5 signes qui prouvent que vous êtes une véritable tête de mule !

On a l’habitude de vous dire que vous êtes une vraie tête de mule et tout naturellement vous ne le croyez pas. Et pourtant vous êtes née avec ce tempérament et il ne changera pas car on ne change jamais un trait de caractère. 

Mais il est tout de même important de s’en rendre compte et d’en être convaincue, car être têtue fait peut être partie de votre personnalité et elle n’est pas prête de changer de si tôt.
Voici 5 signes qui vous prouveront enfin que les autres ont raison lorsqu’ils disent que vous êtes une vraie tête de mule. 

Avoir tort ?….non !

Premier signe et c’est souvent le plus significatif, vous n’admettez jamais ni l’échec ni la défaite. Lorsque l’on vous parle, vous obligez l’autre à prendre votre parti, or c’est totalement contraire aux principes de la société démocratique. Rien n’arrive à vous faire changer d’avis car vous êtes tout le temps persuadé que vous avez raison contrairement aux autres, peu importe les arguments et les preuves qu’ils avancent. Le fait que les autres s’entêtent à vous contredire vous mets en colère au plus haut point. Et  la colère, vous savez ce que c’est !

La colère, votre façon de vous exprimer

Justement, vous avez des nerfs très à fleur de peau, dans le sens où tout vous contrarie ce qui vous rend aussi sensible qu’une grenade. Vous avez ce sentiment étrange que tout le monde s’unit contre vous et votre façon de faire et de penser. Et rien que ça, ça vous met dans tous vos états…Il faudra vous l’avouer, le calme et la diplomatie ne sont pas vos points forts. Faire la tête, faire la grimace, râler, rechigner pour tout et n‘importe quoi fait partie de votre trait de caractère. Et il faut vraiment vous aimer pour le supporter. 

Qu’on vous fasse attendre…aie !

La patiente non plus ne fait pas partie de vos qualités. Vous ne supportez pas d’attendre les autres. Et vous prétendez que c’est du manque de sérieux de leur part. C’est possible, mais vous n’arrivez pas non plus de votre coté à faire des efforts. Vous n’aimez pas vous faire attendre, ni arriver en retard à vos rendez-vous et vous estimez que vous ne devriez pas faire subir cela à autrui. Bon point pour vous on vous l’accorde ! Mais apprenez tout de même à patienter car la vie est remplie de petits imprévus. Il faut s’y faire !

Qu’on vous pose un lapin…mauvaise idée !

Toujours dans ce même sens, vous ne supportez pas qu’on manque un rendez-vous ou qu’on se désiste à la dernière minute. Vous n’aimez pas changer vos plans et vos programmes à cause des autres par souci d’organisation. Cela vous insupporte plus que tout et ce pourrait même être une raison suffisante pour rompre un lien d’amitié. Qu’on s’excuse poliment arrive à peine à calmer votre colère, mais vous restez tout de même rancunière vis-à-vis de la personne qui a eu le malheur de vous poser un lapin. Vos plans sont faits pour être appliqués et  pas pour être annulés ! C’est comme ça !

Vous êtes un brin susceptible…

Enfin…un peu trop quand même ! Cela ne sert à rien de vous mentir, vous êtes susceptible et cela a tendance à agacer vos proches. C’est d’ailleurs le trait principal de votre caractère. La susceptibilité coulerait même dans vos veines. Toujours là, à lire entre les lignes, derrières les mots, à deviner les arrières pensées (négatives) des gens, et même à chercher la petite bête quelques fois. Vous avez ce talent inouï d’interpréter à votre sauce ce qui sort de la bouche des autres. Phénoménal ! Avec vous, un simple échange peut vite se transformer en dispute et si l’on vous connait bien, on devrait s’y attendre. Apprenez à délaisser cette mauvaise habitude car le monde n’est pas fait que de méchants, il y a encore des gens qui ne laissent rien sous-entendre derrières leurs dires. Apprenez à faire la différence. 

Lire aussi Astrologie : les 3 signes du zodiaque les plus têtus

Contenus sponsorisés