5 huiles essentielles anti-rides et ridules pour préserver la jeunesse de votre visage

Les années qui passent ont souvent raison de notre peau. Des rides et ridules s’installent sur notre visage qui commence à s’affaisser progressivement. Certains produits naturels servent non seulement à prévenir le vieillissement cutané prématuré, mais aussi à atténuer l’apparence des rides d’expression. Découvrez ces 5 huiles essentielles pour éliminer les rides et ridules.

La peau a besoin de soins pour conserver sa jeunesse et son éclat. Certaines huiles essentielles sont efficaces pour prévenir le vieillissement cutané et atténuer l’apparence des rides. 

Quelles sont les 5 huiles essentielles pour éliminer les rides et ridules ?

  1. Huile essentielle de citron pour éliminer les rides

huile essentielle citron

Huile essentielle de citron – Source : spm

L’huile essentielle de citron protège la peau des agressions extérieures, grâce à sa teneur en vitamine C qui est une vitamine antioxydante. La vitamine C favorise également la production de collagène. D’ailleurs, cette vitamine rentre dans la composition des soins anti-âge, comme les sérums. Selon une étude publiée par National Library of Medicine, l’huile essentielle de citron a des propriétés antioxydantes qui permettent d’inhiber le stress oxydatif et de réduire les dommages de la peau, causés par les radicaux libres.

Vous pouvez ajouter deux gouttes d’huile essentielle de citron dans votre crème de nuit hydratante que vous appliquez sur votre visage le soir avant de dormir.

  1. Huile essentielle de bois de rose pour lutter contre les rides

huile essentielle bois de rose

Huile essentielle de bois de rose – Source : spm

L’huile essentielle de bois de rose est un régénérant qui s’utilise comme un actif anti-âge. Elle permet en effet d’atténuer les rides et ridules et d’améliorer le teint, notamment grâce à ses propriétés astringentes et anti-rides. Elle convient de ce fait parfaitement aux peaux matures et fatiguées.

Pour profiter des vertus de cette huile, mélangez dans la paume de votre main, 4 gouttes d’huile végétale de rose de musquée avec 1 goutte d’huile essentielle de bois de rose et massez votre visage en effectuant des mouvements circulaires. Renouvelez cette opération chaque soir pendant 3 semaines. Notez que l’huile végétale de rose musquée est également réputée pour prévenir le vieillissement cutané, atténuer l’aspect des rides et apporter du tonus à la peau.

  1. Huile essentielle de lavande contre les rides

huile essentielle lavande

Huile essentielle de lavande – Source : spm

L’huile essentielle de lavande protège la peau des radicaux libres, et retarde l’apparition des rides grâce à ses antioxydants et à ses propriétés régénératrices. Pour ce faire, mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande avec l’huile de noix de coco, et appliquez le mélange sur votre visage. L’huile de coco nourrira votre peau et favorise son élasticité, grâce à sa teneur en acides gras. 

  1. Huile essentielle d’encens pour réduire les rides

huile essentielle d'encens

Huile essentielle d’encens – Source : spm

Originaire de l’Inde et du Moyen-Orient, l’huile essentielle d’encens est astringente. Elle permet de resserrer les pores, de raffermir la peau et de réduire l’apparence des rides. Pour cela, mélangez 7 gouttes d’huile essentielle d’encens avec 30 ml d’une huile support et massez votre visage. Vous pouvez diluer votre huile essentielle dans l’huile de pépins de raisin ou l’huile d’amande qui ont des propriétés nourrissantes et rajeunissantes, grâce à leur teneur en vitamine E

  1. Huile essentielle de romarin pour éliminer les rides

huile essentielle de romarin

Huile essentielle de romarin – Source : spm

Antioxydante et antimicrobienne, l’huile essentielle de romarin neutralise les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané prématuré. Grâce à son action tonifiante, elle permet également de raffermir la peau et de prévenir son relâchement. Pour l’utiliser diluez-la avec une huile végétale comme l’huile de jojoba, ou l’huile d‘avocat.

Quelles sont les précautions à prendre avant d’utiliser les huiles essentielles pour éliminer les rides et ridules ?

Une huile essentielle ne doit jamais être utilisée seule. Vous devez toujours la diluer dans une huile végétale qui fera office d’huile support. Si vous avez une peau grasse à tendance acnéique, évitez d’utiliser les huiles végétales comédogènes, c’est-à-dire les huiles qui bouchent les pores de la peau et favorisent l’apparition des comédons.

Avant d’utiliser une huile essentielle, effectuez un test épicutané pour voir si l’huile choisie ne risquerait pas de provoquer une allergie. Pour cela, appliquez l’huile essentielle sur une petite surface de la peau, par exemple sur le pli du coude et attendez 24h pour voir si vous n’aurez aucune réaction allergique.

Grâce à ces huiles essentielles, vous allez éliminer les rides de votre visage et retrouver la jeunesse de votre peau.

Lire aussi Comment éliminer les rides pendant la nuit ? 2 recettes de sérums maison efficaces

Contenus sponsorisés