x

5 raisons pour lesquelles les couples heureux ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux

Instagram, Facebook, Twitter et leurs consœurs font partie intégrante de la vie de leurs millions d’utilisateurs quotidiens. Qu’il s’agisse de montrer ses réalisations, d’exposer ses réussites, d’exhiber son corps « parfait » où d’étaler son bonheur conjugal, à l’ère des smartphones, le narcissisme 2.0 n’a aucune limite. Pourtant, les personnes les plus heureuses n’ont pas le temps de le montrer sur les réseaux, et cela est d’autant plus vrai pour les couples.

Les réseaux sociaux rythment nos journées et beaucoup d’entre nous ont tendance à développer des complexes parce qu’ils jugent leur vie « moins bien » que celles qu’exposent leurs amis sur les réseaux sociaux. Posts, selfies, story etc. Votre fil d’actualité est une vitrine qui vous rappelle tout ce que vous n’avez pas réussi à accomplir. Ce que vous oubliez, c’est que rien n’est moins faux. Cette tendance à la surenchère ne reflète pas du tout la réalité. Elle en est même parfois très loin. Si certaines utilisent leur apparence pour attirer des hommes sur Instagram, certains couples déjà établi apprécient de mettre en avant leur bonheur sur la plateforme au carré rose. Conséquence :  de nombreux célibataires endurcis les jalousent secrètement. A toutes ces personnes, gardez en tête que ceux qui vivent une relation parfaitement satisfaisante n’ont pas besoin de le crier sur tous les toits. 

5 raisons pour lesquelles les couples heureux n’ont pas besoin de le montrer sur les réseaux sociaux 

1) Ils essayent de convaincre les autres de leur bonheur pour se convaincre eux-mêmes 

Lorsqu’un couple est vraiment heureux, il n’a pas besoin de l’aval des autres. Les avalanches de likes et de commentaires n’apportent aucune validation à leur relation. C’est en tout cas l’avis de la sexologue Nikki Goldstein qui explique au Daily Mail que « les personnes qui publient le plus sur les réseaux sont celles qui cherchent à valider leur relation par les autres. Ainsi, lorsqu’ils ne sont pas convaincus par leur partenaire, avoir une validation extérieure leur permet de se convaincre qu’ils font le bon choix » déclare la professionnelle du couple. 

2) Les personnes qui postent le plus de selfies sont plus susceptibles d’être des narcissiques

Vous êtes agacés de voir tous ces couples prendre des selfies tout sourire à deux ? Et bien sachez qu’ils ont probablement une tendance narcissique. Et c’est une étude qui le dit. Selon une étude, les personnes qui prennent beaucoup de selfies cacheraient des problèmes psychologiques

3) Les personnes qui profitent pleinement de l’instant présent n’ont pas le temps de publier sur les réseaux sociaux 

Bien-sûr, lorsque vous passez un bon moment, vous avez envie de le partager avec les autres. Cependant, les couples qui postent chaque instant passé ensemble, chaque sortie et chaque activité ne profitent pas vraiment des instants passés à deux. Ils sont beaucoup trop occupés à prendre des photos, utiliser le bon filtre et lire les commentaires des personnes qui les suivent. 

4) Les couples qui exposent le plus leur relation ont un grand sentiment d’insécurité

Relayé par la chaine télévisée américaine Fox, un sondage de l’Université de Northwestern ont révélé que les personnes qui publiaient de manière excessive des postes sur leurs partenaires étaient celles qui se sentaient le plus en insécurité dans leur couple. Derrière ces déclarations d’amour et ces photos qui dégagent le bonheur se cacherait en réalité un manque de communication ou d’engagement. 

5) Les couples heureux n’ont pas besoin de le prouver aux autres 

Encore une fois, les couples heureux n’ont pas besoin de convaincre qu’ils le sont. Ils sont satisfaits de leur relation et n’ont rien à prouver aux autres. Ils vivent leur bonheur au quotidien et n’ont que faire de montrer à qui que ce soit que leur relation est solide et épanouie. Vous connaissez l’adage, vivons cachés pour vivre heureux ! 

Contenus sponsorisés
Loading...