5 signes du zodiaque qui passent leur vie à souffrir

On connait tous une personne qui se plaint à longueur de journée, refuse de reconnaître ses erreurs et rejette toujours la faute sur les autres. En se référant au triangle dramatique du psychologue Karpman qui explique les interactions sociales, cette personne tient le rôle de victime. Découvrez les 5 signes astrologiques qui aiment jouer les victimes.

Jérémiades, reproches et plaintes continues, tous les moyens sont bons pour se victimiser et attirer l’attention des autres. D’ailleurs, certains signes du zodiaque savent très bien jouer à ce jeu.

Les 5 signes qui aiment jouer les victimes

Poissons

Signe-Poissons

Poissons – Source : spm

Fragiles et hypersensibles, les natifs de ce signe ont du mal à construire des liens sociaux sains. Lorsqu’ils sont trahis ou manipulés à cause de leur naïveté, ils se contentent de se renfermer sur eux-mêmes et de pleurer sur leur sort. Ils estiment qu’ils n’ont pas de chance et qu’ils finiront sûrement seuls. Ils se nourrissent donc de pensées négatives qui les font encore plus sombrer dans la tristesse et la mélancolie. Devant de telles situations, les Poissons préfèrent jouer le rôle de victimes et d’accuser les autres de vouloir leur nuire, plutôt que de se ressaisir et de faire preuve de résilience.

Vierge

Signe-Vierge

Vierge – Source : spm

Les natifs de ce signe manquent de confiance en eux.  De ce fait, ils ne supportent pas les critiques et réagissent mal aux remarques des autres. En effet, ils les reçoivent comme des reproches et adoptent donc une attitude agressive à leur égard. Lorsque les natifs du signe Vierge rencontrent un problème, ils ont plutôt tendance à se lamenter sur leur sort et à penser que les autres leur veulent du mal. Ils ont donc du mal à assumer leurs erreurs et ont cette fâcheuse habitude de rejeter la faute sur les autres. À cause de cette attitude, les Vierge ne règlent pas leurs problèmes et éprouvent du mal à voir le bout du tunnel.

Capricorne

Signe-Capricorne

Capricorne – Source : spm

Le Capricorne est sceptique et a du mal à faire confiance aux autres. Il n’arrive donc pas à être serein puisqu’il voit toujours le mal là où il n’y en a pas. En effet, il a toujours l’impression d’être le souffre-douleur des autres, et donc il n’hésite pas à leur reprocher le moindre malheur qui peut s’abattre sur lui.

Pessimistes, les Capricorne pensent que les autres leur veulent du mal et donc peinent à tisser des liens sociaux solides et sains. Pour combler ce vide, ils préfèrent s’investir dans leur carrière. Lorsqu’ils rencontrent un problème, les Capricorne ont du mal à prendre du recul et à se remettre en question, car ils se complaisent dans leur position de victime.

Cancer

Signe-Cancer

Cancer – Source : spm

Les natifs de ce signe sont très empathiques et sont toujours prêts à tendre la main aux autres, mais ils exigent en contrepartie de la reconnaissance. Autrement, ils accuseront les autres d’être ingrats et joueront donc les victimes pour attirer l’attention sur eux et mettre en valeur leurs efforts et leur amabilité aux yeux de leur entourage.

Sensible, le Cancer a constamment besoin d’être rassuré et de ressentir l’amour de son entourage. Il peut donc facilement sombrer dans la tristesse s’il ressent une carence affective. Il n’hésitera pas dans ce cas à rendre ses proches coupables de ses malheurs et à leur reprocher d’être la cause de sa tristesse, pour les pousser à nourrir son réservoir affectif.

Dépendants des autres, les Cancer ont du mal à surmonter seuls les difficultés du quotidien et auront tendance à reprocher aux autres les malheurs qui leur arrivent au lieu de chercher des solutions.

Balance

Signe-Balance

Balance – Source : spm

Aimants et généreux, les Balance n’hésitent pas à aider les autres. Cependant, gare à celui qui ne les remerciera pas assez. En effet, tout comme les Cancer, les Balance apprécient la reconnaissance. Et donc si jamais une personne ne loue pas assez leurs efforts, ils n’hésitent pas à lister tout ce qu’ils ont sacrifié pour elle.

Au lieu de reconnaître et d’admettre qu’ils sont exigeants envers leur entourage, les natifs de ce signe choisissent plutôt de diaboliser le comportement des autres qu’ils ne considèrent jamais à la hauteur, et de se faire passer pour des victimes.

Méfiez-vous de ces signes du zodiaque qui jouent le rôle de victime, car derrière leur attitude, consciente ou non, se cache une volonté d’attirer l’attention, ou pire, de manipuler les autres pour obtenir ce qu’ils désirent.

Lire aussi 3 signes du zodiaque les plus susceptibles de vous tromper

Contenus sponsorisés