5 huiles pour avoir des cheveux extra long et un aspect soyeux

Véritable atout beauté, les cheveux en bonne santé reflètent souvent une bonne hygiène de vie. Pour avoir une crinière de rêve, une alimentation équilibrée, un degré de stress maîtrisé et des soins appropriés sont requis. Que vous ayez des cheveux bouclés, crépus, ondulés, courts ou longs, vous devez connaître les bons gestes pour avoir une chevelure flamboyante. Pour vous aider à accélérer la croissance de vos cheveux et à les renforcer, passons en revue les bienfaits capillaires de 5 huiles végétales.

Avoir les cheveux longs est le rêve de nombreuses femmes. Malheureusement, un lavage excessif, des brushings à répétition et l’utilisation de certains shampoings remplis d’ingrédients chimiques finissent par favoriser la chute de cheveux et abîmer la fibre capillaire.

mauvaises habitudes

De mauvaises habitudes finissent par causer des pointes fourchues. Source : Salud180

Pour que vos cheveux poussent naturellement plus vite, misez sur des produits naturels et adoptez une nouvelle routine capillaire.

Des huiles pour que les cheveux poussent plus vite

Les bains d’huiles nourrissent et réparent intensément les cheveux abîmés et favorisent la croissance capillaire. Après avoir appliqué ces produits, veillez à masser votre cuir chevelu pour faire pénétrer les principes actifs des huiles.

1. Huile de noix de coco

huile de noix de coco

L’huile de noix de coco pour soigner les cheveux. Source : Salud180

Que vous ayez les cheveux fins, volumineux, secs ou au contraire gras, l’huile de coco a de nombreux bienfaits et convient à tout type de cheveux. Riche en acides gras, en vitamine A et en vitamine E, elle hydrate intensément les cheveux et leur apporte brillance et douceur. En sus, l’acide laurique que renferme l’huile de coco nourrit la fibre capillaire en profondeur et la protège des agressions extérieures.

chute de cheveux 1

Lutter contre la chute de cheveux en adoptant les bons gestes. Source : Salud180 

En sus, l’acide laurique nourrit la fibre capillaire en profondeur et la protège des agressions extérieures.

huile de noix de coco1

L’huile de noix de coco renforce les cheveux. Source : Salud180

2. Huile de jojoba

jojoba

L’huile de jojoba assure une hydratation optimale. Source : Salud180 

L’huile de jojoba est dotée de propriétés régénératives et hydratantes et fortifie les cheveux. Pour réparer des cheveux cassants, secs ou fragiles, cette huile apporte un soin en profondeur. Contenant de la vitamine E et des acides gras, elle gaine la fibre capillaire et lutte contre la chute des cheveux. Pour profiter pleinement de ses vertus, un massage du cuir chevelu est requis afin de stimuler la circulation sanguine et d’accélérer la pousse des cheveux.

3. Huile de romarin

huile de romarin1

L’huile de romarin stimule la pousse des cheveux. Source : Salud180

Très prisée en ce moment,  l’huile de romarin lutte contre la sécheresse capillaire et favorise la repousse des cheveux. Excellent soin hydratant, ce produit renforce la structure du cheveu et a un effet antichute.

4. Huile d’amande douce

amande douce 2

L’huile d’amande douce pour des cheveux soyeux. Source : Salud180 

Pour avoir des cheveux plus forts et plus denses, l’huile d’amande douce est vivement conseillée. Riche en acides gras et en vitamine E, elle nourrit les cheveux secs et abîmés et leur redonne de la souplesse. Elle permet également d’ouvrir les écailles des cheveux pour stimuler la croissance capillaire.

5. Huile de ricin

ricin

L’huile de ricin accélère la croissance des cheveux. Source : Salud180 

Riche en vitamines A, E, en protéines et en minéraux, l’huile de ricin est la plus connue pour favoriser la pousse des cheveux. Dotée de vertus nourrissantes et stimulantes, elle booste la production de collagène et renforce la fibre capillaire. Grâce à cette huile, vos cheveux seront moins cassants et plus résistants face aux agressions extérieures.

Lire aussi 4 huiles pour avoir des cheveux extra longs et éliminer les fourches

Contenus sponsorisés