5 signes que votre relation amoureuse vous déprime

5 signes que votre relation amoureuse vous déprime


L'un des aspects les plus difficiles d’une relation amoureuse est de décider s'il faut s'en aller ou faire plus d’efforts pour qu’elle fonctionne. Qu'advient-il lorsque votre relation semble apporter plus de stress que de bonheur ? Pensez-vous que vous méritez mieux ? Peut-être que vous vous retrouvez à chercher des excuses et à espérer que vous traversiez juste une période difficile, et que les choses vont s'améliorer.

Ce n’est pas parce que vous vivez une mauvaise relation que vous devez vous condamner à une vie de malheur et sans amour. Peut-être n’avez-vous pas encore trouvé l’amour car vous n’aviez pas cherché aux bons endroits. Ou peut-être que vous et votre partenaire n’avez pas vraiment essayé de vous comprendre par le biais d’une communication fructueuse et une compréhension mutuelle.

Rappelez-vous que vous êtes malheureux parce que vous choisissez de rester malheureux. C’est parce que vous choisissez de sécher secrètement vos larmes et de cacher votre misère derrière un sourire. Vous devez comprendre que la fin d’une relation ne souligne pas un échec. Cela signifie simplement que votre partenaire et vous, êtes incompatibles et pas faits l’un pour l’autre.

Rappelez-vous que vous avez toujours le choix, et qu’il vous appartient. A vous de choisir entre le bonheur et le vivre jusqu’au bout, ou vous accrocher à une ancre qui finira par sombrer dans le fond et vous traîner avec elle.

Voici 5 signes que vous êtes malheureux dans votre relation 

Moins d’intimité et de rapports sexuels

Il est naturel qu’il y ait moins de rapports sexuels  avec les années. Mais si vous remarquez qu’il n’y a plus d’envie du côté de votre partenaire, cela pourrait signifier qu’il/elle ne veut plus s’investir dans la relation.

Bien sûr, ce n’est pas la seule raison pour laquelle votre partenaire pourrait ne pas être intéressé par le sexe. Cela pourrait être causé par une faible libido ou un stress en dehors de la relation. L’important est de communiquer et comprendre les raisons.

Votre partenaire préfère passer plus de temps avec ses amis

Quelle que soit la situation de votre relation, il est toujours important que chaque partenaire ait des amis distincts et une vie en dehors de celle que vous avez construite ensemble. Mais si vous sentez que votre conjoint/conjointe traîne avec ses amis et ne montre aucun intérêt à votre égard, cela pourrait poser un vrai problème.

Vous attendez que votre partenaire change un jour…

Si votre partenaire ne peut pas changer pour vous aujourd’hui, qu’est-ce qui vous fait penser qu’elle/il changera pour le mieux demain ? Pourquoi supportez-vous quelqu’un qui ne vous apprécie pas à votre juste valeur et vous prend pour acquis(e) alors que vous pourriez avoir une vie bien meilleure, seul(e) ou avec quelqu’un d’autre ?

Vous vous y êtes habitué

Beaucoup d’entre nous utilisent cette excuse pour supporter une mauvaise relation. Vous vivez votre relation depuis si longtemps qu’une vie heureuse vous semble impossible ou ne semble plus avoir d’importance. Vous pensez que vous êtes maudit et n’avez d’autre choix que de la supporter parce que vous y êtes trop habitué.

Vous avez peur d’être seul

Vous craignez la solitude et ne vous voyez pas vivre seul. Vous préférez être accompagné et vivre dans le malheur, que de choisir de vivre seul et trouver votre propre bonheur. Posez-vous ces questions : Craignez-vous ne pas trouver l’amour ? Dépendez-vous financièrement de votre partenaire ? Si la réponse est oui, vous devriez mettre fin à cette relation.

Rappelez-vous que discuter de vos problèmes avec votre partenaire peut au moins vous donner à tous les deux une chance de trouver le bonheur. La confrontation peut vous aider à mieux vous comprendre et peut être à vous aimer davantage. Dans le pire des cas, cela peut mettre fin à votre relation et vous obliger à commencer une nouvelle vie avec de nouveaux espoirs et de nouveaux rêves.


Loading...