5 pensées de bouddha qui changeront votre vie

Bouddha était réputé pour sa sagesse sans limites. Parmi les nombreuses leçons à en tirer, voici 5 conseils qui pourraient bien améliorer votre vie.

Éveillez-vous

Il y a de la force dans le fait d’être éveillé à chaque moment de votre vie. Quand vous vivez chaque moment, en laissant tout ce qui est superflu de côté, chaque aspect de votre vie change de manière positive.

Soyez attentif, soyez vigilant. Quand vous êtes concentré à vivre chaque moment, vous êtes capable d’accomplir plus et mieux. Être éveillé tout le temps permet de surmonter les obstacles de la vie, trouver la paix intérieure et mûrir.

Soyez compatissant

Savez-vous ce qu’est la compassion ? C’est l’intérêt bienveillant porté aux malheurs et à la souffrance des autres. Il s’agit clairement d’un des principes les plus prolifiques du bouddhisme vu que la compassion est le meilleur moyen d’être un humain accompli sous tous les angles.

Être compatissant signifie vouloir réellement connaître et comprendre ceux qui font partie de votre vie et ne plus s’arrêter uniquement sur leurs aspects les plus apparents. D’un point de vue personnel, la compassion est ce qui nous permet de trouver la paix intérieure, nous pardonner et pardonner aux autres, guérir de nos vieilles blessures et tenir le coup quand les temps sont durs.
Enfin, la compassion, c’est aussi reconnaître le bon fond de chacun et se connecter aux autres de façon durable et réelle.

Acceptez la mort

Pour vaincre l’intimidante notion de notre propre mort, on doit accepter le fait que la mort fasse partie de la vie. Aucun être humain sur Terre n’a vécu pendant 100 millions d’années, et ça n’a jamais dérangé personne jusque-là.

Accepter et reconnaître notre finitude nous aide à mieux comprendre l’interdépendance de tous ses éléments. On demande souvent aux novices du bouddhisme de « méditer sur la mort » pour confirmer cette assimilation. Ils méditent littéralement sur l’image d’un cadavre. On leur demande de visualiser et imaginer le processus de la mort dans sa globalité en espérant que ceci déclenche une prise de conscience profonde sur la nature de la mort et sa place dans le monde.

Surmontez votre ego

On désigne par le terme ego la représentation et la conscience qu’une personne a d’elle-même. Il est considéré comme le socle de la personnalité mais parfois, il peut devenir une entrave à l’épanouissement personnel. C’est souvent l’obstacle le plus apparent sur notre chemin vers l’ouverture spirituelle, et aussi de notre recherche de la paix intérieure et de notre quête du bonheur.

Changez-vous, changez le monde

Une des meilleures choses que les bouddhistes recommandent est de se connaître. En effet, comment pourriez-vous aider les autres à se découvrir si vous ne vous connaissez pas vous-même ?

Une fois que vous aurez compris que l’on dépend tous les uns des autres, la vie en communauté deviendra plus agréable et bénéfique. Le meilleur moyen d’accueillir ce ressenti est de se débarrasser des notions de « toi ou eux » pour mieux vivre ensemble, car c’est ensemble qu’on est tous dans ce monde.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close