, et il arrive par moment que nous y cédions au cours d’une discussion. La différence c’est que les personnes fausses parlent beaucoup des gens, elles passent leur temps à le faire d’ailleurs.
Ces gens ont un tel comportement car ils veulent à tout prix détourner l’attention en vous poussant à vous focaliser sur les autres plutôt que sur eux, parce qu’ils n’ont pas envie que l’on sache qui ils sont vraiment.
Si vous connaissez quelqu’un qui se comporte ainsi, faites-lui comprendre qu’il devrait arrêter puis observez sa réaction.

  1. Ils critiquent souvent

Un faux ami est quelqu’un qui passe son temps à critiquer les autres puisqu’il a du mal à parler d’eux en termes élogieux. Ceci s’explique par le fait que quelqu’un d’aussi hypocrite essaiera toujours de faire bonne figure, du coup à ses yeux, un compliment pour autrui en représente un de moins pour lui. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close