5 Raisons d’ajouter de la cannelle dans votre café

Plusieurs études ont confirmé les propriétés bénéfiques de la cannelle sur la santé. Il a été démontré que seulement ½ cuillère à café de cannelle par jour pouvait faire baisser significativement les niveaux de glycémie, le diabète de type 2, le cholestérol et les triglycérides.

Pour toutes les personnes qui n’ont pas de problème avec leur taux d’insuline, la cannelle a donc beaucoup d’avantages. Voici pourquoi nous vous recommandons d’en consommer, de préférence le matin dans votre tasse de café.

1. Elle renforce l’immunité

Il suffit de dissoudre ¼ de cuillère à café de cannelle dans du café chaud pour permettre au corps de faire face aux virus et aux bactéries.

2. Elle stimule le cerveau

La cannelle améliore la mémoire et aide dans l’accomplissement de certaines tâches. Cette épice permet de rester alerte et concentré plus longtemps.

3. Elle réduit la glycémie et le taux de cholestérol

La consommation régulière de cannelle peut vous protéger contre le diabète et le cholestérol. Pour cela, vous avez besoin de 6 grammes par jour.

4. Elle réduit les douleurs menstruelles

Les femmes qui ont des cycles menstruels douloureux devraient ajouter plus de cannelle dans leurs plats et boissons.

5. La cannelle améliore la circulation sanguine et augmente les niveaux d’énergie

¼ de cuillère à café de cannelle dans une boisson chaude ou dans du café vous permettra de retrouver votre énergie et améliorer la circulation sanguine. La cannelle est une épice particulièrement utile pour les personnes qui ont toujours froid aux mains et aux pieds.

La cannelle se marie bien avec n’importe quel type de café ou de thé. On peut également en mettre dans du chocolat au lait, et pensez à en ajouter à vos gâteaux et tartes pour une saveur particulièrement agréable.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close