5 nouvelles manières d’utiliser une épingle à cheveux à la maison

Des épingles à cheveux : qui n’en a jamais vu trainées dans les recoins d’une maison ou au fond d’un tiroir de salle de bain ? Qu’elles vous appartiennent à vous, à votre sœur ou à une amie, vous avez probablement déjà aperçu ces petits accessoires qui se perdent aussi vite qu’elles sont retrouvées. Si tel est le cas, sachez qu’elles peuvent servir autrement que dans les cheveux, pour des utilisations aussi pratiques que surprenantes. Découvrons les 5 astuces maison d’utiliser des épingles à cheveux de différentes façons.

refermer paquet de chips

Refermer paquet chips – Source : spm

Comme clip de fermeture de sachets

Les sachets de riz, de pâtes ou de chips s’ouvrent-ils régulièrement dans le placard de votre cuisine ? Utilisez vos épingles à cheveux comme fermoir de sachet hermétique afin de conserver plus longtemps vos aliments. Remontez le haut du sac et faites glisser l’épingle le long du sachet et le tour est joué pour des aliments frais plus longtemps.

Comme marque-page

Plus besoin de détériorer votre livre en pliant les rebords des pages de votre livre. Créer plutôt votre marque-page maison à l’aide d’une épingle à cheveux que vous glisserez dans votre bouquin à la page à laquelle vous vous serez arrêt.

ruban adhesif

Ruban adhesif – Source : spm

Pour détacher l’extrémité d’un ruban adhésif

Vous en avez assez de perdre du temps à retrouver le rebord d’un ruban adhésif ? Plutôt que de chercher inlassablement le rebord en passant votre doigt tout au long du rouleau, fixez une épingle à l’extrémité du ruban une fois saisi. De cette façon, il sera plus aisé de retrouver le début de la bande lors de la prochaine utilisation.

dentifrice

Dentifrice – Source : spm

Pour vider les tubes à dentifrice

Une astuce pratique pour vider un tube à dentifrice ou à crème presque vide revient à enrouler le haut du tube en question, puis le fixer avec une épingle à cheveux. Vous pourrez de cette façon poussez les résidus vers le bouchon pour une dernière utilisation, et ainsi éviter le gaspillage.

Pour retirer un clou

Une épingle à cheveux peut même s’avérer utile lors de travaux de bricolage. Placez l’épingle autour d’un clou pour le maintenir en place pendant que vous tapez au marteau. Ainsi, vous n’enfoncerez pas le clou de travers et vous réduirez le risque que votre pouce se retrouve accidentellement sous le marteau. Pratique !

Lire aussi Comment lutter contre la condensation sur vos fenêtres pendant la nuit ? 6 solutions rapides

Contenus sponsorisés