x

5 recettes de thés détox pour perdre du poids et stimuler votre métabolisme

Oubliez gélules et diurétiques ! Laissez la nature faire son œuvre pour mincir. Et pour cause, certains thés sont non seulement réputés pour éliminer les toxines mais aussi pour aider à perdre du poids et ainsi diminuer son tour de taille. Adieu les kilos superflus avec ce rituel détente à adopter le matin ou avant de se coucher !

Combinée à une alimentation saine et une activité physique soutenue, la consommation de thé minceur lutte contre les cellules graisseuses et élimine les toxines. Grâce à leur richesse en antioxydants, ces boissons combattent les radicaux libres responsables de l’apparition des maladies et du vieillissement cellulaire prématuré. 

Le thé est une boisson minceur idéale 

Atteindre le poids idéal nécessite une activité physique régulière et un régime alimentaire équilibré qui permet la combustion des graisses. C’est la base d’un amincissement durable. Parmi les choses à privilégier pendant la période où l’on cherche à s’affiner : le thé détox. Ce rituel à adopter le matin et le soir peut améliorer la digestion et détoxifier l’organisme des déchets emmagasinés dans le corps. En boire quelques tasses vous procure également de la vitalité car la théine est un excellent stimulant. Un geste sain à adopter après les repas dans le cadre d’un programme minceur équilibré. 

Comment perdre du poids ?

Si intégrer le thé à sa routine quotidienne peut être utile pour profiter de ses vertus, dont ses pouvoirs diététiques, il est important de combiner cette consommation à de bonnes habitudes alimentaires. Pour maigrir, il est important d’avoir une alimentation équilibrée ainsi que des repas à heures fixes qui favorisent des aliments peu caloriques. Le saumon, riche en acides gras, est une protéine qui enclenche la sensation de satiété nécessaire si l’on souhaite changer d’hygiène de vie. Privilégier des ingrédients naturels comme les fruits et les légumes vous permettra déjà d’éliminer quelques kilos si vous avez l’habitude de consommer de la nourriture transformée. 

1- Comment préparer du thé vert au pouvoir amincissant ?

Le pouvoir antioxydant du thé vert en fait une boisson santé redoutable. Cette étude prouve que le thé vert peut aider à la perte et au maintien du poids grâce à sa teneur en catéchines ou à son mélange d’épigallocatéchine, un de ses principes actifs. Une raison convaincante de le consommer régulièrement pour retrouver un ventre plat. Ce n’est pas le seul avantage à consommer ce produit minceur bio. C’est également une source imparable d’antioxydants, des alliés jeunesse hors pair. Le thé vert a aussi un effet diurétique, un mécanisme qui lutte à bras le corps contre la rétention d’eau. Associé à cette plante, le citron est tout à fait indiqué pour garder la ligne. Cette expérience menée in-vivo prouve que le citron contient des polyphénols [ndlr : des antioxydants] qui permettent de diminuer la prise de poids. Pour fabriquer cette boisson minceur, mélangez quelques feuilles de thé, un quart de tasse de jus de citron et 3 centimètres de gingembre râpé ou une cuillère à café de gingembre moulu. Le rhizome asiatique a également un effet thermogénique qui accélère la combustion des graisses. Pour préparer ce thé, portez une tasse d’eau à ébullition dans une casserole. Ensuite, ajoutez le gingembre et laissez bouillir quelques minutes. Après avoir éteint le feu, il n’y a plus qu’à verser les feuilles de thé vert. Filtrez le tout et versez dans une tasse avec le jus d’un demi citron. Sucrez avec du miel à votre convenance. 

Thé vert. Source : Futura-Sciences

2- Comment maigrir rapidement avec du thé à la menthe ?

