5 raisons peu connues pour lesquelles vous avez de la cellulite !

La cellulite vient s’incruster dans nos cuisses, nos arrière-jambes et/ou nos fesses pour ne plus s’en déloger. Rassurez-vous, nous avons le remède miracle pour vous débarrasser de la cellulite sans effort (oui c’est possible !).

Si cet article vous intéresse, c’est que vous faites sans doute partie de ces femmes désespérées (et peut-être un petit peu paresseuses) qui souhaitent se débarrasser le plus rapidement possible de la cellulite ! Bonne nouvelle, c’est possible et vous n’aurez pas à passer par la case bistouri ! Mais avant de vous livrer le secret, voici les 5 grandes causes de la cellulite. Pour mieux s’attaquer à l’ennemi, ne dit-on pas qu’il faut bien le connaître ?

La cellulite, toute une histoire !

Selon les statistiques, la cellulite toucherait environ 90% des femmes dans le monde. Qu’elles soient rondes ou fines, la cellulite n’épargne que très peu de personnes. Ce sont de petits amas graisseux qui se logent sous la peau. Ces derniers bloquent la circulation sanguine et l’élimination des toxines, ce qui engendre un aspect bosselé à la surface de la peau. L’ensemble est appelé cellulite ou peau d’orange (pour faire moins sérieux). La cellulite peut être adipeuse (excès de graisse stockée), aqueuse (problème de rétention d’eau) ou fibreuse (dysfonctionnement du collagène).

Les 5 causes de la cellulite

L’hérédité
Et bien ce n’est pas un cadeau ! Souvent, la cellulite vous a été transmise et les femmes de votre famille en ont également. Dans ce cas, il est important de suivre des activités sportives et des régimes appropriés afin d’augmenter votre métabolisme et de réduire l’effet peau d’orange.

La circulation sanguine

Cette cause est très rapidement remédiable. La mauvaise circulation sanguine peut être un facteur important de l’apparition de la cellulite. Généralement, celle-ci est accompagnée de varices qui prouvent la mauvaise circulation. Cette dernière est causée par la graisse qui s’accumule et obstrue les veines. Dans ce cas, vous devez faire beaucoup de sport, ainsi que des massages pour favoriser la circulation sanguine, et boire beaucoup d’eau.

Les hormones

Encore elles ! Ces satanées hormones qui sont aussi responsables de la cellulite. L’œstrogène et la progestérone sont responsables du stockage des graisses, ce qui rend la circulation sanguine plus compliquée (nous y revenons). C’est pour cela que les femmes enceintes en souffrent davantage. Les femmes ont tendance à produire plus de cellules que les hommes, raison pour laquelle ces derniers n’ont pas de cellulite.

L’hygiène de vie

Si vous avez une mauvaise hygiène de vie, ne soyez pas étonnée de voir apparaître sous vos fesses une jolie peau d’orange. La consommation abusive de produits sucrés ou salés, l’alcool et le manque d’activité sportive peuvent directement vous envoyer à la case cellulite, même si vous n’y êtes pas prédisposée. Veillez toujours à avoir une bonne hygiène de vie afin d’éviter l’apparition de cellulite ou de vous en débarrasser rapidement.

La rétention d’eau

La rétention d’eau est une cause importante dans le développement de la cellulite. C’est un phénomène naturel : le corps s’assure un stock d’eau dans les cellules en cas de déshydratation, et lorsqu’il y a un excès d’eau, il est dans l’incapacité de la rejeter, ce qui engendre la cellulite aqueuse. Pour éviter ceci, il faut limiter sa consommation de sel.

Astuce anti-cellulite

Voici une recette naturelle pour éliminer la cellulite. Vous aurez besoin d’une tasse de marc de café et d’une cuillère à soupe d’huile de coco.
Le marc de café est très bénéfique pour réduire l’effet peau d’orange en raison de la caféine qu’il contient. Son effet gommant aide à améliorer le flux sanguin et lymphatique, et atténue donc la cellulite avec le temps.

Mélangez les deux ingrédients dans un bol puis effectuez des massages sur la zone touchée par la cellulite. Massez fermement en faisant le fameux geste du palper rouler pour éliminer les capitons graisseux. Cette astuce est à faire 2 à 3 fois par semaine. Vous remarquerez des résultats au bout de deux semaines.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close