5 signes que votre partenaire veut vous tromper avec votre meilleure amie

A une époque où les tentations sont de mise, la monogamie peut être un véritable défi. Pourtant, violer cette norme peut menacer la stabilité d’une relation et peut même conduire à une rupture irrévocable. Ainsi, beaucoup d’entre nous s’y inscrivent pour satisfaire un besoin fondamental d’aimer et d’être aimé. Toutefois, nombreux sont ceux à penser qu’ignorer le facteur d’attraction, c’est refuser de prendre en compte la notion intrinsèque du désir. D’autres en revanche pensent que nous devrions tous être capables de contrôler nos pulsions instinctives. A tort ou à raison, l’infidélité demeure un coup de massue pour la personne trompée. Alors, pour éviter de vivre ce choc, voici 5 signes auxquels vous devriez faire attention

L’attraction est en réalité une émotion comme une autre. Il faut donc accepter l’attirance envers les autres comme quelque chose de naturel et de bénéfique. Ainsi, cela vous permettra de réagir face à cela de façon positive et pourrait peut-être même vous aider à vous rapprocher de votre partenaire. Ainsi, puisque nous considérons l’attraction comme une émotion, il serait donc utile de la comprendre un peu plus et de la maitriser afin de mieux la contrôler.  

Attraction : émotion naturelle ou pulsion malsaine ? 

Si vous vous sentez angoissé, coupable ou gêné de vous sentir attiré par d’autres personnes que votre partenaire, sachez qu’il est temps d’interdire à votre conscience de continuer à se figer sous le poids de votre honte. En effet, être attiré par d’autres personnes n’est pas un crime et vous ne devriez pas vous punir pour des pensées qui sont tout à fait naturelles. Toutefois, il ne faut pas faire l’amalgame entre désir et infidélité. La première étant une envie instinctive quand la seconde est une décision consciente et généralement réfléchie de tromper son partenaire. 

En effet, le désir sexuel, que nous en soyons conscients ou pas, est l’un des besoins les plus fondamentaux de la vie. Et bien qu’il soit l’une des raisons principales pour lesquelles l’infidélité est aussi courante, nous ne sommes pas moins responsables de la façon dont nous réussissons à le gérer. Ainsi, la tentation est partout autour de nous, mais le choix le plus raisonnable est de savoir s’en éloigner. 

Comment résister à la tentation ? 

On dit souvent que la volonté est la clé du succès. La fameuse expérience de la guimauve en est la preuve. Dirigée dans la fin des années 60 et au début des années 70, par le psychologue Walter Mischel, alors professeur à l’Université de Stanford, cette étude donnait le choix à des enfants de manger une guimauve tout de suite, ou d’attendre 15 minutes et d’en avoir deux. Certains ont englouti la guimauve dès qu’elle a été placée devant eux, mais la plupart ont fait de leur mieux pour résister à la tentation afin de pouvoir en avoir plus. 

Cela prouve en réalité que la maitrise de soi consiste à apprendre à surmonter ses émotions. Il ne s’agit pas de les réprimer, mais plutôt d’en être conscient afin de mieux les apprivoiser. En effet, il faut faire preuve de beaucoup d’énergie et d’efforts pour combattre nos impulsions émotionnelles au moyen de la pensée cognitive rationnelle. Or, la suppression des émotions peut être particulièrement stressante et avoir des conséquences néfastes sur le plan physique et psychologique.

Ainsi, au lieu de « diaboliser » l’émotion, il est préférable de considérer certaines réponses émotionnelles comme des armes que nous pouvons utiliser pour lutter contre la tentation. De ce fait, en mettant l’accent sur des émotions à caractère social telles que la gratitude, l’amour et la compassion, nous pouvons par conséquent améliorer considérablement notre maitrise de soi et faciliter ainsi la gratification différée. 

5 signes que votre mari est attiré par votre amie

1)       Il se transforme en super-héros lorsqu’elle est à côté

signes que votre partenaire veut vous tromper avec votre meilleure amie

Cela peut être sa façon de lui montrer toute l’étendue de sa galanterie. Il lui prouve donc à sa manière à quel point elle aurait de la chance d’être avec lui.

2)       Il suggère de l’inviter pendant vos sorties à deux 

signes que votre partenaire veut vous tromper avec votre meilleure amie

Que ce soit pour des voyages, des diners au restaurant ou des excursions de la nature, si votre chéri insiste constamment pour qu’elle se joigne à vous, cela pourrait peut-être dire qu’il s’ennuie lorsqu’il est seul en votre compagnie. 

3)       Il l’ajoute sur tous ses réseaux sociaux 

signes que votre partenaire veut vous tromper avec votre meilleure amie

Si votre amoureux suit votre amie sur tous ses réseaux sociaux, qu’il commente et aime tout ce qu’elle publie, vous devriez vous poser des questions quant à cet intérêt quelque peu exagéré. 

4)       Il la drague ouvertement 

signes que votre partenaire veut vous tromper avec votre meilleure amie

Si votre partenaire passe son temps à complimenter votre amie sous vos yeux sans même se soucier de s’en cacher, cela veut surtout dire qu’il n’accorde plus aucune importance à votre sensibilité. 

5)       Il est jaloux quand d’autres hommes s’approchent d’elle

signes que votre partenaire veut vous tromper avec votre meilleure amie

C’est clairement un signe que votre chéri a le béguin pour votre amie !  

Contenus sponsorisés
Loading...
Close