5 choses à faire pour avoir de meilleurs rapports sexuels

Nul besoin de sortir le grand jeu pour avoir une vie sexuelle épanouie. Il existe en effet des moyens beaucoup plus pratiques et surtout accessibles pour booster sa libido, faire monter le désir et avoir des rapports sexuels satisfaisants.

Voici 5 choses à faire pour avoir de meilleurs rapports sexuels :

1 – Yoga :

Outre les bienfaits physiques du yoga, cette pratique rend plus zen et aide aussi à mieux profiter du moment, tout en ignorant les pensées négatives. Mais en matière de sexe, comment le yoga peut-il aider à améliorer la qualité des rapports ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’en apprenant à mieux se focaliser sur le présent, en l’occurrence sur votre plaisir et vos sensations et à oublier tout ce qui existe en dehors de la chambre à coucher, vous allez automatiquement avoir des rapports plus satisfaisants.

De plus, certaines positions de yoga augmentent le flux sanguin au niveau des muscles du plancher pelvien et les renforcent. Rappelons que ces muscles jouent un rôle important dans la sexualité, parce que plus ils sont musclés plus les parois du vagin arrivent à se resserrer et par conséquent vous aurez de meilleures sensations. Ceci est aussi valable pour votre partenaire !

2 – La méditation :

Comme le yoga, la méditation agit aussi sur notre zen attitude. Cet entrainement de l’esprit qui aide à se détacher des pensées nuisibles et stressantes, à se relaxer tout en apprenant à plus se concentrer sur le moment, permettrait d’améliorer notre vie sexuelle. Le but étant d’arriver à se couper du monde extérieur afin de se focaliser uniquement sur ce qui se passe à l’instant.

Des effets, très souhaités en sexe, parce qu’il est connu que plus on se concentre sur l’acte et les sensations ressenties, plus les possibilités d’avoir un orgasme augmentent. Selon, Debby Herbenick, auteur américaine et professeur à Indiana University, les femmes ont tendance à être plus distraites que les hommes pendant l’acte sexuel. Ainsi, réussir à tout oublier et profiter du moment leur sera d’une grande aide pour profiter du rapport.

3 – Faire l’amour :

Vous voulez une vie sexuelle plus épanouie ? Faites l’amour plus souvent ! Il n’y a pas mille façons de le dire, faire l’amour régulièrement apporte de nombreux bienfaits à la santé physique et mentale et peut aussi améliorer votre vie sexuelle.

En effet, selon Helen Fisher, auteure et anthropologiste, quand on commence à avoir des rapports sexuels de façon régulière, cela permet de booster la libido. Les rapports sexuels, stimulent la production de testostérone dans le cerveau, ce qui pousse à avoir encore plus envie de faire l’amour.

Ainsi, il est recommandé d’avoir des rapports sexuels réguliers, même quand vous en avez le moins envie. Attention, il ne s’agit pas ici de se forcer mais d’essayer. Ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant ? Ceci est aussi valable pour le sexe !

4 – Écouter la musique :

Avis aux amateurs de la musique, écouter vos chansons préférées pourrait booster votre libido !
Selon une étude menée en 2012 par Spotify,  la musique serait capable d’exciter les personnes plus que le toucher de leurs partenaires. Parmi les personnes sondées, 40 % ont déclaré que le fait d’écouter la musique durant l’acte aurait plus d’effets que les caresses.

Rappelons que la musique peut aussi être un excellent moyen pour des rapports sexuels « silencieux », surtout si vous avez des colocataires ou des enfants !

5 – Manger de la citrouille :

Excellente pour la santé, la citrouille peut aussi vous aider à avoir une meilleure vie sexuelle. Comment ? On vous explique tout ! D’après Lou Paget, coach sexuel et auteur, l’odeur du partenaire (qu’elle soit naturelle ou pas) joue un rôle important en matière de séduction et d’attraction.

Alors que la plupart des femmes sont attirées par les hommes qui ont une odeur différente de la leur, les hommes eux trouvent l’odeur de la citrouille très attirante. Surprenant ! En effet, selon une étude menée par Chicago’s Smell and Taste Treatment and Research Center, l’odeur de la tarte à la citrouille surtout augmente le désir chez les hommes. L’effet est décuplé quand cette senteur est combinée à celle de la lavande. Les chercheurs ont affirmé que cette combinaison a entrainé une augmentation du flux sanguin au niveau du pénis, chez 40 % des participants.

Mesdames, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour faire aguicher votre chéri. Une généreuse part de tarte à la citrouille et le tour est joué !

Lire aussi Voici pourquoi certaines personnes font du bruit pendant les rapports sexuels

Contenus sponsorisés