Les 5 secrets des couples de longue date qui font l’amour comme au premier jour !

Partie intégrante d’un couple, le sexe peut malheureusement devenir routinier. Certes, il est normal que le désir et la passion soient plus forts au début d’une relation amoureuse, mais il ne faut pas oublier que le sexe est une manière de communiquer avec son compagnon, de s’unir charnellement et de faire du bien à notre santé. Il est donc primordial de veiller à ce que cet aspect de la relation de couple ne soit pas en proie à la routine.

Même si cela peut paraître difficile au fil des années et des évènements d’une vie de couple, la routine est un fléau qui est pourtant facile à supprimer. Selon une étude récente de l’Université Chapman en Californie, les chercheurs ont découvert que 57% des hommes impliqués dans une relation de longue durée ne sont pas heureux sexuellement. Toutefois, 32% des personnes affirment que leur vie sexuelle est aussi passionnelle que durant les premiers mois de leur relation amoureuse. Pour vous aider à briser la routine sexuelle, quelques efforts simples suffisent. Voici les 5 secrets des couples de longue date qui continuent à avoir des relations sexuelles torrides !

1 – Ils se prouvent leur affection durant la journée

Le principal facteur d’une relation sexuelle insatisfaisante est l’état émotionnel de l’un des conjoints. En effet, pour être heureux sexuellement parlant, il faut être heureux en dehors du lit conjugal. C’est pourquoi les conjoints qui réussissent à préserver une relation sexuelle épanouie n’oublient jamais d’entretenir l’affection au sein de leur couple et se la montrent constamment par de petites démonstrations affectives comme un baiser ou un câlin quand l’autre ne s’y attend pas. Les attentions comme un message dans la journée, un bouquet de fleurs ou un repas en amoureux permettent d’entretenir continuellement la flamme. 

2 – Ils parlent de sexe

Parler régulièrement de ses désirs et de ses fantasmes permet aux différents couples de longue date d’avoir une vie sexuelle réjouissante. En effet, la majorité des couples ne parlent pas assez de leurs envies par timidité ou de peur que l’autre ait une image négative. Laissez-vous aller et parlez librement de vos attentes personnelles afin de vous sentir pleinement impliqué dans vos relations intimes. De plus, gardez l’esprit ouvert quant aux désirs de votre partenaire et parlez de vos propres limites afin que chacun puisse satisfaire l’autre. Veillez également à partager votre ressenti après l’acte sexuel, que ce soit positif ou négatif et de manière constructive, pour faire évoluer votre vie sexuelle. 

3 – Ils se focalisent sur leur plaisir

Chaque partenaire se focalise sur son plaisir personnel afin d’être heureux dans la relation intime. En effet, l’anatomie d’un homme et celle d’une femme sont complétement différentes donc la route vers le septième ciel l’est aussi. Par exemple, un homme considère l’orgasme comme l’expression suprême du plaisir alors que les femmes n’ont pas forcément besoin d’arriver à l’orgasme pour être amplement satisfaites du rapport sexuel. Il faut donc comprendre son corps et celui de l’autre pour entretenir une vie sexuelle heureuse. De plus, en donnant du plaisir à notre partenaire, ce dernier sera plus à même de nous en offrir. 

4 – Ils essayent de nouvelles choses

Lorsque vous avez des rapports intimes avec la même personne un nombre incalculable de fois, il est nécessaire de pimenter sa vie de couple et d’essayer de nouvelles choses. De nouvelles positions, des jeux sexuels, un changement de pièce ou d’endroit, une nouvelle lingerie ou regarder un film érotique à deux sont des pistes à explorer afin d’entretenir sa sexualité. Même un simple changement de mobilier ou de place des meubles dans la chambre à coucher peuvent faire la différence ! 

5 – Ils créent une ambiance propice 

Allumer des bougies et mettre une musique romantique permettent de donner plus de plaisir à notre partenaire. En effet, l’environnement et l’ambiance créée jouent plus sur la tension sexuelle qui s’installera entre les amoureux. Cela fonctionne clairement mieux qu’un essai de préliminaire peu maîtrisé ou qu’un acte sexuel sans désir pour être épanoui sexuellement. Alors préparez une ambiance romantique puis proposez à votre partenaire un massage, ou utilisez des aliments comme la classique chantilly ou le chocolat afin de profiter des gourmandises de la vie à deux.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close