5 signes du zodiaque les plus narcissiques : ils se sentent supérieurs aux autres

Si l’estime de soi est nécessaire pour traverser les obstacles de la vie, le nombrilisme peut au contraire être un fardeau dans les relations. Ces 3 signes du zodiaque sont enclins à être narcissiques et pourraient penser être supérieurs aux autres.

Alors que certains profils du zodiaque brillent par leur humilité, d’autres ont tendance au contraire à être quelque peu vaniteux. Ils pourraient avoir un complexe de supériorité et le montrer sans aucun complexe. Ce défaut risque de leur causer des ennuis s’ils ne se remettent pas en question.

Quels sont les 5 signes du zodiaque narcissiques ?

L’égoïsme ou le narcissisme sont des défauts qui peuvent saboter des relations et déformer la réalité. Pour autant, une bonne estime de soi est nécessaire pour avancer vers le mieux-être et atteindre nos aspirations. Selon les astrologues, 5 signes du zodiaque ont tendance à être très confiants et cela peut parfois les aider mais ils peuvent être enclins à être arrogants et blesser les autres. Ce trait de caractère pourra être à l’origine de nombreux conflits alors que généralement, ces profils zodiacaux ne s’en rendent pas compte. Sachez toutefois que l’astrologie n’a nullement vocation à établir ces descriptions sur des critères scientifiques.

  1. Scorpion

scorpion-1

Scorpion – Source : spm

Le mystérieux du zodiaque réussit dans la grande majorité des cas à atteindre ses objectifs et ce, particulièrement grâce à une grande estime de lui-même. Seulement, il peut risquer de commettre des dérives à cause de ce qui est pourtant une qualité. Le Scorpion aura souvent tendance à être exigeant à l’égard des autres et à se montrer intransigeant lorsqu’ils commettent un impair. Sa fougue et son narcissisme pourront le pousser à dire des choses qu’il ne pense pas. Il pourra également marcher sur les plates-bandes d’un rival en usant de stratégie.

  1. Verseau

verseau1

Verseau – Source : spm

Malgré son amour inconditionnel pour les autres, le Verseau tend à pêcher par un nombrilisme qui le rend parfois difficile à supporter. Celui qu’on appelle l’alien du zodiaque aura tendance à se vexer si quelqu’un met le doigt sur ce trait de caractère. La manière dont ce signe d’Air exprime ce tempérament est qu’il souhaite souvent qu’on le complimente et a tendance à orienter la conversation vers lui. Il est enclin à avoir un désir irrépressible de reconnaissance qui lui est parfois vital. Ce besoin d’être écouté l’amène à ignorer ce que les autres ont à dire. Son nombrilisme peut le pousser à critiquer les autres car il ne partage pas les mêmes centres d’intérêt qu’eux.

  1. Capricorne

zod-capricorne

Capricorne – Source : spm

Ce signe connu pour sa persévérance et son important sens du travail a tendance à toujours se vanter pour ses traits de personnalité positifs. Son narcissisme peut le pousser à être prêt à tout pour atteindre une position, même s’il doit se montrer rusé. Seulement, derrière ce complexe de supériorité se cache une insécurité constante de ne pas être à la hauteur. C’est pour cette raison que le Capricorne à tendance à surcompenser ce côté confiant pour que les autres n’y voient que du feu. Son nombrilisme pourra lui faire croire qu’il se bat plus que les autres pour obtenir ce qu’il souhaite.

  1. Bélier

zod-belier-1

Bélier – Source : spm

Ce fonceur du zodiaque a tendance à être animé par son Ego. Il fait de cette soif de victoire une affaire personnelle car réussir lui prouve qu’il est une personne de valeur. Son immense sens de la compétition peut le pousser à exercer sa confiance en lui démesurée à de mauvaises fins. Son narcissisme risque de limiter ses relations amicales.

  1. Lion

zod-lion

Lion – Source : spm

Le félin du zodiaque aime régner, y compris sur les personnes qu’il aime. A l’instar du Verseau, il aime être le centre de l’attention et sa confiance excessive en lui a tendance à lui faire penser qu’il est la seule personne digne d’intérêt. Pour être dans ses bonnes grâces, les autres devront le couvrir d’éloges et cela pourrait le desservir. Et pour cause, tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute ; il gagnerait donc à se montrer plus humble.

Lire aussi 2022 sera une année de transition pour ces 3 signes du zodiaque, c’est une chance pour eux

Contenus sponsorisés