Ces 5 questions révéleront tous les secrets de votre personnalité selon des psychologues

Ces 5 questions révéleront tous les secrets de votre personnalité selon des psychologues


Ces 5 questions révéleront tous les secrets de votre personnalité selon des psychologues

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander si vous connaissiez véritablement les gens qui vous entouraient ? Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander aussi si vous vous connaissiez aussi bien que vous le prétendiez ? Voici une série de questions qui vous aideront à en savoir plus sur votre personnalité et celle de votre entourage…

« Je le/la connais comme ma poche », « je le/la connais par cœur ! ». Il existe tant d’expressions pour désigner la même idée : celle que vous connaissez la ou les personnes présentes dans votre vie tellement bien qu’il vous serez difficile d’affirmer le contraire…

Seulement, pouvons-nous réellement affirmer avec certitude que nous connaissons parfaitement les personnes qui nous entourent… ? Pouvons-nous d’ailleurs en faire de même avec nous-même ? 

C’est ce qu’ont tenté d’expliquer en tout cas des psychologues à travers une récente étude. Pour nous prouver que nous étions en réalité incapables de parfaitement connaitre les personnes qui nous entouraient (ou nous-même), ceux-ci ont élaboré une série de 5 questions censées nous aider à y voir plus clair à ce sujet. Découvrez sans plus tarder ces fameuses questions. 

  1. Comment vous décrirez-vous ?

Bien qu’elle puisse sembler simple ou banale, cette question pourra en dire long sur vous en fonction de la réponse que vous donnerez. Si vous commencez par parler de votre travail au lieu de parler de votre vie amoureuse ou de votre famille, cela peut indiquer que vous tenez énormément à votre emploi ou que celui-ci occupe toutes vos pensées du moins… Si vous commencez par parler de vos amis en premier lieu, cela signifie que vous êtes une personne qui accorde beaucoup d’importance à l’amitié. 

Faites le test avec une personne de votre entourage. En fonction de la réponse qu’elle vous donnera, vous pourrez découvrir quelles sont ses priorités dans la vie. 

  1. Quelle est votre plus grande réalisation ?

Cette question sert à en savoir un peu plus sur le passé de la personne en face de vous. En effet, vous ne pouvez véritablement répondre à cette question qu’en orientant votre réponse par rapport à quelque chose que vous avez déjà réalisée par le passé. En répondant à cette question, votre interlocuteur vous parlera forcément de son passé, et vous aurez donc la possibilité d’en savoir un peu plus sur sa vie. 

  1. Avez-vous lu de bons livres dans votre vie ? 

Si vous n’arrivez pas à faire le lien entre cette question et le fait d’en savoir un peu plus sur votre interlocuteur, sachez que cette question est en réalité très pertinente (c’est ce qu’assurent en tout cas les chercheurs ayant effectué ce questionnaire). En posant cette question à quelqu’un, vous le poussez non seulement à vous en dire un peu plus sur ses goûts (quel genre de livres est-ce qu’il aime lire par exemple), mais en plus, vous l’incitez de manière subtile à le faire (au cas où il n’aurait pas l’habitude de lire) !

  1. Quel serait votre job de rêve ? 

Cette question vous permettra de savoir si la personne en face de vous est créative ou pas. En effet, en partageant avec vous son idéal professionnel, celle-ci vous confiera inconsciemment ce qu’elle rêverait d’exercer comme métier, et donc, ce qui pourrait l’épanouir réellement dans la vie. Si elle répond rapidement et simplement à cette question, vous saurez qu’il s’agit ici d’un véritable souhait plus que d’un rêve !

  1. Quel est votre héros ? 

Si cette question peut paraitre anodine voire peu profonde au premier abord, elle est en réalité lourde de sens car elle pourrait vous indiquer à quelle personne est-ce que votre interlocuteur voudrait ressembler… cela peut vous en dire long sur ses ambitions, ses envies et ses motivations dans la vie.