5 Petites astuces pour perdre du poids durablement !


Bouleverser sa routine alimentaire et sportive n’est pas forcément la bonne recette pour maigrir durablement. Pour sculpter son corps et se remettre en forme, il faut commencer par faire de petites modifications qui auront beaucoup plus de résultats à long terme. Découvrez notre top 5 des petites astuces pour perdre du poids !

On doit cette approche du régime par les « petits changements » à des spécialistes américains. Cette méthode repose sur de petits objectifs atteignables (habitudes alimentaires, activité physique), pour pouvoir réaliser de grands changements à plus long terme et maintenir le poids idéal après le régime. Ces chercheurs ont également fondé l’association America On The Move pour aider les gens à perdre du poids grâce à des habitudes alimentaires saines et une activité physique régulière.

D’après une étude menée en Nouvelle-Zélande, les participants qui avaient effectué de petits changements dans leur régime alimentaire et leurs activités physiques, avaient réussi à perdre du poids, contrairement aux participants qui avaient suivi un régime pauvre en calories ou une séance d’entraînement intense.

Si on effectue quelques petits changements, on peut facilement adopter un comportement sain et prendre les bonnes décisions qui vont favoriser la perte de poids et améliorer sa santé.

1. Bougez pendant les publicités

Lorsque vous regardez la télévision et qu’une publicité démarre, levez-vous et bougez ! Passer 2 ou 3 minutes à faire des petits efforts physiques est une bonne chose pour maigrir. Vous pouvez monter et descendre les escaliers plusieurs fois ou simplement marcher, et ce pendant toutes les pauses publicitaires. Ce petit changement pourrait réellement vous aider à brûler les graisses et à perdre du poids.

2. Réduisez la consommation d’aliments gras

Réduire la consommation d’aliments riches en matières grasses peut être plus difficile qu’on ne le croit. Pour réaliser ce petit changement, chaque semaine, remplacez un aliment par une alternative plus saine. Par exemple, si vous mangez du fastfood chaque jour, remplacez-le par une salade au moins une fois par semaine.

3. Inscrivez-vous à une newsletter « Fitness »

Il existe de nombreux sites populaires, utiles et disponibles en ligne pour le conditionnement physique. Parcourez ces sites et inscrivez-vous à leur newsletter. Cette dernière va vous être d’une aide précieuse : conseils pour faire plus d’exercice, liste d’aliments sains et d’autres conseils de fitness.

Le principal avantage est de recevoir régulièrement des e-mails. Ce rappel constant vous aidera à garder la motivation et à rester sur la bonne voie pour perdre du poids sainement.

4. Marchez davantage et quotidiennement

Faites un petit effort pour marcher davantage, jour après jour. C’est simple : stationnez un peu plus loin pour aller au travail, faire des courses ou pour faire une ballade. Une marche de 30 minutes permet de prévenir plusieurs maladies et aide à perdre du poids.

Commencez par 5 minutes de marche par jour, et au fur et à mesure, prolongez la durée de votre balade à pied pour atteindre les 30 minutes !

5. Prenez plus de pauses

Si vous êtes souvent assis au bureau, pensez à prendre plus de pauses. Chaque heure, levez-vous et faites quelques étirements ou effectuez 1 minute d’exercices.

Pensez à faire des exercices simples comme les squats ou les pompes. Cette petite période d’exercice peut être effectuée tout au long de la journée pour perdre du poids et garder la ligne. Elle améliorera votre circulation sanguine et vous procurera une bonne dose d’énergie.

Faire de petits changements pourrait être plus avantageux qu’un immense changement de mode de vie. Adopter un régime alimentaire ou des exercices intenses peut s’avérer plus difficile et moins bénéfique.

Pour perdre du poids et sculpter le corps durablement, il est préférable de se concentrer sur de petits changements simples qui conduiront à de grands changements sur le long terme.