5 Signes que votre corps a accumulé trop de toxines

Sommaire

Le corps humain contient naturellement des toxines qui sont éliminées à travers l’urine, la transpiration, les selles. Toutefois, le mode de vie moderne, le stress, une mauvaise alimentation et le manque de sommeil sont autant de facteurs qui peuvent causer une accumulation de toxines en trop et par conséquent un faible système immunitaire.

Voici 5 signes qui indiquent que l’organisme a accumulé un surplus de toxines :

1. Le corps contient toujours des toxines
Le corps humain contient naturellement des toxines. Il est donc impératif d’éliminer une certaine quantité par jour. L’organisme devrait produire des matières fécales au moins une ou deux fois par jour et donc éliminer les toxines. Sinon, elles vont circuler à nouveau dans le sang.
Pour cela, il faut aider votre corps à s’en débarrasser en faisant du sport et en buvant au moins 1,5 L d’eau par jour.

Consommez également du thé et des pro-biotiques. Ces derniers sont des micro-organismes vivants qui sont ajoutés comme compléments à différents produits tels que les produits laitiers ou les céréales, ils détruisent les micro-organismes nuisibles et contribuent à la digestion des aliments.

2. Une mauvaise haleine
Avoir une mauvaise haleine n’est pas un problème anodin. Cela implique que le corps a accumulé des toxines en trop. Ceci peut arriver en raison de la présence de certains micro-organismes dans la bouche qui sont responsables de cette odeur gênante.
D’autre part, une mauvaise haleine implique que les intestins et le foie ont des difficultés à se débarrasser des toxines. Il est donc conseillé d’utiliser des produits pour nettoyer la langue comme des grattes-langue. Essayez également de mâcher quelques brins de persil ou de coriandre pour avoir une haleine fraîche.

3. Une sensibilité aux odeurs
Si vous remarquez que vous êtes plus sensible aux odeurs ou que vous trouvez certaines odeurs, qui ne vous dérangeaient pas au début, insupportables, cela peut être un signe que votre corps a accumulé des toxines en trop et que votre foie a du mal à s’en débarrasser. Cela peut provoquer la nausée et des maux de tête. Par conséquent, préférez une alimentation saine et buvez de l’eau en grandes quantités.

4. Des difficultés à perdre du poids
Si malgré vos multiples efforts pour perdre du poids vous ne remarquez pas de différence, cela est probablement dû à une accumulation de toxines. Ces derniers circulent dans le sang et perturbent le fonctionnement des hormones comme la leptine et la ghréline.

La leptine est produite le soir pour dormir toute la nuit sans avoir faim, tandis que la ghréline est responsable de la sensation de faim durant la journée. Par conséquent, ces hormones sont perturbées et peuvent donc embrouiller votre régime alimentaire.

5. Des douleurs aux muscles
Lorsque l’organisme a du mal à se débarrasser des toxines, celles-ci retournent dans la circulation sanguine et se dispersent dans différentes parties du corps, y compris les muscles. Ces derniers s’affaiblissent, provoquant ainsi des douleurs et des courbatures. Il est donc conseillé de suivre un régime alimentaire sain et de faire du sport régulièrement.

Lire aussi Du kéfir et des graines de lin pour nettoyer votre côlon des toxines accumulées

Contenus sponsorisés