A votre thé vert bio, additionnez quelques feuilles de menthe qui ajoutent de la saveur et présentent l’avantage d’être un anti-nauséeux très efficace. Combiné à l’action de la plante à haute teneur en catéchine, vous pourrez retrouver rapidement votre poids de forme. Vous pouvez préparer une autre boisson apaisante. Pour ce faire, vous devez avoir une dizaine de feuilles de menthe fraîche et quelques grains de poivre pour rehausser le goût. Cette expérience menée in-vivo prouve que la pipérine présente dans cette épice permet de réguler l’obésité, une maladie métabolique. Pour préparer cette boisson chaude qui donne un coup de pouce à votre silhouette, commencez par porter un volume d’eau à ébullition avant d’y ajouter les feuilles de menthe fraîche et de laisser reposer 5 minutes. Au moment où l’eau décante, vous pouvez ajouter une cuillère à café de poivre. Laissez bouillir dix secondes et laissez reposer la mixture. Gorgé d’antioxydant, ce thé est également bon pour le transit grâce à la présence de menthe. Cette étude prouve que la menthe poivrée prévient les spasmes de l’appareil gastro-intestinal. 

Menthe poivrée. Source : Futura-Sciences

3- Comment préparer un brûleur de graisses naturel avec du citron et de la cannelle ?

Vous l’aurez compris : le thé vert est une des boissons amincissantes les plus efficaces. Couplée à la puissance du citron, c’est également un booster du métabolisme et un bouclier anti-toxines. Si vous associez ce rituel à une alimentation équilibrée et une activité physique soutenue, vous pourrez assister à une perte de poids facile et rapide. Pour cela, il faudra vous munir d’un jus de citron frais, d’une cuillère à café de cannelle moulue et de feuilles de thé vert. L’utilité de l’épice ? Elle est composée de cinnamaldéhydeun agent qui lutte contre l’obésité et l’accumulation des graisses. Pour préparer ce thé, ajoutez une cuillère à café de cannelle à de l’eau bouillante et laissez reposer pendant quelques secondes avant d’éteindre le feu. Touches finales : ajoutez les feuilles de thé vert et couvrez la casserole. Une fois la boisson devenue tiède, vous pourrez rajouter le jus de citron. Il n’y a plus qu’à filtrer et à savourer ce thé détox délicieux !

4- Comment utiliser le curcuma pour perdre du poids ?

Cette épice gorgée d’antioxydants possède des mécanismes anti-inflammatoires redoutables. Pour ne rien gâcher, le safran des Indes a des effets diététiques prouvés. Cette étude prouve que sa consommation permet d’assister à une réduction de l’indice de masse corporelle ou encore du poids. Si ce thé détox vous séduit, armez-vous d’une cuillère à café de curcuma moulu, d’un bâton de cannelle et de poivre noir. Pour commencer, versez du curcuma dans de l’eau bouillante avant d’y ajouter la cannelle et le poivre noir. Laissez bouillir 3 minutes et laissez reposer. Il n’y a plus qu’à filtrer et sucrer avec du miel si vous le souhaitez. Buvez-en le matin pour un effet stimulant sur votre métabolisme grâce à la théine qu’il contient. 

Comment brûler les graisses avec ce thé vert aux herbes ? 

En buvant ces quelques tasses de thé, vous profiterez des propriétés bénéfiques de toutes ces plantes. Menthe, cannelle, gingembre, feuilles de laurier, poivre noir, feuilles de thé vert sont autant d’ingrédients aux vertus antioxydantes avérées. Cette expérience menée in-vivo prouve que le gingembre réduit la prise de poids et améliore les dépenses énergétiques. Pour boire ce breuvage minceur, il vous faudra ajouter à de l’eau bouillante tous les ingrédients cités précédemment et laisser bouillir quelques minutes. Ajoutez ensuite quelques feuilles de thé vert et laissez infuser. Cette boisson luttera à bras le corps contre les toxines tout en stimulant votre métabolisme. Une raison suffisante d’intégrer le thé à une alimentation équilibrée. 

Comment lutter contre les toxines ? 

Cités par Doctissimo et validés par l’allergologue Jesus Cardenas, les raisons pour lesquelles nous accumulons des toxines sont multiples. Parmi elles, l’alcool, une boisson dangereuse pour la santé qui fatigue le foie, un organe indispensable pour éliminer ces déchets de l’organisme. D’autres habitudes telles que la consommation de fruits et de légumes d’origine biologique, une hydratation suffisante et le fait de privilégier les bonnes graisses dans son alimentation sont des gestes à adopter pour vivre en meilleure santé. Un sommeil reposant et une activité physique régulière sont également des piliers pour une hygiène de vie détox. 

Contenus sponsorisés
Loading...