5 raisons pour lesquelles nous devons avoir des contacts physiques chaque jour !

Nous avons souvent tendance à croire qu’un contact physique a forcément un caractère sexuel. C’est peut-être le cas en ce qui concerne les animaux mais pour les êtres humains, c’est tout à fait faux.

Nous avons besoin de contact physique car c’est ce qui nous motive à accomplir chaque acte qu’on entreprend. Ce n’est qu’une fois privé de ce lien avec l’autre qu’on se rend compte à quel point le manque est là, et la solitude pesante.

Certes, la vue, l’odorat, l’ouïe et le goût occupent une place très importante, mais le toucher est le sens qui engendre les impacts les plus bénéfiques et les plus positifs. En plus du lien intime agréable lié au contact physique entre deux personnes, l’organisme sécrète des hormones qui détendent le corps entier et provoquent un profond sentiment de bien-être.

1. Pour la guérison et la convalescence

Pour vous aider à surmonter un traumatisme que vous avez subi, vous avez besoin de contact physique. Il existe de nombreuses méthodes thérapeutiques basées sur le toucher : les massages, la chiropratique (une technique de guérison et de relaxation uniquement avec les mains), la digipuncture (une manière de stimuler des points d’acupuncture à l’aide des doigts). Bref, tout ce qui implique de se toucher pour évacuer le stress.

Même si vous ne vous en sentez pas encore capable et que vous êtes toujours en train de vous remettre d’un traumatisme, essayez ces méthodes pour vous aider à diminuer le poids de votre fardeau. Vous vous sentirez beaucoup plus léger par la suite.

2. Pour la santé mentale

Comme dit précédemment, le contact tactile peut réellement venir en aide aux gens qui ont tendance à avoir des pensées négatives. Si vous faites partie de ces gens, être touché physiquement par une autre personne vous donne l’impression qu’elle vous transmet son énergie positive.

En posant ses mains sur vous, elle peut ressentir et comprendre vos peines. Laissez ces personnes vous soulager de vos maux.

3. Pour les autres

Le contact physique vous rapproche de votre entourage et de ceux qui veulent réellement vous voir réussir dans la vie. En vous ouvrant aux autres, en leur confiant vos peines et vos douleurs, vous créez des liens mais aussi une voie vers une guérison future.

En partageant vos maux à travers le contact physique, vous créez une puissante connexion et vous vous aidez l’un l’autre à vous sentir mieux. Les effets du toucher sont magiques !

4. Pour capter l’attention

Le contact physique est un plus pour vous aider à atteindre vos objectifs du moment. Si vous posez par exemple votre main sur l’épaule de quelqu’un en lui parlant, il vous regardera automatiquement droit dans les yeux car votre main est le symbole même de ce que vous désirez le plus à cet instant : son attention.

Maintenant, si vous êtes timide, que vous avez du mal à aborder les gens ou à vous exprimer, essayez cette astuce en discutant avec la personne, ça vous mettra plus à l’aise et vous facilitera la tâche.

5. Pour la communication

Le langage corporel est le plus indispensable au monde. On sous-estime souvent son importance alors qu’il est universel. Il est essentiel de transmettre nos intentions à travers notre corps et donc à l’aide du contact physique. Pensez au bien-être ressenti quand on fait un câlin à quelqu’un. Ce simple geste est une façon de le faire sentir aimé, désiré et en sécurité.

Si vous faites partie des gens qui n’aiment pas qu’on les touche, il est peut-être temps d’essayer ! Il existe différentes façons de partager ce moment d’intimité. Si vous êtes célibataire, n’oubliez pas que vous avez vos amis et famille. Le toucher a tellement de bienfaits qu’il serait dommage de s’en priver.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close