5 manières de détruire sans le savoir votre épouse et de tuer votre mariage

C’est dur d’être un homme de nos jours. Il faut être sensibles, attentionnés et en accord avec nos sentiments. En même temps, on s’attend toujours à ce qu’on soit forts, protecteurs et capables de réparer tout ce qui pourrait se briser. Or, tous les hommes n’ont pas toujours ces capacités et risquent parfois dans leur mariage, de se sentir dépassé en raison de plusieurs paramètres.

En tant qu’hommes, nous essayons de maintenir cet équilibre si fragile entre être attentionné et être fort. Mais il peut être question d’une ligne si fine, qu’il peut souvent nous arriver d’échouer. Il y a aussi des choses que nous pouvons faire et qui blessent nos femmes et tuent nos mariages. Afin de vous en donner un aperçu, nous en présenterons 5.

Être pessimiste

Depuis que vous étiez enfant, on vous a enseigné d’être « l’homme toujours debout » et « qui ne pleure jamais », juste pour que vous puissiez faire face à certaines difficultés qui peuvent surgir dans la vie. Bien que par moments, un tel conseil pourrait être bien placé, votre femme a aussi besoin de vous pour être optimiste. Votre relation devra au fil du temps affronter toutes sortes de défis, d’échecs et de problèmes. Votre femme n’a pas besoin de quelqu’un pour lui dire d’arrêter de pleurer, elle a besoin d’une épaule pour pleurer.

Négliger l’affection physique

Oui, les hommes le font aussi. L’affection physique représente bien plus que le fait d’avoir des rapports sexuels. Ceci implique le fait de lui faire des câlins à votre épouse avant de partir au travail, de lui tenir la main lorsque vous êtes dans des endroits publics ou de la serrer contre vous pendant que vous regardez un film sur le canapé. Si vous refusez de faire ces choses, vous réprimez cette affection physique dont le cœur de votre épouse se nourrit. L’affection que vous essayez de lui montrer dans la chambre à coucher ne compensera jamais celle que vous lui exprimez à l’extérieur de celle-ci.

Être incompréhensible 

Les femmes ont besoin de savoir qu’elles sont aimées et que vous leur êtes reconnaissant. Vous pensez que vous faites preuve d’amour en allant au travail tous les jours et en ramenant de l’argent à la maison, mais si vous ne pensez jamais  faire plus que cela, vous avez tort.

En effet, votre épouse a besoin que vous lui montriez que vous faites tout pour qu’elle soit heureuse. Alors prenez un peu de votre temps et faites quelque chose de spécial. Envoyez-lui des textos dans la journée ou offrez-lui des fleurs. Vous pourriez vraiment être surpris de la réaction qu’elle aura.

Avoir d’autres priorités

Parmi les femmes que vous connaissiez et toutes celles avec lesquelles vous êtes sorti, votre épouse a été celle que vous avez choisie pour partager avec elle le reste de votre vie. Elle a besoin de savoir que vous la mettez toujours en valeur. Chaque fois que vous vérifiez votre smartphone pendant une sortie en tête-à-tête ou que vous rentrez tard du travail sans l’appeler, vous lui dites clairement qu’elle n’a pas d’importance pour vous. Par conséquent, elle finit par se demander si vous vous souciez d’elle autant qu’au début de votre relation.

Votre travail est certes important, mais n’oubliez pas ce pourquoi vous travaillez. Rappelez-vous aussi qu’il n’y a rien sur votre téléphone qui soit plus important qu’une personne qui est devant vous et qui vous aime de tout son cœur.

Ne pas fournir les éléments basiques pour la famille

En tant qu’homme, il est de votre responsabilité de subvenir aux besoins de votre famille, que votre femme travaille ou non. Parfois, cela signifie de travailler quelques heures supplémentaires afin que vos enfants puissent s’inscrire dans un club sportif par exemple. Et parfois, cela peut vous amener à ne pas être content de vos conditions de travail ou de la mauvaise gestion de votre patron, mais que malgré cela vous prenez votre mal en patience puisque vous voulez que votre famille ait une situation stable. Mais vous finissez par vous rendre compte que tout ceci en valait la peine, lorsque vous rentrez le soir et que vous voyez un sourire se dessiner sur tous les visages.

Lire aussi Lors de la cérémonie de son mariage un homme révèle aimer une autre femme et fait pleurer la mariée et le public d’émoi.

Contenus sponsorisés