x

5 témoignages de personnes qui ont fait l’expérience de mort imminente

Y a-t-il une vie après la mort ? Tout le monde, à un certain moment, se pose cette question emblématique sans pouvoir y apporter de réponse concrète. Cinq personnes qui ont frôlé la mort de très près ont décidé de témoigner afin de nous raconter ce qui se passe, là d’où personne ne revient.

Que se passe-t-il lorsqu’on agonise ou lorsque l’on meurt ? Que ressent-on ? A-t-on mal ? Où va notre âme ? Voyons-nous quelque chose ? Des tas de questionnements qui taraudent les esprits et auxquels personne ne peut répondre. Mais ces 5 témoignages vont tenter d’éclairer quelque peu notre flou. Attention, cet article risque de chambouler toutes vos croyances.

Que se passe-t-il pendant l’agonie ?

De nombreuses recherches scientifiques ont réalisé des études sur des cas de mort imminente pour nous dire ce qui se passe pendant ce laps de temps où l’âme quitte le corps puis y revient. Ils ont fait la surprenante découverte que le cerveau avait l’incroyable capacité de prolonger ses fonctions même quelques secondes après l’arrêt des organes, et particulièrement du cœur.

Durant les instants de l’agonie, certaines personnes voient défiler leur vie devant leurs yeux, tel un film, juste avant que leur âme ne quitte leur corps. Les scientifiques disent que les personnes qui agonisent se voient mourir et voient tout leur entourage. Troisième phénomène et dont on entend souvent parler, c’est cette fameuse lumière blanche qui semble nous attirer, en nous baignant dans un sentiment de sérénité et de paix absolues.

Des témoignages plus vrais que nature

Parmi les personnes ayant vécu une situation de mort imminente, ces cinq personnes qui après être revenues à la vie, nous racontent leurs expériences vécues et les sensations ressenties.

À l’âge de 15 ans, un jeune homme surnommé TheDeadManWalks, fut atteint de cancer. Après plusieurs séances de chimiothérapie, son côlon fut infecté et il fit une hémorragie interne. On le conduisit à l’hôpital. Étant entre la vie et la mort, il sentait son esprit se glisser hors de son corps et se battait de toutes ses forces pour rester en vie. Il comparait cette sensation avec la sensation que l’on a chaque matin lorsqu’on n’arrive pas à ouvrir les yeux et que l’on s’efforce de le faire.

Un autre jeune homme surnommé Schneidah7 décrit cette expérience comme un voyage dans l’obscurité. Un trou noir dans lequel il plongea après son accident de moto : il avait heurté un poteau électrique et avait été expulsé loin, perdant connaissance. Il a mentionné qu’il avait vu en ouvrant ses yeux son frère (décédé auparavant) accroupi à ses côtés.

SonOfDavor, un autre survivant, s’est noyé dans une piscine à l’âge de 5 ans. Depuis, cette sensation de mort imminente ne l’a pas quitté et il nous en fait part. Il raconte qu’à partir du moment où il s’est noyé jusqu’au moment où on l’a sorti de l’eau, il ne s’est rien passé, une sensation de vide, de flottement, un néant. Il a aussi aperçu une lumière brillante et blanche.

7storiesup était un enfant de 7 ans lorsqu’il a subi une opération chirurgicale à l’œil. L’asthme dont il souffrait a causé des complications, et il eut une crise cardiaque sur la table opératoire. Aujourd’hui, il raconte qu’à l’époque, la mort lui a paru comme un trou noir, un néant absolu.

Après être morte suite à une insuffisance cardiaque pendant 10 longues minutes, Minusthelela décrit elle aussi la mort comme un noir total, un vide accompagné d’un sentiment de sérénité et de paix absolues. Elle disait ne rien voir, ne rien sentir, à part du vide.

Contenus sponsorisés
Loading...