5 raisons pour lesquelles 95% des gens n’arrivent pas à perdre de poids

Avez-vous vainement essayé tous les régimes promettant des miracles sans succès aucun ? Même les plus en vogue excluant des aliments tels que le sucre, le gluten, les glucides ou encore les protéines ? Si vous en avez assez des soupes sans goût et des infusions détox à gogo et que vous souhaitez renforcer vos chances de perte de poids, nous vous expliquons en détails quelques erreurs commisent par 95% des gens selon le collège des nutritionnistes de Saint-Petersbourg.

Vous avez un sommeil de mauvaise qualité

perdre de poids

Un sommeil perturbé ou interrompu peut avoir beaucoup de répercussion sur votre santé et provoquer une fatigue extrême et même des troublescardiaques. De plus, le manque de sommeil peut impacter directement votre poids, rendre difficile le processus de brûlage des graisses et augmenter considérablement les risques d’obésité comme le prouve une étude sur le sujet.

Il est recommandé de : Améliorez votre routine nocturne favorisez la qualité de votre sommeil à travers de l’exercice régulier durant la journée.Fixez une heure de coucher précise et inchangée et pratiquez un rituel de relaxation avant de dormir.

Vous n’utilisez pas de couverts pour manger

perdre de poids

Selon le Dr Zane Andrews, professeur de physiologie et neuroscientifique à la Monash University, le sentiment de satiété n’est communiqué au cerveau que 20 minutes après avoir consommé un repas. Mais il arrive que la faim soit telle que toute la nourriture se retrouve avalée à vitesse lumière sans que votre cerveau ne réalise que vous êtes en train de vous nourrir à l’excès.

Il est recommandé de : découper soigneusement tous vos mets ce qui minimise vos bouchées et vous permet de mieux respirer entre chacune d’elle. Il est aussi conseillé de bien prendre le temps de mâcher vos aliments pour une meilleure digestion.

Vous ne buvez pas assez d’eau

L’eau est une véritable alliée minceur à introduire dans votre processus de perte de poids ! Une étude vient en effet souligner la véracité de ce fait en expliquant son impact sur la diminution des graisses corporelles à travers deux mécanismes essentiels qui se produisent quand l’organisme est bien hydraté : la baisse de l’appétit et la lipolyse accrue (destruction des graisses).

Il est recommandé de : Profitez des vertus innombrables de l’eau en buvant un verre avant chaque repas. Aussi, il est conseillé de privilégier l’eau à n’importe quel autre liquide. Vous devriez constater du changement dès que cela est bien intégré à votre routine.

Vous êtes trop adepte des régimes de désintoxication

perdre de poids

Les jus de détoxification qui ont le vent en poupe sont certes intéressants pour détoxifier le corps mais ne peuvent être adoptés à eux seuls comme unique source d’alimentation. Et pour cause, avec ce genre de régime alimentaire vous perdez plus d’eau et de masse musculaire que de graisse. Des travaux de recherche ont également déclaré qu’aucun essai contrôlé randomisé n’a été mené pour évaluer concrètement l’efficacité de ces régimes de désintoxication.

Il est recommandé de : favoriser les fruits et légumes entiers plutôt que sous forme de jus car ces derniers contiennent bien moins de fibres qui sont essentielles à un bon processus de digestion.

Vous comptez les calories

perdre de poids

Même si les calories sont indiquées sur les étiquettes et renseignées en général sur le web, il est difficile de définir exactement combien de calories votre corps a digéré. Il n’est donc pas évident, même avec un comptage régulier de calories de déterminer avec précision combien d’elles ont été brûlées par votre organisme. De plus, une étude a démontré que la réduction de l’apport calorique n’était pas nécessairement favorable àune perte de poids.

Il est recommandé de : Faire plus attention à la valeur nutritionnelle de vos aliments plutôt qu’à leur apport calorique.

Lire aussi Perte de poids saine : le guide pratique

Contenus sponsorisés