5 Pitbulls attaquent sauvagement une petite fille de 2 ans sans défense

Les pitbulls font partie des chiens d’attaque de 1ère catégorie et sont considérés comme une race d'attaque. C’est la raison pour laquelle, en France, une loi apparue en 1999 a instauré une série de mesures relatives à la domestication de ces chiens. Toutefois, en Angleterre, une petite fille a fait les frais de la voracité de ces animaux dont l’histoire a été relayée par le Dailymail. C’est pendant qu’elle profitait d’un pique-nique familial, que ce désastre a eu lieu. Etait-ce une erreur des parents ou encore celle du propriétaire des chiens ?

Contrairement aux idées reçues, les pitbulls ne sont pas forcément dangereux, mais en réalité, ils peuvent être tout aussi fidèles et affectueux que les autres chiens. Leur particularité réside dans leur musculature développée, qui leur crée un besoin de se dépenser. C’est une race de chiens plus intelligente que la majorité des autres races domestiquées. Cependant, ils ne maîtrisent pas toujours leur force, c’est la raison pour laquelle il faut bien les éduquer dès leur plus jeune âge. Autrement, ne pouvant pas canaliser leur énergie débordante, ils pourront la transformer en agressivité. Le problème se trouve donc à l’autre bout de la laisse, chez les propriétaires de ces derniers.

Toutefois, il est déconseillé de les laisser près des enfants sans surveillance, et ceci pour diverses raisons. Leur jeu peut devenir violent et peuvent de ce fait avoir un comportement non contrôlé.

Pitbulls attaquent sauvagement une petite fille de 2 ans sans défenses

L’histoire déchirante de la petite fille

Une petite fille de 2 ans, nommée Ella, a subi une agression tragique de la part de cinq pitbulls. C’était dans le jardin de sa tante, Sandra Mckevitt qui s’occupait d’elle, que ces chiens terrifiants ont traversé la clôture pour l’attaquer. Ces derniers appartenaient à leur voisin, qui était propriétaire de plus de 18 animaux. Sandra, étant bloquée au fond du jardin avec Ella, et voyant les chiens s’approcher d’eux, a fait en sorte que ses autres neveux rentrent à l’intérieur de la maison.

Pitbulls attaquent sauvagement une petite fille de 2 ans sans défenses

Elle essaya d’éloigner les bêtes de sa petite nièce mais n’a pas réussi car ces derniers étaient enragés. Elle cria de toutes ses forces à l’aide, mais le temps que d’autres voisins arrivent pour écarter les chiens, Ella était déjà dans un état critique.

Pitbulls attaquent sauvagement une petite fille de 2 ans sans défenses

Les chiens l’avaient blessée et déchiquetée comme si c’était un bout de viande. La petite avait perdu conscience et a été transportée d’urgence à l’hôpital pour enfants Alder Hey. Elle fut hospitalisée pendant plus de trois semaines, et a dû subir une opération de 12 heures consécutives.

Pitbulls attaquent sauvagement une petite fille de 2 ans sans défenses

Heureusement que la courageuse Ella a résisté à la douleur, et a réussi à surmonter ses blessures physiques. Actuellement, cette petite fille est âgée de cinq ans, et se trouve en bonne santé physique. Pourtant, elle a gardé des cicatrices, physiques ainsi que des séquelles mentales.

Pitbulls attaquent sauvagement une petite fille de 2 ans sans défenses

Pitbulls attaquent sauvagement une petite fille de 2 ans sans défenses

Le propriétaire de ces chiens quant à lui, a été emprisonné pendant 18 mois, et s’est vu interdit d’adopter des animaux pendant 12 ans.

Les mesures de sécurité à prendre en ce qui concerne les chiens

Même si nous pensons contrôler la situation, certains détails nous échappent parfois, ce qui peut causer des désastres inattendus. Toutefois il est possible de prendre des précautions afin de diminuer les probabilités que de telles situations ne se produisent.

· N’hésitez pas à contacter les autorités si vous doutez que les animaux de votre entourage sont dangereux.

· Communiquez avec vos voisins afin de repérer les éventuelles menaces.

· Si vous possédez des animaux de compagnie, faite en sorte de bien les éduquer, si la tâche vous semble difficile, ayez recours à des professionnels.

· Ne laissez pas vos enfants seuls, et sans surveillance à l’extérieur de votre maison.

· Dans le cas où vos enfants ont été victimes d’attaques de la part d’un ou de plusieurs animaux, veillez à les rassurer, et les aider à surmonter leur peur. Expliquez leur la raison pour laquelle l’incident s’est passé, et aidez-les à comprendre que tous les animaux ne sont pas dangereux.

Lire aussi Choisissez une pierre et découvrez ce qu’elle révèle de votre personnalité

Contenus sponsorisés