5 preuves que votre partenaire utilise Facebook pour vous tromper

A l’heure digitale, les tentations pour commettre des impairs conjugaux sont nombreuses. Et pour cause, les sollicitations sociales sont multiples, et ce, surtout lorsqu’elles sont documentées par des images. Les réseaux sociaux en sont la preuve frappante. C’est d’autant plus réel lorsque ces supports de communications permettent de communiquer en toute discrétion. Facebook est également un exemple concret et il est possible de pouvoir déceler que son partenaire en a fait un véritable repaire d’infidélité.

Si l’infidélité est un phénomène « vieux comme le monde », il est d’autant plus facile de commettre cette faute lorsque toute une technologie s’y prête. C’est le cas pour Facebook, où bons nombres d’« amis » peuvent être des tentateurs virtuels. Découvrez les cinq signes probants que votre partenaire a fait de ce réseau social privé un espace de séduction dans la discrétion la plus totale. Certaines preuves peuvent paraître anodines mais sont en réalité de réelles pistes de tromperie.

1- Il entretient des conversations profondes

Si votre partenaire peut vouloir nourrir des anciens liens d’amitié grâce à Facebook, il demeure des preuves que cela n’est pas pour autant pour les meilleures intentions. C’est le cas lorsqu’il entretient des conversations profondes, mais pas seulement. Ce dernier peut même jusqu’à aller à refuser de vous en toucher un mot. Pire encore, il peut vous fuir comme la peste lorsqu’il reçoit des notifications en conservant un air mystérieux. Dans ce cas-là, il n’y a pas l’ombre d’un doute, votre partenaire souhaite garder une relation secrète pour des raisons possiblement fallacieuses.

2- Il reçoit des messages à des heures indues

Avant le coucher, au petit matin et même parfois pendant des moments intimes, autant d’horaires où il peut avoir le regard hagard par ses nombreuses distractions. S’il se montre suspicieux, votre partenaire est probablement sollicité par des tentations. Lorsqu’il ne souhaite pas vous parler de ces sollicitations, vous avez toutes les raisons de douter de son honnêteté quant à votre union. Vous gagnerez à avoir une explication pour plus de transparence.

3- Il s’endort toujours près de son téléphone

Si le téléphone de votre partenaire est une véritable extension de sa main, il existe une raison probante de douter. C’est d’autant plus le cas lorsqu’il attend que vous vous endormiez pour s’affairer sur son cellulaire. Généralement, cette conduite s’accompagne de rires et de vives démonstrations émotionnelles. Souvent, lorsque vous lui faites la remarque, il vous prétextera souvent des obligations professionnelles et familiales mais ne vous détrompez pas : la répétition de ces habitudes est forcément une raison suffisante pour s’inquiéter. Cela est d’autant plus le cas lorsque les preuves susdites sont accumulées.

4- Il cache son téléphone

Fouiller dans le téléphone de son partenaire est malsain. Seulement, lorsque ce dernier a un comportement suspect en veillant bien à ce que son cellulaire ne soit jamais à portée de main, c’est probablement un motif suffisant pour douter de sa fidélité. L’amour ne s’accommode jamais de cachotteries et lorsque la transparence fait défaut, il est probablement temps de partir la tête haute. Lorsque votre partenaire sursaute lorsque vous scrutez son téléphone, ce dernier a certainement beaucoup de raisons de se cacher. Pour tirer les choses au clair, posez-lui simplement la question. Sa réponse risquerait bien de vous faire tirer les conclusions nécessaires à l’avenir de votre couple. 

5- Il se met en colère lorsque vous lui faites la remarque

Cette raison est la plus frappante puisque cette dernière est une manifestation de sa crainte d’être démasqué dans son infidélité. Lorsque vous le confrontez, il se confond en excuses ou au contraire entre dans une colère noire, cela signifie qu’il cherche à vous bluffer en tirant la carte de la fureur. Cette émotion vise à vous culpabiliser et de vous faire oublier ses forfaits. Ne vous laissez pas impressionner par son état de fureur, puisqu’il n’est pas capable d’aborder cette conversation d’un point de vue rationnel. Dans ce cas, tempérez sa colère et ne lui permettez pas de vous manquer de respect. Cette réaction n’est qu’une façon pour lui de vous miroiter qu’il n’a rien à se reprocher alors que tout porte à croire le contraire. S’il refuse de communiquer sainement, il y’a probablement une volonté de dissimuler des interactions qu’il n’a pas envie de partager. Couplées aux preuves citées précédemment, ces dernières sont de véritables déclics. 

Lire aussi Elle ignorait pourquoi son mari refusait d’avoir des rapports sexuels jusqu’à ce qu’elle lise ses discussions sur Facebook

Contenus sponsorisés