5 régimes populaires pour perdre du poids que vous devriez éviter à tout prix, selon une diététicienne

A l’ère d’internet et des réseaux sociaux, les régimes en vogue pullulent sur vos écrans. Promettant des miracles, ces programmes minceurs vous font croire qu’il suffit de suivre leurs recommandations pendant une semaine pour retrouver une silhouette de guêpe. Alors, vous passez 7, 10 ou 15 jours à vous priver, vous ressentez des carences, une perte d’énergie et une fatigue extrême. Résultat : vous avez eu faim, vous avez été irritable et vous avez perdu 2 kilos que vous aurez aussitôt repris. Pis encore, certains de ces régimes peuvent être dangereux pour la santé. Dans ce sens, Susie Burrell, diététicienne et nutritionniste, a dressé une liste de 5 régimes que vous ne devriez jamais essayer.

Nombreux sont ceux à entamer des régimes et à réaliser en fin de compte que tous leurs efforts ont été vains. Déçus et résignés, ils finissent par abandonner leur projet de perte de poids. En effet, si la plupart des régimes s’avèrent être un échec, c’est parce que les personnes qui les suivent finissent par récupérer leurs kilos ou en reprennent davantage.

Rien n’est plus frustrant que de monter sur une balance et de réaliser que l’aiguille n’a pas bougé ! Pourtant, vous avez l’impression de suivre à la lettre chaque conseil et recommandation. Cela s’explique simplement par le fait que tous les régimes à la mode ne sont pas forcément efficaces. Le seul moyen de perdre du poids étant en réalité de se tenir à une alimentation saine et équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière.

Toutefois, la bonne nouvelle après toutes ces tentatives vaines est que vous avez pu prouver votre volonté et votre détermination. Tout ce que vous aurez désormais à faire est d’utiliser cette énergie au profit d’une hygiène de vie saine et équilibrée en veillant à vous éloigner autant que possible des régimes vous promettant monts et merveilles.

5 régimes à la mode que vous ne devriez jamais suivre

1) Le régime détox au citron

régimes populaires

Aliment aux vertus dépuratives, le citron est un incontournable des régimes détox. Riche en vitamines et en antioxydants, ce fruit peut effectivement être un véritable allié lorsqu’il s’agit de nettoyer son corps. Mais encore faut-il l’utiliser à bon escient !

En vogue depuis l’avènement des cures détox, le régime de désintoxication au citron préconise d’éliminer tous les aliments et de se nourrir exclusivement d’eau citronnée. Une diète ultra restrictive et extrêmement dangereuse pour la santé.

2)Le jeûne hydrique

régimes populaires

Dans la même veine que le régime détox au citron, le jeûne hydrique conseille également d’éliminer tous les aliments pour les remplacer uniquement par de l’eau, ou dans le meilleur des cas, du jus. Hypocalorique, cette diète peut provoquer des carences et vous prive de nutriments essentiels au bon fonctionnement de votre organisme. De plus, après avoir autant privé votre corps, vous pourrez être sûr de reprendre tout le poids perdu dès lors que vous reprendrez une alimentation normale.

3)Le régime Whole 30

régimes populaires

Faisant les choux gras de plusieurs magazines féminins, le régime « Whole 30 » consiste à supprimer les produits laitiers, les céréales, les légumineuses et les sucres de votre alimentation pendant 30 jours. Relativement facile à suivre, les résultats de ce régime sont généralement encensés. Néanmoins, éliminer des nutriments essentiels de notre alimentation pendant 30 jours peut être dangereux. De plus, selon Susie Burrell, dès lors que vous recommencerez à consommer ces aliments, vous reprendrez irrémédiablement le poids perdu.

4)Le régime alcalin

régimes populaires

En suivant ce régime, vous devrez bannir les produits laitiers, la viande, les glucides, la caféine et les aliments transformés de votre alimentation. En revanche, vous serez encouragés à manger plus de fruits et de légumes, des noix et du thé à base de plantes afin de consommer des aliments acidogènes dans le but d’aider votre corps à retrouver un état alcalin. Néanmoins, il faut savoir qu’il est presque impossible de contrôler véritablement le pH du corps. De plus, ce genre de programme augmente votre risque de développer des problèmes de santé.

5)Le régime du groupe sanguin

régimes populaires

Inventé par le physicien Peter D’Adamo, ce régime prétend que votre groupe sanguin pourrait déterminer quels aliments seraient les plus efficaces pour stimuler votre métabolisme. Bien que cette diète soit devenu virale sur les réseaux sociaux depuis quelques temps, il n’existe en réalité aucune preuve scientifique corroborant ces affirmations.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close